English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza: les chefs terroristes ont peur de Tsahal!

Après que deux dirigeants du mouvement terroriste « Armée de l’Islam » aient été éliminés par Tsahal dans deux opérations distinctes, un responsable de cette organisation a déclaré au journal « Al-Quds Al-Arabiya » « que les consignes de sécurité seraient desormais plus sévères: interdiction de se servir des téléphones portables et réduction au minimum des déplacements à pied ou [...]
132 commentaires
Men, je n'ai helas pas ta sagesse, pour faire comme tu le fais la part des choses, je suis beaucoup plus radical et c'est une deformation.
Bien que je sais toi tu es dans le vrai, je pourrais l'etre un instant une journée et puis mon carractere reviendrait en force.
C'est incroyable, je suis extremement touché de la façon dont tu traite les paroles les ecrits probablement les actes.des autres, c'est plutor innabituel pour moi de rencontrer meme sur le internet des personne comme toi, si nous etions sages, c'est ton exemple que nous devrions suivre. Car finalement tes reponses n'embarassent personne mais plutot nous donnes satisfaction puisque chacun s'y retrouve....
Merci encore
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:20
certaines personnes ne méritent absolument aucun pardon (notamment celles qui ne disent jamais merci d'après le Talmud ...Zé assour léra'hem 'alav = il est interdit d'avoir de la compassion pour eux). Ainsi, les nazis par exemple, ne méritent aucune compassion et la Torah dit que celui qui aura de la pitié pour celui qui ne le mérite pas, en viendra à avoir de la dureté pour celui qui le mérite pas.
Envoyé par Men - le Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:03

Avoir de la compassion ou pardonner certains individus qui ne le mérite pas, cela revient à les encourager à mal se comporter.

En ce qui concerne les gènes ( de la générosité, du pardon, de ce désir de justice et de bonté...etc...) force est de constater que certains jumeaux réagissent tout à fait différemment à une même éducation; même si, dans la plupart des cas, il a été reconnu que certaines particularités sur le plan psychique sont héréditaires et que celles-ci se développent plus ou moins suivant l'environnement dans lequel l'individu est placé.

L'histoire de Yakov et Essav , pour ne nommer que celle-ci, le démontre bien !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes