English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Preuves de liens entre le Hezbollah et l’assassinat d’Hariri en 2005

Preuves de liens entre le Hezbollah et l’assassinat d’Hariri en 2005 - © Juif.org
La chaîne de télévision canadienne CBC a publié un rapport dans le nuit de dimanche impliquant le groupe terroriste musulman chiite Hezbollah dans l’assassinat en 2005 du premier ministre libanais Rafic Hariri, avec ce qui est décrit comme des « preuves claires ».
 
Le rapport détaille les aspects de l’enquête en cours, qui lieraient fortement le Hezbollah au meurtre au moyen d’un réseau complexe de téléphonie mobile libanais.
 
Selon CBC, un agent de police libanais, maintenant décédé, Wissam Eid, a découvert le réseau à travers une analyse détaillée des dossiers et informations fournis aux enquêteurs de l’ONU en 2008. Les résultats montrent une participation « massive » du Hezbollah, disent-ils, montrant des membres du groupe terroriste chiite en contact fréquent le jour de l’attaque, et coordonnant la détonation.
 
Le rapport a également découvert ce qui semble être une « maladresse » dans le traitement de l’affaire en cours depuis cinq ans, suggérant que les « preuves » en question auraient pu êtres examinées il y a plusieurs années. Toutefois, il est possible que les liens entre les enregistrements téléphoniques ne soient pas assez forts pour figurer à titre de preuve devant les tribunaux.
 
Le tribunal onusien en charge de l’enquête sur l’assassinat devrait lancer des inculpations vers la fin de l’année ou au début 2011.
 
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a maintes fois appelé à boycotter l’enquête, et a proféré des menaces si des membres de son groupe étaient mis en accusation. Il a également accusé Israël d’être derrière l’attaque de 2005.
6 commentaires
Ca va péter dans les chaumières.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 12:42
Encore une accusation qui finira au fond d'un tiroir!
Mêmele fils Hariri se dégonfle et dit qu'ASSAD comme le Hezbollah sont
innocents.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:40
Ah bon une preuve de plus ? qu'à cela ne tienne , le hezbollah menacera de tuer ceux qui en feront etat devant le tribunal international, en attendant qu'ils comparaissent devant le tribunal de D. peut être a Hanoucca , peut être au prochain Kippour.
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 23:52
moi je savais,et je sais que les hizbolahs sont des monstres,,,alors pourquoi une enquete pour cela,des le debus ils sont coupables Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Mardi 23 Novembre 2010 à 10:42
Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil-comme ce drole!!! ils sont savaient que maintenant a canada,-quant ici a israel on le sait des le premier heurs!! Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 23 Novembre 2010 à 11:23
If faut ajouter quelque chose apropos l'agent de police libanais, Wissam Eid, chi a découvert le réseau.
La raison qu' il e "maintenant décédé" e parce-que huit jours apres d'avoir parler avec les enqueters de l'ONU, quelqu'un a fait eclater une bombe dans sa voiture.
Ca veut dire che l'enquete de l'ONU n'etait pas seulement tres lente, ma aussi compromis par les espions.
Envoyé par Sam_006 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes