English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël se prépare à un coup d’état du Hezbollah au Liban

Israël se prépare à un coup d’état du Hezbollah au Liban - © Juif.org
Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni mercredi pour se préparer à une prise de contrôle du Liban par le Hezbollah dans le sillage de l’enquête Hariri, alors que le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan arrive à Beyrouth pour prêcher l’unité.
 
Un nombre croissant de responsables étrangers et d’analystes ont déclaré au cours des derniers mois que ce n’est qu’une question de savoir quand, et plus si, le Hezbollah va prendre le contrôle du Liban.
 
Le catalyseur pourrait être le rapport attendu du tribunal des Nations Unies sur le Liban qui annoncerait que le Hezbollah est derrière l’attaque sanglante à la voiture piégée de 2005 qui a tué l’ancien premier ministre anti-syrien Rafic Hariri, dont le fils est l’actuel premier ministre, et qui lui a tissé des liens avec la dictature syrienne.
 
Ravagé par l’influence politique et militaire de la Syrie et du Hezbollah au Liban, le gouvernement de Beyrouth est fragile, avec le Hezbollah qui détient un droit de veto sur les décisions majeures du cabinet, bien que n’étant pas dans la majorité.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti plus tôt ce mois que le groupe terroriste armé Hezbollah avait fusionné avec les forces armées libanaises au point qu’il est difficile de faire la distinction entre les deux.
 
Le chef d’état major de Tsahal sortant, Gabi Ashkenazi, a averti que les forces armées libanaises aident l’armée du Hezbollah, qui comprend des terroristes entraînés par les gardiens de la révolution iraniens, et qui est lourdement armé par la Syrie et l’Iran.
 
La semaine dernière, Ashkenazi a de nouveau évoqué la possibilité d’un coup d’état du Hezbollah, moins d’un mois après que des responsables du renseignement ont estimé que l’organisation terroriste chiite pourrait s’emparer du Liban « en quelques heures, même pas en quelques jours. »
 
Dans le sud Liban, d’où l’ancien premier ministre Ehoud Barak a ordonné un retrait brutal de l’armée israélienne en 2000, le Hezbollah a comblé le vide avec un « état dans l’état », fournissant des services sociaux et publics aux civils. La présence des forces intérimaires des Nations Unies au Liban (FINUL) n’a pas empêché le Hezbollah de stocker des dizaines de milliers de roquettes et missiles, plus de trois fois la quantité que possédait le groupe terroriste avant la seconde guerre du Liban en 2006, et la résolution de l’ONU qui contraignait le Liban et la FINUL à empêcher le réarmement du groupe terroriste.
 
Les craintes que le moment d’un coup d’état du Hezbollah est proche ont été déclenché cette semaine par une enquête de la télévision canadienne (CBC) qui dit que le tribunal des Nations Unies enquêtant sur l’assassinat d’Hariri a impliqué des terroristes du Hezbollah.
 
Le Hezbollah a averti qu’il y aura des répercussions si il est accusé. Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou n’a fait aucun commentaire sur le reportage canadien.
 
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé à Beyrouth dans un effort pour maintenir le calme politique, mais a également été accueilli à l’aéroport par une centaine de manifestants arméniens, qui soulevaient des pancartes disant : « les libanais n’ont pas oublié l’histoire sanglante de la Turquie dans la région » et « la Turquie d’aujourd’hui est la Turquie d’hier : malveillante, oppressive et alliée de l’ennemi », ennemi qui signifie bien entendu Israël.
 
La communauté arménienne libanaise, forte de 140 000 personnes, accuse la Turquie de génocide par le régime ottoman il y a presque un siècle. En fait le monde entier reconnaît le génocide arménien, il est seulement devenu peu « diplomatique » de le dire en face des turcs, qui eux ne le reconnaissent pas, mais qui restent l’allié (théorique) de l’Occident, notamment via sa présence au sein de l’OTAN.
32 commentaires
Ca va saigner, et cette fois Israël les laissera baigner dans leur sang ! Y compris les amis de hezbollah, je veux dire la finul !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:16
Comme quoi, avec la syrie,mieux ne vaut pas faire de concessions !!!
Enfin, tant qu'ils se bouffent entre eux, que demander de mieux ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:21
Ils se bouffent entre eux ? - betéavon ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:42
s"il y a une ligne téléphone secrète, comment savent ils que c 'est par cela qu'ils sont infiltres, ou alors la ligne n'est pas secrète, ou c est un tajine perce. Si elle n'est pas secrete pourquoi la qualifier de telle ? s'il y a des fuites chez eux ils devraient mettre des couches ou des langes
Envoyé par Johan_003 - le Mercredi 24 Novembre 2010 à 19:06
Hezbollah, affirme qu’Israël a réussi à les infiltrer en implantant une ligne téléphonique sécrète entre les lignes téléphone des terroristes du Hezbollah
ILS LE SAVENT ILS L'ONT DÉCOUVERTE? MAIS A L'OCCASION DE QUOI , INFORMATIONS QUE ISRAËL A DÉVOILÉ LES CONCERNANT, MAIS QUELLES INFOS , celles qui consistent a démontrer l'inanité de poursuivre des pourparlers de paix avec eux ?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:52
« Une roquette Qassam, tirée, il y a quelques instants, depuis le nord de la bande de Gaza au niveau de Netiv Ha Assara, est retombée en territoire palestinien. »
Ces idiots savent même pas tirer, pour eux peu importe ou ça tombe, il nous faut plus de combattants comme eux, et le problème se réglera tout seul.
Joooooohan ! bonjour Je répète ma question

« Stanislas, j'ose espérer qu'un jour prochain je serais en mesure de 'offrir un café , histoire de faire connaissance, je comprends que tu es musulman, eh bien sache que de toute ma vie j'ai toujours eu de bonnes voire excellentes relations avec les musulmans, j'en ai beaucoup moins avec les chrétiens, pour qui je n'ai en réalité aucune compassion.
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 22:17 »


Et si je te dirais que je ne suis pas un musulman tu serais toujours en mesure de m’offrir un café ?
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:16

ChoquéJ e ne comprends pas t’as silence Johan repends moi n’importe quoi, mais repends STP. Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:00
Avec le hezbollah, le hamas et la syrie, il n'y a que la méthode de Sharon qui fonctionne, abattre les chefs, pas les petits chefs comme le fait Bibi, les grands chefs et ils vont tout de suite se camer !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:12
lol la Turquie.
Envoyé par Jérémy - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:33
Pauvre Erdogan...plus rien à se mettre sous la dent à part Israël. Ca risque de lui faire mal.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:44
le fils hariri est une honte,il connait l'assasin de son pere et prend quand meme le thé avec lui,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes