English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Etude palestinienne : les terroristes sont motivés par l’idéologie, pas par la souffrance

Etude palestinienne : les terroristes sont motivés par l’idéologie, pas par la souffrance - © Juif.org
Contrairement à la croyance populaire, largement répandue dans les medias français, les terroristes palestiniens sont motivés par l’idéologie religieuse et nationale, et non pas par une souffrance personnelle, selon une étude de l’autorité palestinienne. Le chercheur, Bassam Youssef Banat, a constaté que la plupart des terroristes tueurs étaient éduqués.
 
Banat s’est concentré sur des terroristes palestiniens qui ont effectués des attentats suicides. Il a constaté que la plupart étaient jeunes, instruits, issus de la classe moyenne, sans problèmes physiques ou psychologiques. La plupart avaient des emplois, mais n’étaient pas le principal budget de leurs familles.
 
La majorité était des musulmans religieux, avec des vues fortement nationalistes, beaucoup d’entre eux étant des descendants d’arabes qui ont fui Israël lors de la guerre d’indépendance, a la demande des armées arabes, qui leur avait promis un retour rapide dans leurs maisons (après la destruction de la présence juive en Israël).
 
L’étude corrobore des résultats obtenus par des chercheurs israéliens et américains. Les chercheurs israéliens ont trouvé il y a plusieurs années que de nombreux kamikazes de l’AP étaient issus de la classe moyenne et éduqués, et que presque tous les chefs terroristes ont au moins un diplôme universitaire. Une étude sur Al-Qaïda menée par l’académie militaire des Etats-Unis a constaté que la plupart des membres d’Al-Qaïda avaient fait des études.
 
Les terroristes de l’AP sont plutôt susceptible de venir de Sh’hem (Naplouse) que d’une autre ville. Le groupe terroriste qui est derrière la plupart des attentats suicides est le Hamas, suivi du Jihad Islamique et du Fatah.
 
Banat souligne que la plupart des kamikazes n’ont pas dit à leurs familles qu’ils planifiaient une attaque. Le secret donne à leurs attaques plus de chance de réussite.
 
Il a rejeté l’idée largement rependue en Europe et dans le monde que les kamikazes sont motivés par la douleur personnelle, décrivant cette idée comme une « insulte aux terroristes ». « Quand à parler de facteurs psychologiques, sociaux et économiques, et d’autres motifs pour le martyr, il est erroné d’associer les martyrs palestiniens à ces valeurs car c’est sous-estimer la valeur réelle d’un martyr et fait de son acte une sorte de suicide social, » a déclaré Banat, un professeur à l’université Al-Qods à Jérusalem.
 
Durant son mandant comme premier ministre, le président Shimon Pères avait lui aussi souvent lié le terrorisme à la pauvreté, et avait appelé Israël à alléger les contraintes économiques sur l’AP afin de lutter contre le terrorisme. Toutefois, plus récemment, Pères a déclaré aux Nations Unies : « le terrorisme crée la pauvreté plus que la pauvreté crée le terrorisme. »
10 commentaires
Nous, on le savait.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:45
Bah oui mais comme d'habitude, la gauche française ne voudra pas nous croire et continuera de dire n'importe quoi en propageant l'idée que ces pauvres petits palestiniens souffrent car ils n'ont plus rien et que c'est pour ça qu'ils se révoltent... En colère !
Vu que c'est nous (les Juifs) qui annonçons cet article, nos opposants vont se dépêcher de dire qu'on l'a falsifié et comme ils sont d'une très très grande mauvaise foi, ils n'iront jamais vérifié que ce chercheur, Bassam Youssef Banat, a réalisé son étude sans aucune pression de la part des juifs... Triste

Eyn ma laassote?...
Envoyé par Men - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:04
De même pour l'assassin de Daniel Pearl, z"l : un Anglo-Pakistanais super -éduqué ; de même pour le second de Ben Laden, le chirurgien Al-Zawahiri ; de même pour ceux qui avaient lancé des avions sur les Twin Towers ; et dans d'autres cas aussi. Dans presque tous les cas, ce sont des gens issus de la Higher ou de la Lower Middle Class : pas des prolos, malgré ce qu'aiment à se raconter cocos et trotskos pour fournir de pseudo-justifications " marxistes " à leur fascination pour tout ce et tous ceux qui peuvent détruire les sociétés occidentales ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:07
le realite reel!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:24
C'est plutôt une bonne nouvelle ! Constater que l'éducation et le savoir ne produit que des candidats à la mort parmi nos voisins arabes nous rappellent à quel point la haine peut l'emporter sur la raison chez les musulmans ! La haine rend bête et obscurcit la pensée ; donc il sera toujours facile de les battre sur tous les terrains ! Cette haine est inhérente à l'islam . Contre les juifs en particulier pour qui sait lire . Voir le Coran ; Alors qu'ils aient fait des études ou non ils sont formatés pour nous haïr !
Envoyé par David_038 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:28
Le formatage de millions d’enfants dans la religion du mépris des non musulmans est discrètement organisé dans les sociétés se référant au coran .Produits futurs d’exportation. C’est le visage de la guerre de basse intensité. L’immigration vers nos sociétés démocratiques devrait se baser sur une forte et urgente discrimination positive favorisant les non musulmans éduqués. Il nous appartient, démocrates européens, d’être en guerre permanente contre l’ENSEIGNEMENT d’un islam mettant à mal le libre examen., niant la shoa et se référant à Mahomet dont certains aspects de la vie ressemblent à ceux d’un jouisseur violeur et violent . Je n’aurai de la sympathie que pour les pays musulmans qui ont le courage de cette réforme dans leurs écoles. Le vrai visage d’un homme se révèle aux mots qu’il enseigne à ses enfants. Votons pour les hommes et femmes politiques qui combattent l'influence de l'argent corrupteur du pétrole. URGENCE
Envoyé par Boris_002 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:04
Ah bon David "éducation et savoir ne produit que des candidats à la mort parmi nos voisins arabes" et "cela nous rappelle à quel pont la haine peut l'emporter sur la raison chez les musulmans". J'ignore si c'est votre grande éducation juive ou votre manque d'éducation mais je ne suis vraiment pas sûr à vous lire que ce soit "la haine qui rend bête et obscurcit la pensée" car j'ai même l'impression que la bêtise de vos propos dépassent largement votre racisme anti-arabe. Ce n'est pas que j'apprécie particulièrement cette culture mais en tout cas à vous lire, si la pensée juive se résumait à vos bêlements, on ne les "battrait" sur aucun terrain que ce soit, parce que vous avez vraiment les mêmes préjugés de victimes que ceux que vous haïssez et que des gens comme vous perdent leur vie.
Envoyé par Benji - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 20:41
Je ne hais personne Benji ! Et il n'y a pas de pensée juive ... La culture arabe ; allemande ; française etc ..... c'est aussi la culture des juifs ! les arabes ne sont pas tous d'Arabie ! l'arabe est une langue et un vehicule culturel partagé et nourrit par des non musulmans aussi ! Les juifs ont toutes les cultures et toutes les langues ou presque ! Donc il ne sagit pas des arabes en général mais il se trouve que nos voisins sont aussi musulmans ! ce qui change tout dans leur façon de considerer les monde en général et les juifs en particulier ! La haine du juif est inscrite dans le coran ... qu'on nous parle de contexte historique ou non ! Nous ne pouvons plus faire semblant de l'ignorer en cette période troublée ! Les juifs du magreb ne sont pas moins arabes que les magrebins ! meme musique meme langue meme cuisine ... meme coutumes tribales parfois ... tu vois la culture et la langue n'ont rien à voir là dedans ! et la haine tu te la gardes ! pas besoin de ça !
Envoyé par David_038 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:16
je te rappelle aussi que les egyptiens les magrhebins et bien d'autres ne sont pas des arabes à l'origine ... mais des arabisés ;.. souvent de force ... par conquete ! comme bcp de juifs arabisés aussi ... l'arabe est composite il n'existe pas vraiment d'origine ... cette langue est née en inde ... et a intriduit de l'assyrien et de l'araméen etc...
Arabe " signifie "de l'est " en assyrien ... et c'est le nom qu'ils ont gardé ! tu vois ... le mot "arabe" n'est meme pas d'origine arabe ... tout n'est qu'un conglomérat de langues de sciences indiennes de culture diverses ...
la langue des juifs provient du proto sinaïque ... nous sommes vraiment légitimes dans la région ... réflechis ... etudies l'histoire officielle et change !
Envoyé par David_038 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:27
en ce qui me concerne les troupes de terroristes a gaza sont motivés par l'argent d'une part et parl'etude dansles ecoles coraniques,ou enchainés il devait apprendre la haine des juifs et de l'occident;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes