|
Israël : Défense au Moyen-OrientPrisonnier iranien : « nous développons des armes nucléaires »Une employé de la centrale nucléaire proche d’Ispahan, qui a été kidnappé par un groupe séparatiste en Iran, a révélé les véritables objectifs du programme nucléaire iranien : développer des armes nucléaires.
Une vidéo montrant l’homme, Amir Hoseyn Shirani, donnant des informations sur son travail, a été diffusée samedi soir sur la chaîne al-Arabiya.
Shirani a été enlevé il y a un mois et demie par le groupe séparatiste sunnite Jundullah, et est probablement détenu dans la région du Baloutchistan. Dans la vidéo, Shirani donne des détails sur son rôle dans le réacteur nucléaire, et sur sa participation à un travail secret où l’uranium est enrichi pour créer des armes nucléaires.
Al-Arabiya défini Shirani comme « un expert sur le programme nucléaire iranien ». Dans la vidéo, Shirani admet qu’il a travaillé au réacteur secret situé au sud-est de la ville d’Ispahan pendant trois ans. Il a dit avoir été embauché pour travailler dans ces installations par un de ses parents, Ahmed Sultan, qui était directeur général du réacteur.
Shirani explique : « pendant mon temps au réacteur, j’ai compris qu’il y a un atelier de travail sur l’enrichissement d’uranium pour la production d’armes nucléaires. L’atelier est situé loin des yeux du personnel de sécurité. » Il a continué à révéler que le même atelier tenait des réunions secrètes, réunions auxquelles il était pressent grâce à sa connexion avec le directeur général du site.
Shirani décrit une activité intense dans le réacteur. « L’atelier a été organisé à trois reprises, chaque fois qu’il avait lieu, 50 personnes travaillaient en permanence, » a-t-il noté. Il a aussi donné, devant la camera, les noms des ingénieurs de haut niveau travaillant au réacteur.
Shirani a aussi parlé de l’atmosphère à l’installation secrète. « Ceux qui font partie du projet ont exprimé leur détermination à obtenir des armes nucléaires. Ils expliquent que cela doit être fait parce que les ennemis de l’Iran, les Etats-Unis et Israël, ont des armes nucléaires. »
Il a également dit que les participants à l’atelier ont l’habitude de dire que « le pays voisin, le Pakistan, possède des armes nucléaires, et nous devons également obtenir de telles armes. Il est inconcevable que nous devrions être inférieur au Pakistan. »
L’organisation Jundullah, qui a pris la responsabilité de l’enlèvement de Shirani, opère principalement dans le sud-est de l’Iran, où le groupe mène une lutte acharnée contre la domination des ayatollahs. Jundullah (soldats d’Allah en persan) a récemment affirmé que son groupe était responsable de l’attentant du mois de juillet, dans lequel 22 membres des gardiens de la révolution ont été tués. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Peut-on compter sur toi pour passer le message aux autres ?
Ou ca Adel, chez toi?
"quand j'étais ptit j'enttendais les gens disaient qu'une fois les nazis terminent avec les Juifs ils commencent avec les arabes a les exterminés vrai ou faux je ne peux confirmer."
Et maintenant que tu es grand, tu n´entends pas les "gens" musulmans dirent "on va finir le travail que les nazis ont commencé"? Vrai ou faux?
car Bonjour en ivrit c'est Boker Tov.
Envoyé par Adel - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 11:32
Adel,
Tu sais, je n’ai pas à te convaincre de quoi que ce soit parce que si pour toi le ciel est vert, pour tout le reste du monde, il est bleu ; Pareillement, si ça t’écorche la bouche en tant que Musulman, de prononcer « Shalom » et de vouloir à tout pris remplacer ce terme (qui est aussi un des Noms de HaShem Yt Barakh), par un autre terme hébreu ressemblant mais absolument pas adapté, grand bien te fasse. Mais dans ce cas, Bévakasha, Zé ioter tov bishvilkha Lédaber béTsarfatit oBé’Aravit obéAnglit Ym ata rotsé aval lo Bé’Yvrit !
C’est comme si moi je te disais que Salam ne veut pas dire « Salut » en arabe, ça veut dire « autorisé » et que tu ne pourrais pas me convaincre que c’est faux de dire ça !
Tu ne trouverais pas ça cocasse qu'un Juif veuille essayer d'apprendre l'arabe à un Musulman?
Aller, Choukrane, حسنا فعلتم لي أيضا
Envoyé par Adel - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 11:32
Bien Adel, discutons alors ici, sur ce forum et laissons les autres participer à notre discussion.
Que penses-tu de Jérusalem UNE et indivisible, capitale de l'état d'Israël ?
Quel % de la population devrait être juive en Israël pour faire de ce pays un état JUIF ?