English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : ''Israël pourrait déclencher une guerre si le Hezbollah est accusé''

L'acte d'accusation attendu du tribunal de l'ONU chargé d'enquêter sur l'assassinat du dirigeant libanais Rafic Hariri pourrait être le prélude à une nouvelle guerre israélienne contre le Liban, a prévenu dimanche le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.
32 commentaires
Stanislas tu es un etre humain, courtois, probe , humain ? eh bien je suis apte a faire plus ample connaissance
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:11
Le dicton "Tel père tel fils " n'est pas dans la logique de la famille HARIRI.
Le père était un homme de bien, le fils n'a pas le sens de l'honneur de son père, son géniteur, même si c est grâce a lui qu'il tient la vie. Or il semble qu'il tienne plus a la mort avec les pantins d'Amadi je ne sais quoi et l'autre idiot a la tête de la Syrie. Babylone n'existera plus, Nous sommes retournés en Israel, notre patrie, Nous avons retrouvé le Talmud Ieroushalmi , écrit en hébreu , et abandonnons le Talmud Bavli en Araméen. La traduction du Talmud en Hébreu est prête et en cours de diffusion partout.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:17
Johan, Sourire ca sera peu modeste de ma part si je vais te confirmer que je suis «courtois, probe, humain ? » mais je veux te dire que je suis contant que tu ne me rejette pas automatiquement. Et j’espère que un jour on pourra se voir et parler en vive voix. En attendant je te souhaite de meilleures relations avec tes frères juifs et avec les autres, qui tu ne considère pas comme tes ennemis.
Vive Israël Sourire
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:55
" Nous abandonnons le Talmud Bavli " ??? !!! ??? Choqué Choqué Choqué Choqué ... ??? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:24
... A moins que j'aie mal compris, Johan ?? Il s'agirait, non pas de l'abandon du Talmud Bavli, mais de sa version araméenne ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:26
Exact, le Talmud même version araméenne est une œuvre trop considérable pour l'abandonner ce n'est seulement que dans le langage, on utilisera l'Hébreu Lachon hakodesh pour une oeuvre Kadosch. L'Eminent Rabbin STEINZALT NOUS A FAIT CE DON MERVEILLEUX;
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:31
Johan, Sourire ca sera peu modeste de ma part si je vais te confirmer que je suis «courtois, probe, humain ? » mais je veux te dire que je suis contant que tu ne me rejette pas automatiquement.

Stanislas,
Un rejet systématique serait une preuve irréfutable d'une petitesse d'esprit que je récuse formellement, avec tout le monde. Je hais l'obscurantisme , Je rejette toutes les oppressions les réelles et celles qui se cachent derrière les faussetés de l'esprit. Celles des religieux ( qui en réalité n'en sont pas quant ils sont obscures) Maimonide nous a donné un exemple merveilleux , par la diffusion du Michne Thora, tout en écrivant plusieurs œuvres en langue Arabe littéraire, et étant Rabbin, il fut aussi médecin a la Cour d'Espagne.J'aimerai bien savoir qui tu es réellement. C est plus agréable de converser avec une connaissance qu'avec un mythe seulement derrière un blog
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:38
Avec une rare hypocrisie,en FRANCE M. Besancenot et ses cosignataires (que cela ne dérangent en général pas de défiler aux côtés de gens qui hurlent « Mort à Israël ») ne définissent pas de quelle occupation il s’agit. S’il s’agit des territoires de Judée-Samarie, on rappellera qu’ils ont été attribués au foyer national juif lors du traité de San Remo en 1920 par la Société Des Nations, texte qui n’a jamais été abrogé : le seul texte qui aurait pu l’abroger est le partage de 1948 que les pays arabes n’ont justement jamais reconnu, préférant tenter de conquérir l’ensemble du territoire et échouant lamentablement dans cette guerre d’annexion.4 Les circonstances de « l’occupation » de ces terres par Israël sont donc en plus le résultat de guerres d’agression : peut-on — au nom de la justice et du droit !— masquer cette réalité ?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:49
Une autre réalité est que l’occupation dont il est question dans ce texte obligeamment publié par Le Monde n’a au fond rien à voir avec de quelconques territoires mais avec la nature même d’Israël. L’Autorité Palestinienne définit Israël comme une entité occupant illégalement son territoire : c’est donc bien la totalité du pays qui est visée et son « sa politique ».
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:13
Le remarquable discours ci-dessous a été présenté par Gabriel Latner, un étudiant de 19 ans, de Cambridge, à un récent colloque de la société de débats de cette prestigieuse université. UN Watch est fière d’annoncer que M. Latner viendra à l’Organisation des Nations Unies en 2011 en tant que stagiaire de son organisation.
Le colloque de Cambridge est centré sur la motion qu ‘«Israël est un État factieux ». Il a été proposé par l’Anglaise Lauren Booth, une adversaire enragée d’Israël qui travaille pour Téhéran à la chaîne de télévision gérée par l’État iranien, et qui a récemment été convertie à l’islam lors d’une visite en Iran. Ses prises de position ont été rejointes par Mark Mc Donald, fondateur des Amis du Travail de la Palestine, et M. Latner.
Les Irlandais indépendants ont qualifié le discours de M. Latner de « la défense la plus brillante d’Israël depuis que Moïse sépara la mer Rouge. »
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes