|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat de Tsahal blessé, deux terroristes tués à GazaUn soldat israélien a subi de graves blessures et deux terroristes palestiniens ont été tués lors d’un incident à proximité de la frontière avec Gaza samedi en fin de soirée.
L’incident a commencé peu après 21 heures, quand les soldats ont repéré des suspects approchant de la clôture de sécurité. Des chars israéliens ont ouvert le feu et tué les terroristes, qui étaient apparemment en train de ramper.
Plus tard, alors que les soldats s’apprêtaient à nettoyer la zone qui se trouve à l’intérieur du territoire palestinien, des terroristes ont tiré vers eux avec des fusils d’assaut. Un soldat a été modérément blessé lors de l’incident. Il a été transporté au centre médical Soroka de Beer Sheva.
Tsahal est en train de vérifier si les soldats ont été attaqués par des snipers ou d’autres terroristes dans la région.
Des sources palestiniennes à Gaza ont déclaré que pendant l’affrontement, Tsahal a ouvert le feu sur des maisons palestiniennes situées à l’est du camp de réfugiés d’al-Bureij, dans le centre de Gaza.
Le soldat a été opéré durant la nuit au centre médical Soroka, et les médecins ont réussi à stabiliser son état. Il est actuellement hospitalisé à l’unité de soins intensifs dans un état modéré mais stable.
Plus tôt samedi, une roquette Qassam a été tirée depuis Gaza vers le Néguev occidental. Il n’y avait pas de rapport de blessures ou de dégâts. Le système d’alerte « couleur rouge » qui prévient les résidents d’une arrive de roquettes a été activé.
La fréquence des altercations violentes dans les environs de la barrière de sécurité, via des explosions et des échanges de tirs, a augmenté récemment. La semaine dernière, un char de Tsahal avait été touché par un missile antichar, mais personne n’a été blessé. Dans un autre incident, Tsahal avait abattu deux terroristes.
Des responsables de l’armée estiment que les nombreuses tentatives des palestiniens de se rapprocher de la clôture soi-disant pour collecter des ordures sont en fait des tentatives de collecter des renseignements sur l’armée israélienne au profit des organisations terroristes.
Le nombre de tirs de mortier sur Israël a lui aussi augmenté ces dernières semaines. Le chef d’état-major israélien, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, a admis que « la situation est fragile » lors d’une visite d’une base de parachutistes à la frontière de Gaza.
Même si le Hamas n’est pas directement impliqué dans les incidents, des sources au sein de l’armée ont déclaré que les responsables du Hamas reconnaissent les attaques contre les soldats de Tsahal comme légitimes, en opposition aux tirs de roquettes vers des zones peuplées, qui pourraient déstabiliser le calme relatif et susciter une réaction sévère de la part d’Israël. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Ce n'est pas une frontiere mais une simple ligne de cessez le feu
Refua Shlema a notre soldat blesse