English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les menaces contre Israël face aux arrangements sécuritaires - Général (réserve) Guiora Eiland

Dans le cadre d'un accord de paix avec les Syriens, comment résoudre le dilemme d'un retrait du Golan et pouvoir se défendre sans ce plateau stratégique' Sur ce point, nous pouvons inclure des mesures de sécurité spécifiques. Pourtant cette approche est basée sur un certain nombre d'hypothèses et qui au fil des ans ont bien évolué.
8 commentaires
le gouvernement Israelien, est inconscient de vouloir rendre le Golan, alors que depuis qu'Israel y est installé, les villes et villages, qui étaient en ligne de mire des Syriens, sont calmes, ce qui ne saurait etre si l'on rendait le golan. d'ailleurs qu'apporterait à Israel une paix avec la Syrie? rien de plus qu'actuellement; le Hezbolah attaquerait les localités Israeliennes, depuis le Golan, et la Syrie dirait ne pas pouvoir les controler; donc retour au point de départ, avec en point de mire, une nouvelle guerre avec la Syrier et de nouvelles victimes Israeliennes; il faudrait un référendum sur cette question, et là je ne suis pas sur que les Israeliens seraient d'accord de rendre le Golan qui est leur gage de sécurité
Envoyé par Norbert_013 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:08
La preuve, que le GOLAN est un point stratégique aussi bien
militairement que géopolitique avec la future guerre de l'eau qui
pointe à l'horizon et le seul moyen de faire pression sur la SYRIE
dont la capitale DAMAS est à portée de canons.
ASSAD, l'a très bien compris et c'est en partie pour cette raison
qu'il refuse la demande de l'IRAN d'autoriser le hezbollah d'ouvir
les hostilités.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:15
-se retirer au Golan? Choqué En colère ! En colère ! En colère ! Choqué -et de Qua encore??? le Har-h'Golan est appartien de l'Etat ISRAEL!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 13 Décembre 2010 à 07:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 13:52
Voila un général qui devrait être a la tête de Tsahal. Le Général Guiora Eiland, a bien compris cela veut dire de rendre le Golan, ou de ne pas démilitariser la région ou les palestiniens veulent faire leur pays. Bibi prend ce Général comme conseiller. et vite avant que Barak nous détruise notre pays.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 15:01
Une étude très précise du général Guiora Eiland. On peut en conclure qu'abandonner la Judée-Samarie et le Golan mettrait tout le reste d'Israël en péril. En péril de mort, tout simplement.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 15:37
MM. Netanyahou et Barak: Voyez mes autres messages... Y en a marre de voir un gouvernment faible, cédant à tout boût de champ, faisant des concessions, acceptant du chantage et des propositions absurdes et grotesques en échange de quoi? Une aniquilation? PLUS RIEN AUX ARABES, PAS UN GRAIN DE POUSSIÈRE. IL EST TEMPS QU'ON METTE UN GRAND "BASTA" AU CALENDRIER ET DANS NOS DISCOURS. Mieux vaudrait une 3ème Guerre que continuer nous soumettre, nous courber et céder à tout ce quíls veulent!
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:34
De nouveau j'ai oublié de signer mon message ref. Golan, aux MM Netanyahou et Barak:

S.LEVY.....
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes