English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Explosion majeure au large des côtes libanaises et survol israélien de la zone

Explosion majeure au large des côtes libanaises et survol israélien de la zone - © Juif.org

 

Les médias israéliens ont rapporté mercredi une explosion importante au large des côtes de Sidon. Ils ont dit que l'explosion avait été accompagnée de survols de la région par l'aviation israélienne, et le lancement de bombes éclairantes.

 

Le premier ministre libanais Saad Hariri a condamné l'infiltration présumée de l'aviation israélienne du territoire de son pays, affirmant qu'elle avait « créé la panique parmi les habitants de Sidon et du sud Liban. »

 

Hariri a appelé l'ONU à agir contre « les attaques contre la souveraineté du Liban. »

 

L'armée israélienne a déclaré que, malgré les informations libanaises, ses forces n'avaient pas eu d'activité inhabituelle dans la région.

 

Un des rapport a décrit l'étendue de ces survols de « sans précèdent ».

 

L'explosion a eu lieu à 18h28. Selon les médias libanais, l'explosion a été le résultat de l'explosion d'une mine de mer. La force de l'explosion a provoqué des rumeurs d'un tremblement de terre dans la région.

 

Une agence d'information koweïtienne a déclaré que les avions israéliens volaient à basse altitude, près de Sidon et de la rivière Zaharani au sud-Liban.

 

Il a en outre été signalé que des hélicoptères israéliens ont été repérés au large du littoral de Saida.

 

Plus tôt, un officier supérieur de l'armée libanaise a indiqué que des experts militaires avaient découverts deux cameras espionnes plantées par Israël dans les montagnes du Liban.

 

Cet officier a déclaré que des systèmes d'espionnage longue distance ont été placés dans la montagne de Sanin, et les montagnes du Barouk qui surplombent la capitale Beyrouth.

 

En réponse à la découverte des cameras, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a dit dans un discours télévisé qu'Israël « ne se contente pas d'espionner et de prendre des photographies aériennes. »

42 commentaires
Faites circuler

http://www.bivouac-id.com/billets/video-a-traduire-durgence-sam-harris-%c2%ab-le-coran-est-un-livre-profondement-mediocre-%c2%bb/
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Décembre 2010 à 23:08
pas seulment hisb'allah!!le savak syrien aussi!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 28 Décembre 2010 à 04:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes