English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Egypte découvre un « réseau d’espionnage » israélien

L’Egypte découvre un « réseau d’espionnage » israélien - © Juif.org
L’Egypte a découvert un « réseau d’espionnage » qui comprendrait deux israéliens et un homme d’affaire égyptien qui les aidait à recruter des agents travaillant pour des entreprises de télécommunications, selon un responsable du gouvernement et des documents sécuritaires gouvernementaux.
 
« Les services de sécurité de l’état ont annoncé qu’il s’agit d’un réseau d’espionnage qui comprenait un égyptien et deux israéliens, » a déclaré Hicham Badawi, un responsable des services de sécurité de l’état égyptien.
 
Selon un document présenté aux journalistes par Badawi lundi, les services de sécurité ont arrêté un égyptien de 37 ans, propriétaire d’une entreprise d’import-export en août, sous l’inculpation d’espionnage pour Israël avec les deux israéliens, qui avaient déjà quitté l’Egypte.
 
Le document allègue que l’égyptien a accepté 37 000 dollars en échange de leur fournir des renseignements sur des égyptiens travaillant dans des entreprises de télécommunication qui pourraient êtres recrutés par des réseaux d’espionnage en Egypte, en Syrie et au Liban.
 
Israël a nié avoir connaissance de l’affaire. « Nous ne sommes pas familiers avec ces accusations, » a déclaré Yigal Palmor, du ministère des affaires étrangères. « Nous aurons à examiner la question afin de comprendre de quoi il s’agit. »
 
Plus tôt, un responsable sécuritaire égyptien avait déclaré que quatre égyptiens avaient été arrêtés, soupçonnés d’espionnage pour Israël et de complot pour « kidnapper des touristes pour nuire à l’économie égyptienne. »
 
Ce responsable a expliqué que les quatre suspects auraient mis en place des bureaux en Egypte, en Grande-Bretagne, en Israël et à Gaza pour enregistrer des conversations téléphoniques des responsables et recueillir des informations sur les touristes japonais et chinois visitant la péninsule du Sinaï.
 
Le plan, selon cet homme, était pour ces agents de brièvement enlever des touristes, ce qui aurait perturbé le tourisme vital à l’Egypte et aurait donc pu nuire à son économie.
 
Détenus depuis mai, les suspects ont donné des aveux détaillés sur le cas et les autorités ont notifié Interpol que deux officiers israéliens étaient leur chef, selon ce responsable.
 
Les suspects sont accusés d’espionnage et d’avoir formé une cellule terroriste.
6 commentaires
Après les requins v'la autre chose à 50 agourot
ils sont vraiment guedins
Envoyé par Harry_006 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 02:35
l ' égypte depuis des millénaires est l ' ennemie jurée d 'israël ... alors la calomnie est de rigueur et passe très facilement dans l 'esprit crédule des égyptiens ...est-ce une manière pour les autorités égyptiennes de ne pas suire au ressentiment des boycotteurs égyptiens ,sans oublier les antisémites hauts placés ,par exemple zaki, le porte-parole égyptien des aff. étrang. , ou bien auf , l 'organisateur égyptien du second festival du film français , ou encore les frères musulmans , baradeï , abou gheith , ou bien la cerise sur le gâteau , amr moussa , le chef de la ligue arabe...

le plus curieux , c 'est l 'absence des deux israëliens ... disparus ... et on donne leurs noms ... la sécurité en égypte marche à merveille ... pourquoi cettte attitude moubarak ?

il ne faut pas oublier que l 'opposition accuse moubarak d 'avoir truqué les elections ...alors pour calmer le jeu ...quoi de mieux , que d 'accuser israël , l' éternel bouc émissaire ?

en égypte , il ne reste qu 'une trentaine de juifs ... apeurés et agés , sans défense à la merci des fous d 'allah égyptiens , pays le plus antisémite ( c 'est zaki qui l ' affirmé ) , voilà où l ' on en est : une paix achetée et payée par les états-unis d 'amérique , chaque année 3 milliards de dollars , tout comme la jordanie d 'ailleurs... c 'est une paix glaciale ...et la plus sombre , dangereuse pour le futur !

ce qui explique la victoire , haut la main de moubarak...pourvu que ça dure , même une paix virtuelle !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 07:09
l'ors qu'un couple saiment, le jalou veut les séparés et que la discorde régne.
Israel et son voisin egyptien sont contients de leurs paix mutuelle et j'espere qu'ils le resteronts pour l'éternité.
Ces deux peuples sont officiellement les enfants d'abraham et sans doute la plus belle histoire du monde.
Alors à ceux qui veulent allumé des bréches ! attention aux incendis.
Gloire à la souverainnetée de l'egypte et d'israel . Shalom et Salam E B S de Lyon
Envoyé par Elie_059 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 08:32
"Ces deux peuples sont officiellement les enfants d'abraham et sans doute la plus belle histoire du monde."

En quoi l'histoire de l'egypte serait la plus belle du monde?

Si tu fais allusion à les egyptiens de l' antiquité, ceux la n'ont rien à voir avec abraham.

Sache que le couple ne s'aime pas comme tu veux le laisser entendre, si demain les states mettaient un terme aux 2 milliards versés chaque année à l'egypte, tu verrais alors que la paix ne serait pas si mutuelle que cela.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 10:03
oy oy oy ... juifs et arabes ne sont pas fait pour s'entendre.... en france c 'est evident... en israel aussi...COMMENT PARLER DE PAIX AVEC EUX ??? shalom
Envoyé par Daniella_002 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 11:11
lorsque les arabes aimeront leurs enfants autant qu'ils nous haïssent alors il y aura la paix
Golda MEIER
Quand les arabes arrêteront d'éduquer leurs enfants avec la haine alors les choses se construiront mieux.
Nécouda
Envoyé par Harry_006 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 15:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes