|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’AP craint une nouvelle offensive israélienne sur GazaLe négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a exprimé mercredi ses préoccupations sur une attaque de la bande de Gaza par Israël.
Erekat a déclaré que l’autorité palestinienne craignait qu’Israël lance une attaque à grande échelle sur Gaza, suite à l’escalade des tirs venant de l’enclave palestinienne.
Le négociateur de l’AP a ajouté que des mesures militaires ne résoudront rien et ne feront qu’empirer les choses.
Mardi, Israël a détruit des cibles du Hamas dans la bande de Gaza au cours du plus vaste bombardement aérien depuis l’opération Plomb Durci il y a deux ans.
Au moins trois membres du Hamas ont été tués lors du bombardement d’un dépôt d’armes et de tunnels de contrebande le long de la frontière avec l’Egypte, ainsi que dans l’effondrement de tunnels creusés en direction d’Israël.
Les raids de l’aviation israélienne sont intervenus en réponse aux multiples attaques sur le sud d’Israël depuis la bande de Gaza.
Une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur la région d’Ashkelon mardi matin, touchant le kibboutz Zikim. La roquette a explosé près d’un jardin d’enfants, alors que des dizaines de parents déposaient leurs enfants à l’école. L’explosion a blessé une jeune fille de 14 ans.
Cet incident fait suite à une série d’attaques venant de la bande de Gaza les jours précédents, comprenant les tirs de trois roquettes et de 18 obus de mortier dans les régions d’Eshkol et d’Ashkelon. Ces attaques comprennent les tirs de six obus de mortier dimanche sur des forces de Tsahal opérant à proximité du terminal de Kerem Shalom.
Le vice-premier ministre, Dan Meridor, a déclaré mercredi qu’Israël ne peut accepter les tirs de roquettes continus venant de la bande de Gaza, et qu’il espérait qu’une autre opération de grande envergure comme l’opération Plomb Durci ne serait pas nécessaire. Les commentaires de Meridor ont été faits lors d’une interview à la radio israélienne.
Meridor a déclaré que le Hamas n’a pas suffisamment fait dernièrement pour empêcher les autres groupes terroristes de tirer des roquettes sur des zones résidentielles du Néguev.
Il a ajouté qu’Israël continuera de répondre de manière décisive aux tirs de roquettes jusqu'à ce que les attaques menées depuis Gaza s’arrêtent complètement.
Mardi, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Reuben Meron, a déposé une plainte auprès du conseil de sécurité contre les tirs de roquettes et de mortier depuis Gaza. Articles connexes
149 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Pour l'orthographe, c'était une remarque en passant et ce n'étaitpas vexant.
Cela n'empêche pas que nous soyons en désaccord sur tout
Je connais et apprécie la Pologne, surtout des gens comme le malheureusement décédé B.Geremek ou Adam Michnik qui ont des positions très modérées sur le Proche Orient
commet se fait-il que ces incidents ne sont pas dévoilés das la presse française , ni aux actualités ?
là ce sont des roquettes près d'une école
hier 2 femmes ont été poignardées
la semaie dernière une jeune fille fanco juve a été brulée avec une cgarette
alors commnt peut on faire pour alerter la presse nationale et internaionale de tous ces faits
quand c'est Israe qui fait une erreur souvent pour e défendre , on entend que cela
il y aquand même des jouranalistes pro-israéliens qui pouraient fare passer le message
richard david
Envoyé par Patrick_080
Et donc?
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/pourquoi-les-juifs-sont-si
Lorsque tu parles de SHARON cela m'herisse le poil!
Tu oublies un peu vite que c'est SHARON qui a évacué par la force
le GOUSH KATIF et la cerise sur le gâteau sans condition.
Si il a institué l'élimination ciblée tu oublies de dire qu'il a aussi
donné au égyptiens l'autorisation de reprendre pied militairement dans le SINAÏ
et la gestion du couloir de PHILADELPHIE ce qui a permis aux gazaouis
de construire des tunnels pour le trafic en tous genres et surtout d'armes.
La situation sur le terrain et la prise de position de beaucoup de pays qui votent
à l'ONU contre ISRAËL font qu' aujourd'hui que les israéliens sont sur la défensive.
Je suis heureux de lire dans l'article de ce jour la dépose de plainte à l'ONU
qui permettra d'agir efficacement contre le HAMAS si les tirs persistes.
Tous les moyens sont bons et j'espère que le gouvernement de NATANYAHOU
ne s'en laissera pas compter et laissera TSAHAL agir sur le terrain.