|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal tue deux terroristes sur la frontière avec GazaDeux terroristes du sud de Gaza ont été tués par des soldats israéliens durant la nuit de dimanche alors qu’ils tentaient de placer des engins explosifs le long de la clôture de sécurité.
Tsahal a déclaré que les soldats et un hélicoptère de combat ont ouvert le feu sur le groupe terroriste. Selon l’armée, deux terroristes ont été tués dans l’incident.
Au début décembre, deux autres terroristes avaient été abattus le long de la barrière de sécurité.
Une récente reprise des attaques palestiniennes menace le calme qui a largement été de mise depuis l’opération israélienne dans Gaza il y a deux ans pour tenter de mettre fin à des années de tirs de roquettes sur Israël.
Près de 30 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis la semaine dernière, sans faire de blessés graves. La force aérienne a riposté par des frappes aériennes sur des cibles multiples dans l’enclave côtière aux mains du groupe terroriste Hamas. Dans le plus récent raid, deux palestiniens, apparemment du Hamas, ont été blessés.
Samedi, les dirigeants du Hamas à Gaza ont averti qu’ils augmenteraient les hostilités contre Israël si les tensions ne prenaient pas fin le long de la frontière entre Gaza et Israël.
« Il y a une trêve en vigueur sur le terrain. C’est clair si Israël stoppe ses agressions et met fin au ‘siège’. Mais si il y a une agression israélienne sur la bande de Gaza, nous répondrons fermement, » a déclaré un porte-parole masqué de l’aile armée du Hamas qui s’est identifié comme étant Abou Obeideh.
S’exprimant lors d’une conférence de presse entouré de trois autres terroristes, qui étaient tous armés et masqués, il a déclaré que le groupe était prêt à repousser toute invasion future d’Israël, faisant allusion à une « arme secrète ».
« Nous sommes totalement prêts à répondre à toute agression israélienne, » a-t-il dit. « Nos armes sont peu nombreuses par rapport à celles de l’occupation israélienne, mais nous avons quelque chose qui va inquiéter l’occupation, » a-t-il dit sans donner plus de détails. Articles connexes
149 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
jonathan_13 :
LE RESTE C EST LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE QUI DEVRAIT LE FAIRE A DEFAUT ISRAEL NOURRIT PAR HUMANITAIRE DES GENS QUI PRONENET DE LA DETRUIRE ET N A PAS VOCATION A METTRE DE L ORDRE POUR SE FAIRE MONTRER DU DOIGT SEULES DES FRAPPES FORTES ET CHIRURGICALES SONT BONNES POUR ELLE ELLE NE DOIT ÄS ENCORE SE LAISSER ATTIRER DANS LE PIEGE HAMAS LES CRIMINELS SONT L EGYPTES SES DIRIGEANTS ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE QUI LAISSE POTRRIR UNE SITUATION INTOLERABLE ON VOIT LA COTE D IVOIRE AVEC DES MENACES TOUS LES JOURS PLEUVOIR SUR BAKBO ET LE HAMAS CARACOLER SANS RETENUE AUCUNE
Ahmed Ja’abri, un autre haut commandant on ne dit pas sa hauteur .
Le commandant du Hamasse,n'a pas une durée de vie aussi longue. Attention, une balle dans la tete c'est vite pris. Des chefs d'etat ont été décimés, alors un petit commandant comme cet imbecile, ce sera encore plus facile. A moins que quelques coups de pied au cul lui fasse enfin sortir un peu d'intelligence.
Commandant du Hamas:"Israël va disparaître de ma pensée car je n'existerai plus"
Israel existera toujours c'est une décision immuable d'Hachem!
et point de mémoire pour le méchant
Am Israel hai
il y'a un annee passe quand pendant les opèrations de plomb durcie ils sont pleurez de la auteuil de l'onu,et de l'ue!!
Israel capable battre un fois pour tous d'eux!!