|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal tue deux terroristes sur la frontière avec GazaDeux terroristes du sud de Gaza ont été tués par des soldats israéliens durant la nuit de dimanche alors qu’ils tentaient de placer des engins explosifs le long de la clôture de sécurité.
Tsahal a déclaré que les soldats et un hélicoptère de combat ont ouvert le feu sur le groupe terroriste. Selon l’armée, deux terroristes ont été tués dans l’incident.
Au début décembre, deux autres terroristes avaient été abattus le long de la barrière de sécurité.
Une récente reprise des attaques palestiniennes menace le calme qui a largement été de mise depuis l’opération israélienne dans Gaza il y a deux ans pour tenter de mettre fin à des années de tirs de roquettes sur Israël.
Près de 30 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis la semaine dernière, sans faire de blessés graves. La force aérienne a riposté par des frappes aériennes sur des cibles multiples dans l’enclave côtière aux mains du groupe terroriste Hamas. Dans le plus récent raid, deux palestiniens, apparemment du Hamas, ont été blessés.
Samedi, les dirigeants du Hamas à Gaza ont averti qu’ils augmenteraient les hostilités contre Israël si les tensions ne prenaient pas fin le long de la frontière entre Gaza et Israël.
« Il y a une trêve en vigueur sur le terrain. C’est clair si Israël stoppe ses agressions et met fin au ‘siège’. Mais si il y a une agression israélienne sur la bande de Gaza, nous répondrons fermement, » a déclaré un porte-parole masqué de l’aile armée du Hamas qui s’est identifié comme étant Abou Obeideh.
S’exprimant lors d’une conférence de presse entouré de trois autres terroristes, qui étaient tous armés et masqués, il a déclaré que le groupe était prêt à repousser toute invasion future d’Israël, faisant allusion à une « arme secrète ».
« Nous sommes totalement prêts à répondre à toute agression israélienne, » a-t-il dit. « Nos armes sont peu nombreuses par rapport à celles de l’occupation israélienne, mais nous avons quelque chose qui va inquiéter l’occupation, » a-t-il dit sans donner plus de détails. Articles connexes
149 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 19:09
Patrick je vois que tu n’a même pas le courage de nous préciser qui tu es.
Dit moi est-que le hamas n’as pas tiré des roquettes sur le territoire israélien avant le blocus ?
Si j’aurais été ton voisin et mon but aurais été de te détruire, en te répétant constamment, que ma religion enseigne que en te tuant je vais aller au paradis, etc….voir le coran. Tu aurais voulu toujours que je reste ton voisin ? Et que j’enseigne à mes enfants comment ils doivent continuer de vous haïr ? Ça ne te ferait rien ? Tu aurais toujours cherché de solution pacifique ? Attend encor un peut et tu verras le problème que apportent les musulmans avec eux, je te souhaite de tout mon cœur qu’ils te donnent un bon raclet. Ensuite tu ouvriras tes yeux.
Gush Katif était aussi une grosse pagaille, combien d'attentat et de morts sur cette route maudite, gaza n'est pas la vocation du peuple Juif, nous le savons depuis Josias !
Il faut butter les chefs des mafias et ils vont tout de suite se calmer, maintenant pour quelle raison Tsahal ne le fait pas, je pense que c'est à cause de Gilad !
on ne choisit pas ses voisins, l'orthographe si
Stan a
3 possibilités:
ou
On m'a modéré de façon à ce que Patrick se sentent modéré seul, il aurait encore soupçonné les juifs de je ne sais quelle injustice.
ou
c'est un nouveau modérateur
ou
le modé s'ennuyait.