English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal tue deux terroristes sur la frontière avec Gaza

Tsahal tue deux terroristes sur la frontière avec Gaza - © Juif.org
Deux terroristes du sud de Gaza ont été tués par des soldats israéliens durant la nuit de dimanche alors qu’ils tentaient de placer des engins explosifs le long de la clôture de sécurité.
 
Tsahal a déclaré que les soldats et un hélicoptère de combat ont ouvert le feu sur le groupe terroriste. Selon l’armée, deux terroristes ont été tués dans l’incident.
 
Au début décembre, deux autres terroristes avaient été abattus le long de la barrière de sécurité.
 
Une récente reprise des attaques palestiniennes menace le calme qui a largement été de mise depuis l’opération israélienne dans Gaza il y a deux ans pour tenter de mettre fin à des années de tirs de roquettes sur Israël.
 
Près de 30 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis la semaine dernière, sans faire de blessés graves. La force aérienne a riposté par des frappes aériennes sur des cibles multiples dans l’enclave côtière aux mains du groupe terroriste Hamas. Dans le plus récent raid, deux palestiniens, apparemment du Hamas, ont été blessés.
 
Samedi, les dirigeants du Hamas à Gaza ont averti qu’ils augmenteraient les hostilités contre Israël si les tensions ne prenaient pas fin le long de la frontière entre Gaza et Israël.
 
« Il y a une trêve en vigueur sur le terrain. C’est clair si Israël stoppe ses agressions et met fin au ‘siège’. Mais si il y a une agression israélienne sur la bande de Gaza, nous répondrons fermement, » a déclaré un porte-parole masqué de l’aile armée du Hamas qui s’est identifié comme étant Abou Obeideh.
 
S’exprimant lors d’une conférence de presse entouré de trois autres terroristes, qui étaient tous armés et masqués, il a déclaré que le groupe était prêt à repousser toute invasion future d’Israël, faisant allusion à une « arme secrète ».
 
« Nous sommes totalement prêts à répondre à toute agression israélienne, » a-t-il dit. « Nos armes sont peu nombreuses par rapport à celles de l’occupation israélienne, mais nous avons quelque chose qui va inquiéter l’occupation, » a-t-il dit sans donner plus de détails.
149 commentaires
Shalom , je me reveille seulement et mes neuronnes sont à 50% , mais je viens de sauter en l'air en lisant les conneries de Patrick_080 , moi qui vouvoie tout le monde , je vais te tutoyer toi le Patrick , est ce que tu es Juif ? ressent tu quelques chose pour Israel ? alors je vais te dire une chose , celui qui t'ecris en ce moment est Juif-Maranne et celui là méme a été dans les casques bleu Français de 70/72 et dans l'armée Israelienne en 80/82 et à chaque fois sur la frontiere du Sud Liban , et je suis un Para inconditionnel avec ces valeurs , et quand Stanislas_001 fait sa remarque qu'il aimerait bien prendre les armes , dit toi bien que cela lui sort de ces trippes , tu n'as pas à critiquer ces valeurs ou sinon , cela est simple tu dégage du site , moi tu vois j'ai 61 ans , cela bouge beaucoup en ce moment chez moi en Israel , j'ai déjà envoyé un courrier pour savoir si ont a pas bseoin d'un jeune -vieuc comme moi en Logistique militaire et je part tout de suite , tu le fais toi ! je te connaissais pas , mais tu as réussi en me mettre en colère , sinon courage aux autres a tout mes amis qui se reconnaitrons !
Shalom à tous !
Jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 07:49
Maintenant , je vais passer à autre choses ( apres mon coup de colere!) je vais vous expliquer le pourquoi , que stahal ne peut trop bouger ou du moin attaquer " tres fortement " IL Y A PAS DE PROTECTION EFFICACE DE LA POPULATION PALESTINIENNE , et cela a été fait " exprés " pour nous ralentir et ne pas riposter de suite , les troupes sont completement mélangé dans la masse civil et c'est la garantie d'un carnage , No tienes los cojonés " a vous de traduire ,j'ai connu cette situation à plusieur reprise avec ma section , quand nous avancions , nous nous retrouvions encerclé et pris dans une nasse de femmes et d'enfants et nous ne pouvions tirer quand derniere extermité , et merci mon dieu , je l'ai pas fait , et a tous il faut pas se leurer sur la bande de Gaza , ce sera tjr comme cela , les civils devants et ce qui ont pas de " couilles " derriere , et cela donne bien l'image des Islamistes , non ! allez bonne journée a tous!
Jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 08:01
TSAHAL devrait répliquer chaque fois que les terroristes envoient la moindre fusée .
Envoyé par Pierre_051 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 08:09
Pas toi Moshe, pas toi.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 08:59
Bravo Jonathan, votre parcours est remarquable, que valent les commentaires d'un Patrick, à côté d'un homme comme vous . Il devrait être mort de honte en vous lisant !! Ce sont des hommes de votre trempe qu'il faut pour Israël . : Sourire
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 10:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:45
Merci , mais ce n'ai pas glorieux mon coup de colére , mais cela me gonffle un maximum , c'est commentaires bidons et venant en plus de gens qui connaisse rien de la situation de notre pays et qui plus es qui non méme pas servi à Stahal ou avoir la peur au ventre de savoir si ont va pas etre attaqué sans le savoir , quand les gens connaitrons cela , ces personnes peuvent parlés , shalom à tous
, promis jurer ! je me calme !
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 12:01
Jonathan-Hélios, bonjour. Ne vous excusez pas : vous êtes dans le vrai. Concernant la situation que vous décrivez ( des civils, femmes et enfants, laissés délibérément sans protection et positionnés en boucliers pour des tueurs qui agissent derrière eux ) elle est systématique chez les musulmans ( j'ai vu ça ailleurs, dans des régions que je ne mentionnerai pas ici ). Que faire ? - Ce qu'a fait et fera Israël : prévenir à l'avance ( ce qui revient à se priver, volontairement, de l'avantage tactique de la surprise, et donc à mettre ses propres soldats en danger ), prévenir les civils ( par tracts, par messages téléphonés, par e-mails et SMS ) d'évacuer la zone. Puis ensuite, quoi qu'il arrive, lancer une attaque massive : quelle autre solution est envisageable ? Ou bien les civils en auront marre de servir de bouclier et de chair à canon aux chefs du 'Hamas réfugiés dans le cinquième sous-sol de l'Hôpital pédiatrique et se révolteront contre eux ( en janvier 2009, Tsahal avait bénéficié du concours de plusieurs militants du Fata'h qui se souvenaient de la façon - tortures, exécutions - dont le 'Hamas avait traité ses " frères " musulmans ) ; ou bien les civils ne feront rien : auquel cas, Tsahal ne pourrait évidemment pas laisser, en restant l'arme au pied, la victoire au 'Hamas.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 12:56
D'accord avec Stanislas et Yvan il faut en terminer avec la bande de Gaza Tsahal est de toute façon la plus forte.
Envoyé par Claude-laurence - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 13:29
jonathan, sur ce site beaucoup de personnes sommes fieres de toi, c est grace a toi et et notre glorieuse armee, que l autre abruti de patrick peut deguster son boudin tranquillement sur une plage de tel-aviv,
des hommes, des vrais il en faut et tu en fais partie, que hachem protege tsahal, israel et son peuple, helas il y aura
toujours des patrick que je ne juges pas, c est l affaire du "ROI DES ROIS" je t embrasse affectueusement haver, jonahtan
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 14:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes