|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal tue deux terroristes sur la frontière avec GazaDeux terroristes du sud de Gaza ont été tués par des soldats israéliens durant la nuit de dimanche alors qu’ils tentaient de placer des engins explosifs le long de la clôture de sécurité.
Tsahal a déclaré que les soldats et un hélicoptère de combat ont ouvert le feu sur le groupe terroriste. Selon l’armée, deux terroristes ont été tués dans l’incident.
Au début décembre, deux autres terroristes avaient été abattus le long de la barrière de sécurité.
Une récente reprise des attaques palestiniennes menace le calme qui a largement été de mise depuis l’opération israélienne dans Gaza il y a deux ans pour tenter de mettre fin à des années de tirs de roquettes sur Israël.
Près de 30 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis la semaine dernière, sans faire de blessés graves. La force aérienne a riposté par des frappes aériennes sur des cibles multiples dans l’enclave côtière aux mains du groupe terroriste Hamas. Dans le plus récent raid, deux palestiniens, apparemment du Hamas, ont été blessés.
Samedi, les dirigeants du Hamas à Gaza ont averti qu’ils augmenteraient les hostilités contre Israël si les tensions ne prenaient pas fin le long de la frontière entre Gaza et Israël.
« Il y a une trêve en vigueur sur le terrain. C’est clair si Israël stoppe ses agressions et met fin au ‘siège’. Mais si il y a une agression israélienne sur la bande de Gaza, nous répondrons fermement, » a déclaré un porte-parole masqué de l’aile armée du Hamas qui s’est identifié comme étant Abou Obeideh.
S’exprimant lors d’une conférence de presse entouré de trois autres terroristes, qui étaient tous armés et masqués, il a déclaré que le groupe était prêt à repousser toute invasion future d’Israël, faisant allusion à une « arme secrète ».
« Nous sommes totalement prêts à répondre à toute agression israélienne, » a-t-il dit. « Nos armes sont peu nombreuses par rapport à celles de l’occupation israélienne, mais nous avons quelque chose qui va inquiéter l’occupation, » a-t-il dit sans donner plus de détails. Articles connexes
149 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Napoléon, avait très peur des juifs. après sa demande en divorce au Pape, il a été éconduit , et pour cause , non seulement l'eglise d'après ses canons n'admet pas le divorce et de plus , Il avais pris la couronne impériale des mains du Pape pour se couronner lui même, ce qui a créé un scandale a l'époque. Il a alors engagé le processus de rupture avec l'Église. Puis ayant une crainte de mourir sans les sacrements , il a engagé les accords concordataires. Il y avait alors des prêtres réfractaires et des prêtres concordataires. Pour mettre en place ce concordat, il a créé le consistoire de France. Cela lui permettait de mettre les juifs sous surveillance. Pour faire accepter la création du consistoire, il a fait appel a 72 Rabbins Alsaciens pour procéder a l'unification des Lois en France et surtout mettre en place le principe du divorce. Il avait été trompé par Joséphine de BEAUHARNAIS, et voulait épouser Marie Leczinska. ainsi le consistoire dans une réunion plénière sans laïques, a mis en place le code civil. ( Archives départementales de Paris)
Le concordat de 1802 n'a rien à voir avec la création du Consistoire par un décret du 17 mars 1808....Cette décision était postérieure à l'Assemblée des notables israélites en 1806 et à la réunion du Grand Sanhédron en 1807 avec des laïcs et des rabbins alsaciens, itazliens, comtadins, bordelais,etc. Trois de mes ancêtres y représentaient les communautés de Nîmes, Cavaillon et Montpellier et j'ai toujours dans mes aerchives le journal, assez amusant, de l'un d'entre eux.
Le nommé Johann serait sans doute étonné des concessions faites par les rabbins du temps. mais ses connaissances historiques sont plutôt hasardeuses....
Pourtant, tu me donnes ( ce n'est pas la première fois ) l'occasion de mettre encore des choses dans un petit coin de ce qui me sert de tête : j'ignorais jusqu'au nom - et a fortiori jusqu'au joli visage - d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Bonne soitrée a tous et si vous faite un peu la fête , amusez vous bien ! et pensez aux petits !
shalom à tous et n'oubliez pas votre shabbat ( 2 )
jonathan_13
Au moins (contrairement à certains), tu donnes assez de précisions afin que n'importe qui puisse vérifier tes sources.
En plus, comme je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de m'adresser à toi ces derniers temps, j'en ai profité pour te faire un petit clin d'oeil à ma façon.
Johan
"Napoléon, avait très peur des juifs."
D'où sors tu cela stp?
Patrick
"Trois de mes ancêtres y représentaient les communautés de Nîmes, Cavaillon et Montpellier et j'ai toujours dans mes aerchives le journal, assez amusant, de l'un d'entre eux."
Deux ou trois?
J'avais montré le tedte à feu Albert Soboul et à feu Pierre Vidal-Naquet. L'une de mes filles entrera l'an prochain, si elle a le bac, en fac d'histoire et je crois qu'elle nourrit le projet, vague encore, de se servir de ce texte et d'autres documents pour son master. c'est elle qui aura la primeur d'exploter ce court texte si elle poursuit ses étudesjusqu'au bout
A Sainte-Hélène, Napoléon confie au médecin Irlandais Barry Edward O'Meara « Mon premier désir était de libérer les juifs et d'en faire des citoyens à part entière. Je voulais leur accorder les droits de liberté, d'égalité et de fraternité dont jouissaient les catholiques et les protestants. Mon souhait est que les juifs soient traités en frères comme si nous faisions tous partie du judaisme. Une valeur ajoutée à cela, à mes yeux, était que cela attirerait en France beaucoup de riches parce que les juifs sont nombreux et qu'ils viendraient en masse dans notre pays où ils seraient mieux que dans aucun autre pays. Sans les événements de 1814, la plupart des juifs d'Europe seraient venus en France, où la liberté, l'égalité et la fraternité les attendait et où ils pourraient servir leur pays, comme tous les citoyens..
" Pour faire accepter la création du consistoire, il a fait appel a 72 Rabbins Alsaciens.."
Napoléon imagine ressusciter le Grand Sanhédrin qui a conduit à la création du Consistoire central des israélites de l'Empire...
Le 9 février 1807, la première séance a lieu. Elle comprend 45 rabbins et 26 laïcs. Le rabbin de Strasbourg, David Sintzheim la préside.
Johan
Faut arreter de t'adresser à des gens intelligents.