English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon : « l’Iran n’a pas la capacité pour une arme nucléaire »

Yaalon : « l’Iran n’a pas la capacité pour une arme nucléaire » - © Juif.org
L’Iran n’a pas la capacité de créer une arme nucléaire à ce stade en raison des difficultés technologiques auxquelles la dictature islamique a été récemment confrontée, selon le vice-premier ministre Moche Yaalon.
 
Yaalon estime que Téhéran aura la possibilité de créer une bombe nucléaire au cours des trois prochaines années.
 
En outre, Yaalon a indiqué que la Jordanie et l’Egypte, ainsi qu’Israël, craignent une victoire du Hamas en Judée Samarie.
 
Selon le ministre des affaires stratégiques, les Etats-Unis et l’Europe se sont éloignés de l’idée d’établir unilatéralement un état palestinien.
 
Abordant la récente escalade de violence le long de la bande de Gaza, Yaalon a déclaré qu’il ne pense pas qu’un conflit à grande échelle va éclater dans la région, vu que le Hamas n’a aucun intérêt à une détérioration sécuritaire.
 
Le vice-ministre de la défense, Matan Vilnai, a vivement critiqué lundi le contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, et a déclaré que l’armée israélienne comprend parfaitement le problème de la région, et s’occupe très bien du problème.
 
Vilnai a déclaré que la semaine prochaine il présenterait une proposition au bureau du premier ministre, demandant un budget supplémentaire de 25 millions de shekels pour la réalisation de projets publics de défense, près de Gaza.
 
Toujours lundi, le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, a déclaré qu’Israël « n’acceptera pas » les tirs de roquettes et de mortier en provenance de Gaza, et est prête au cas où de nouvelles tensions dégénèreraient dans la région.
 

« Deux ans après l’opération Plomb Durci, la situation dans la bande de Gaza est différente et plus calme. Pourtant, malheureusement, de temps en temps des roquettes et des obus de mortier sont tirés sur le front intérieur israélien, » a déclaré Ashkenazi.

8 commentaires
moo
Envoyé par Josué - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 06:36
il faut que durant ces 3 années à venir , qu'israel crée un " mur de protection electronique anti- nucléaire " qui recouvrirait l'ensemble du territoire ....
car il n'y a pas plusieurs solutions au probleme 1) soit israel accepte de recevoir " son 11 septembre sur la tete et frapper fort ensuite ....
2) soit de frapper juste avant , mais là il faut etre sùr de pouvoir le refaire 3 ans plus tard ..car ce sera sans fin ....de plus detruire l'iran c'est bien , mais apres il faudra rayer également l'irak et la syrie qui ne voudront pas en rester là ( apres leurs reacteurs detruits par tzahal ) ...donc , comme vous le voyez tout est tres complexe et le mieux pour l'avenir est de créer sa defense anti-nucléaire .........
Envoyé par Josué - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 06:43
Yaalon : "l'Iran n'a pas la capacitè pour un narme nuc........"-!!
Eux non!!
Nous OUI !! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:33
Un jour un politiciens aussi bien d Israël ou Américains dise que l Iran aura le bombe atomique dans les plus brefs délai et aujourd hui Yaalom dit que l Iran leur faut 3 ans. Qui dit la vérité?
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:45
En 3 ans Israel est capacable de tout!!!!!
Envoyé par Lucette_002 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:00
Je ne sais pas vous, 'havérim, mais moi je trouve que ça fait un peu cacophonie toutes ces déclarations ( Moshé Ya'alon, Matan Vilnaï, le général Ashkenazi ... ) : on a l'impression ( mais je me trompe peut-être ) qu'ils ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes, que l'ordre des priorités n'est pas même pour chacun ... : Judée-Samarie, Gaza, Iran ... : on a bien un tiercé ( et si l'on ajoute le Libhezbolland et la Syrie, on a même un quinté ... ) : oui, mais dans quel ordre ? ... Star Star Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:15
moi je voudrai rester optimiste et que peu a peu tout s'arrangera. mais pour cela il faut beaucoup de patience, de courage, et surtout ce qui ont une pierre a la place du coeur et du cerveau attenue leur rancoeur. bonne ann"e civile 2011. a tous je vous aime!!!
Envoyé par Claudine_011 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 09:06
Yaalom à part vomir leur haine, l'Iran n'est capable de rien et israel de tout!!!!!!! Rigole Rigole Rigole Tire la langue
Envoyé par Lucette_002 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute