|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal bombarde des cibles du Hamas après des tirs de roquettes et de mortierLe groupe terroriste chiite Hamas continue de tester Israël en attaquant des civils israéliens, et l’armée israélienne continue d’exercer des représailles, bombardant une base terroriste et une usine d’armement dans le nord et le centre de Gaza samedi soir.
Deux personnes ont été blessées dans Gaza, selon des sources palestiniennes.
Ces mesures de rétorsions de la force aérienne ont suivi une attaque au mortier près de Sderot samedi soir. Une femme a été traitée pour être en état de choc. L’armée israélienne a noté que 6 500 habitants vivent dans la région la plus exposée aux tirs palestiniens, une région qui comprend plusieurs kibboutzim.
Deux nuits plus tôt, des terroristes de Gaza ont attaqué la région d’Eshkol, au nord de Gaza, avec une roquette Kassam de courte portée. Personne n’a été blessé et aucun dommage n’a été signalé.
L’armée a dit qu’elle tenait le Hamas, qui détient le pouvoir dans la région, responsable de toutes les attaques. L’organisation terroriste a souvent accusé les groupes rivaux de cibler les civils et les soldats israéliens, malgré les engagements antérieurs de tous les groupes terroristes de respecter le cesser le feu.
Les terroristes de Gaza ont attaqué les civils israéliens avec plus de 235 obus de mortier, missiles Katyusha à longue portée et roquettes Kassam à courte portée en 2010. En outre, des centaines de bombes ont été plantées le long de la route de patrouille des forces de Tsahal à côté de la barrière de sécurité entourant Gaza. Articles connexes
149 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Mes deux messages précédents je les ai écrit pour un autre sujet,
UNE PERIODE DE QUELQUES JOURS LE TEMPS D'INFORMER L'ONU
ET LE QUARTET ENSUIT SI LES OBUS DE MORTIERS ET LES QASSAMS
CONTINUENT DE PLEUVOIR SUR LE TERRITOIRE ISRAELIEN DE DONNER
LE FEU VERT A TSAHAL POUR REPLIQUER D'UNE FACON TOTALE ET
DEFINITIVE.
CELA DONNERA UN COUPDE FREIN AUX EMBITIONS DES EXTREMISTES
QUE SE SOIT A GAZA QU'AU HEZBOLLAH ET LA SYRIE.
PLOMB DURCI NE LEUR A PAS SERVIT ALORS, IL FAUT FRAPPER ENCORE
PLUS FORT ETR SANS RETENUE.
il est impossible pour une population de vivre dans la peur,toujours dans la peur,
de toute façon la popularité d'israel appartient au passé,il serai temps de mettre un terme a ces attaques repetées qui saquent le moral,
« ,il serai temps de mettre un terme a ces attaques repetées qui saquent le moral, »
Envoyé par Elie_043 -
Sharon avait tout compris et je ne comprend vraiment pas pourquoi cette tactique a été abandonnée par Tsahal, si ce n'est qu'en représailles le hamas exécutait des soi-disant "espions" de Tsahal, de toute façon ils en exécutent des centaines par année sous n'importe quel prétexte !