|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas voulait tirer un missile sur un stade de footballDeux membres du Hamas de Jérusalem Est ont été inculpé dimanche d’avoir planifié de tirer un missile sur le stade Teddy de Jérusalem, lors du premier match du championnat de football israélien. Leur détention a été prolongée de deux semaines.
Selon une enquête du Shin Bet, les deux hommes, Moussa Hamada de Sur Baher et Bassam Omri de Beit Safafa, ont commencé à planifier leur activité terroriste après l’opération israélienne dans la bande de Gaza. Un de leur plan était de tirer au missile sur le stade de Jérusalem pendant un match de football.
Les deux hommes ont visité une colline surplombant le stade afin de localiser le meilleur endroit pour l’attaque et recueillir des renseignements sur la zone. Toutefois, leur plan ne s’est pas concrétisé.
L’enquête a révélé que les deux hommes, qui ont également été actif dans le mouvement des frères musulmans, ont acheté un certain nombre d’armes à feu et ont tenté d’acheter des fusils et des engins explosifs. Les cousins de Moussa, Mahmoud Amer et Hamada, ont été impliqués dans l’achat des armes et dans leur tentative de les cacher.
Les armes ont été achetées à Balal Bahtan, qui vit dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem Est. Tous les suspects ont été arrêtés, interrogés, et ont avoué leur implication dans l’achat des armes.
Moussa Hamada s’est rendu plusieurs fois en Arabie Saoudite ces deux dernières années pour des réunions avec des représentants des frères musulmans. Au cours de l’une des réunions, les saoudiens lui ont donné de l’argent pour l’achat des armes en échange de la collecte d’informations sur des lieux de Jérusalem.
L’enquête a également révélé une forte activité du Hamas à Jérusalem, en général, et sur le Mont du Temple en particulier, y compris des activités de maintenance sur le Mont et des rassemblements de groupes d’étudiants et autres visiteurs de la mosquée al-Aqsa, tous subventionnés par le Hamas.
Les actes d’accusation, déposés auprès de la cour du district de Jérusalem, accusent Moussa Hamada et Bassam Omri d’êtres membres d’une organisation terroriste, d’avoir commis des infractions concernant la détention d’armes, et de complot pour commettre un crime. Les autres suspects, qui ont aidé les deux hommes, ont été inculpés de trafic d’armes et d’autres infractions. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
les laisser manifester , et subir les conséquences d 'une démocratie tueuse , déjà responsable de plusieurs déconvenues de la police dans tous les pays du monde dits " libres " .
les enquêtes doivent être dirigées vers ceux qui sympathisent avec des arabes israëliens , lesquels ne sont nullement intéressés par l 'existence de l 'état d 'israël , ainsi d 'ailleurs de les collabos qui se réfugient dans l 'ignominie , tout comme en europe les capos ... mais lesquels sebissaient ensuite le coup fatal , et il y en a eu de surpris par la mort soudaine de leur espoir de vivre encore qq temps !
comment ce missile est-il arrivé à jérusalem , alors que les vérifications et les fouilles tellement "fouillées " que nul , à mon avis , ne peut passer une aiguille à coudre !
alors , qui a trahi et comment ?
haz vé chalom ! heureusement que ça a râté : merci ashème .
un cheval de troies est-il en train de s 'installer à jérusalem ?
ce n 'est pas du côté des palestiniens qu 'il faut se méfier , non ! c 'est plutôt au niveau des arabos-israëlos-palestinien ...oui c 'est de là que viendrait le danger ... explosif !
moubarak payera le prix fort pour avoir laisse un tel desordre sur son territoir ce desordre va contribuer a le faire tomber et avec dans sa chute la fin d une egypte avec a la cle la naissance d une egypte islamisee
le monde libre n a pas fini de coposer moubarak aura ete un mou un haaz ben trop vieux incapable de prendre des decisions incisives il laissera la chienlie sur l egypte
Tout comme nos "jeunes" crachent sur le drapeau français dans les stades, sifflent la marseillaise, caillassent la police, le samu et les pompiers, brûlent des voitures, de préférence au moment des fêtes "chrétiennes" (Noêl, entre autres), etc..; etc... Voilà à quels "spécimens" nous sommes confrontés journellement, de la part de ces démons qui se disent être issus la communauté religieuse la plus importante dans le monde entier, et qu'en conséquence, "on doit leur obéir ou périr!!!!
Voilà ce que ces hordes réservent à notre civilisation, et ce n'est pas fini!!!! Quand donc les responsables des nations dits "civilisées" aux yeux toujours fermés et aux "pantalons à quartz" toujours baissés se réveilleront-ils et "taperont-ils un grand coup sur la table"???
AM ISRAEL HAY
Juste retour de l histoire
non rien a change tout recommence
c est la même chose depuis la création
La violence est dans l homme comme un germe
Caen a tue son frère Abel pour le spolier de son heritage etc....