|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza : un soldat israélien tué par erreurUn soldat israélien a été tué et quatre autres blessés ce vendredi par d'autres militaires israéliens à la suite d'une erreur de tirs au cours d'un affrontement avec des Palestiniens armés à la lisière de la Bande de Gaza. 6 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
entretiens B i B i - moubarak ...aucun accord... = résultats : moubarak met ses menaces à exécution ... les terroristes sont autorisés d 'entrer à gaza ...
il fallait s 'y attendre ...
mais alors pourquoi cet accord israëlo-égyptien incongru , pour la fourniture de gaz égyptien ?
moubarak va-t-il poursuivre sa politique de représailles en libérant des terroristes palestiniens armés fortifier le hamas ?
on vient de le voir , avec ce 1er pas de moubarak vers une rupture de la paix israëlo-égyptienne !
Un soldat israélien a été tué et quatre autres blessés, vendredi 7 janvier, par d'autres militaires israéliens à la suite d'une erreur de tirs, lors d'un affrontement avec des Palestiniens armés à la lisière de la bande de Gaza.
Une unité israélienne a repéré trois "terroristes" en train de déposer des engins piégés près de la clôture séparant la bande de Gaza du territoire israélien, selon un porte-parole de l'armée. Les soldats ont ouvert le feu dans leur direction, mais pour une "raison inconnue" un des obus de mortier tirés par des militaires a explosé "par erreur" parmi les soldat en opération. L'un d'entre eux a été tué tandis que quatre autres, dont un officier, ont été blessés, a précisé le porte-parole.
Dans un premier temps, les médias israéliens avaient indiqué que quatre militaires avaient été blessés par des tirs d'armes automatiques et d'obus de mortier de Palestiniens de la bande de Gaza. Selon les médias israéliens, l'incident s'est produit près du kibboutz (village collectiviste) Beeri, situé à proximité de la bande de Gaza.
VINGT MINUTES D'ÉCHANGES DE TIR
A Gaza, des témoins ont confirmé à l'AFP que des échanges de tirs ont eu lieu entre des soldats israéliens et des combattants armés palestiniens à l'est de la ville de Khan Younès (centre du territoire). L'échange de feu a duré vingt minutes, ont précisé les témoins, qui ont fait état d'un possible blessé du côté...
Il s'agit de l'incident le plus grave pour l'armée israélienne depuis la mort de deux militaires le 26 mars 2010 dans le même secteur, dans un climat de tension croissante à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Des Palestiniens ont multiplié ces derniers jours les tirs de roquettes et d'obus de mortier vers le sud d'Israël.
L'armée a répliqué par une série de raids aériens contre le territoire contrôlé depuis 2007 par le mouvement islamiste Hamas. L'armée israélienne avait lancé il y a deux ans une dévastatrice opération, baptisée "Plomb durci", dans la bande de Gaza, avec l'objectif déclaré de faire cesser les tirs de roquettes, d'obus de mortier ou les tirs d'armes automatiques en direction de son territoire.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/07/gaza-quatre-soldats-israeliens-blesses-par-des-tirs-palestiniens_1462602_3218.html
a-t-elle eu l 'outrecuidance d 'insister la levée du blocus de gaza , ou bien va-t-elle encore demander à israël de permettre aux gazaouis de circuler librement pour se rendre chez leurs cousins en judée samarie ou vive-versa ?
je suis sûr qu 'elle a occulté le problème de la sécurité d 'israël ... entre nous , j 'ai souhaité qu ' une roquette lui tombe juste devant elle , à ses pieds ... et voir si elle oserait faire la même demande ... dommage !