English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le gouvernement approuve une reforme pour accroître l’enrôlement des religieux dans Tsahal

Le gouvernement approuve une reforme pour accroître l’enrôlement des religieux dans Tsahal - © Juif.org
Le gouvernement a approuvé dimanche le projet de loi du premier ministre Benyamin Netanyahou pour accroître l’enrôlement des ‘haredim (religieux « orthodoxes ») dans l’armée et le service civil.
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak a salué la décision, disant qu’il était d’accord que les ‘haredim aient « plus de charges ».
 
La proposition suit la recommandation du chef d’état-major, Gabi Ashkenazi, de doubler le nombre de ‘haredim dans l’armée israélienne dans les quatre ans. Selon le projet de résolution, l’armée israélienne va recruter 2 400 ‘haredim en vertu de la loi Tal en 2011. La moitié des conscrits sera recruté dans l’armée, la seconde moitié dans le service civil.
 
Le nombre de conscrits ‘haredi sera augmenté de 600 chaque année, jusqu'à ce qu’il atteigne 4 800 en 2015.
 
En vertu de la reforme, Tsahal va préparer différentes unités de combat pour absorber des soldats ‘haredim. Afin d’atteindre cet objectif, le gouvernement allouera 130 millions de shekels par an pour un nouveau cadre de recrutement. Un montant supplémentaire de 70 millions de shekels sera alloué au développement de nouveaux cadres pour la participation orthodoxe au service civil.
 
Barak a déclaré que le plan permettra d’améliorer l’état de préparation de certains ‘haredim pour intégrer la population active, et contribuer à un changement progressif dans la manière dont la société ‘haredi voie l’armée israélienne et le service civil.
 
Le ministre de la défense a déclaré que l’armée israélienne ouvre ses portes pour coopérer à cette « tâche nationale ».
 

Il a ajouté que le véritable test sera l’exécution de ce plan, et qu’il est nécessaire de travailler dur afin d’y parvenir.

11 commentaires
Shalom ! Bar-oni , je suis fier d'etre en contact avec un homme de votre âge , ma mére avait le méme âge que vous quand , elle est partie pour le grand voyage , si je vous connaissais j'aurais de belle conversation avec vous , ma tante Anita ( soeur de ma mere ) est en photo sur le bastingage du bateau l'EXODUS , qui est partie de Port de Bouc ,et j'habite dans cette ville en France ou j'y ai une maison et quand je me premene sur le port , il y a une grande plaque en cuivre qui indique l'emplacement et l'histoire , et je pense a elle et tout les autres , n'a mere aurait pu partir , mais elle etait trop malade à la sortie des camps , de 45 à 49 , elle a été soigné dans un sanatorium pres de Prades dans les Pyrenées ou moi je suis né en 49 , ma tante a vecu à Tel Aviv toute sa vie la bas , et j'ai mes cousins et cousines qui y vivent , vous avez fait partie de la résistance Juive de l'epoque , ma tante etait infirmiere , voilà ! je suis TRES FIER de vous connaitre , un ancien lieutenant du 101° qui a servis de 80/83;
Avec toute mes amitiés et mon respect !
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 09:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes