|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « nous ne voulons pas une nouvelle guerre »Le Hamas a déclaré dimanche qu’il était en contact avec d’autres groupes terroristes dans la bande de Gaza pour calmer la situation et éviter une autre guerre avec Israël.
Les représentants du groupe terroriste islamiste ont déclaré qu’ils ont encouragé les autres groupes terroristes à respecter un cessez-le-feu officieux avec Israël et à arrêter de tirer des roquettes et des obus de mortier sur les centres de populations israéliens.
La Hamas a même menacé (officiellement) tout palestinien qui lance des attaques contre Israël.
Ayman Taha, un responsable du Hamas, a déclaré que son mouvement ne voulait pas donner à Israël un prétexte pour « mener une nouvelle guerre contre la bande de Gaza. »
Il a toutefois averti que le Hamas se donnait le droit de « répondre aux crimes israéliens, mais seulement dans le cadre du consensus national. »
Les palestiniens interprètent ces propos comme un signe que le Hamas ne croit pas que chaque groupe a le droit d’engager seul une confrontation avec Israël.
Le dirigeant du Hamas Mahmoud Zahar a été cité comme disant dimanche que son mouvement était « à seulement quelques pas de réaliser une victoire historique contre Israël. »
Il a mis en garde, toutefois, que les palestiniens paieront un prix très lourd pour une telle victoire.
« La victoire va nous coûter beaucoup de nos fils, » a dit Zahar à des partisans dans la bande de Gaza lors du second anniversaire de l’opération Plomb Durci. « Mais dans la prochaine confrontation avec l’entité sioniste, nous accomplirons le rêve de nos pères. »
L’annonce des contacts du Hamas avec d’autres groupes terroristes de la région arrive alors que la violence à la frontière entre Israël et Gaza a connu une escalade lors du début de l’année civile.
Dans la première semaine de 2011, plus de 10 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur les communautés du sud d’Israël.
Samedi, quatre obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza, explosant dans une zone résidentielle d’un kibboutz appartenant au conseil régional de Shaar Haneguev, blessant trois travailleurs agricoles thaïlandais. L’aile militaire (…) du Djihad Islamique, les brigades al-Qods, ont revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant qu’ils visaient une base militaire. Au moins trois roquettes Kassam ont été tirées sur le sud d’Israël tard dans la soirée, blessant un chauffeur de camion légèrement.
En réponse à ces attaques, l’armée israélienne a frappé plusieurs sites liés aux groupes terroristes la semaine dernière. L’aviation israélienne a frappé une cible et un centre d’activité terroriste dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que des installations de fabrication d’armes dans le centre de la bande de Gaza, appartenant tous deux au groupe terroriste Hamas. Dans une opération conjointe avec la Shin Bet et Tsahal, l’armée de l’air a également frappé un des centres du groupe terroriste Hamas dans le centre de la bande de Gaza, et un tunnel de contrebande dans le sud. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
18 Juin 2025 - Le Figaro
18 Juin 2025 - Le Figaro
18 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
et l'autre jour, un musulman a prévenu, "un jour, dans 1 an, 10 ans, nous finiront par avoir notre état, alors, je vous préviens, le gouvernement Israélien doit stopper les constructions, y compris à Jérusalem Est, un jour les frontières seront tracées, et souvenez vous de l'Algérie, les Juifs avaient de superbes villas avec tout le confort, et un beau jour, il a fallu qu'ils partent, ils ont tout laissé, cela a fait beaucoup de malheureux, alors, ne faites pas comme eux, sinon, vous serez encore malheureux !!!!!
je soupçonne que le hamas veuille attirer les forces israeliennes car je pense qu'ils se sont équipés en armes anti aeriennes ( russes et iranienne voire syriennes) mais également en fameux et redoutables missiles anti chars de 3ème génération Kornet ( russe) capable de pulvériser les merkavas ( idem que hezbollah en 2006). en effet , récemment un missile de ce type a été tiré sur un char en lisiére de gaza mais il n'a pas explosé.
Donc peut etre que le hamas veille à attirer les troupes ds les ruelles surpeuplées de Gaza et de les enliser ds un bourbier. je peux me tromper.
si le gouvernement israëlien s 'en mêle , il sera pointé du doigt , alors que si ce sont ces civils , qui ont été tous pour la plupart des militaires , ils seront aerméss et pourront non pas répondre aux bombardements du réveil matin ,mais prendront l 'initiative pour bombarder ces fouteurs de m...pour qu 'ils cessent leur petit jeu de victimes et qu 'ils comprennent ce que c 'est que d 'êtreà la merci d 'un projectile , qui n 'est pas un ballon , mais un projectile mortel ... parler d 'anarchie est une erreur ... c 'est de la défense , de la légitime défense ...et je le répète , ces villages , ces villes et ces kiboutniks sont capables de se défendre -- il y a pas mal de melouïms-- et en cas de guerre ouverte , ils ont prouvé plus d 'une fois qu 'ils sont capables de se défendre , et de défendre israël ... je le répète , l 'anarchie en israël ça n 'existe pas ... mes petits fils risquent leurs vie en israël , et qu 'ashèm les prôtège : AMEN !
gaza est entourée de villages , de villes et de kiboutniks , rien de tel que de les armer avec le même armement sinon supérieur , pour que les gazouis sentent ce que c 'est que dev vivre dans abris, ou dans des chambres fortes ,s 'ils en ont !
comme je l 'ai dis ,ces villes qui entourent gaza ,représentent un fort circonscrit , avec des gens armés , et bien armés , si le gouvernement leur donne le nécessaire pour repndre et prendre l ' initiative !
c commme ça qu 'on peut savoir ce qu ils veulent
Car, en près de vingt ans, ce discours n'a fait que renforcer la bonne conscience victimaire des Arabes.
Il faudrait COMMENCER, peu à peu, à se dégager d'Oslo et de la logique d'Oslo - laquelle est une logique de surenchère permanente de la part du côté arabo-musulman. Il est clair, au bout de vingt ans, que cette logique n'a nullement débouché sur la paix, mais, au contraire, sur une accentuation de la pression sur Israël.
Il faut donc élaborer une stratégie de désengagement de la logique d'Oslo ; déterminer - puis faire - le pas en arrière qui permette de se dégager d'Oslo.
Et peut-être commencer par dire aux Arabo-Musulmans : la terre d'Erets Israël n'est pas à vous et ne le sera jamais. ne vous racontez pas de ces histoires qui vous enchantent et vous confortent dans vos rêves et vos fantasmes : jamais vous n'aurez la moindre parcelle de notre terre. Jamais. Ce n'est pas l'Algérie, ici. C'est Israël. Et nous avons tous les moyens de rester ici, sur une terre qui, pour exiguë qu'elle soit, est la nôtre à jamais.
le gouvernement israélien lève tous les obstacles qui a permis lors de
Plomb durci de permettre au Hamas de reconstituer son armement.
Il faut vider cette poche des terroristes qui empoisonnent la vie des frontaliers.
ISRAËL est dans son plein droit pour intervenir militairement.
QU'IL LE FASSE!
C'est une blague ou quoi?
Les mortier/roquette et autre projectile lancé sur le sol d'Israël c'est pas des déclarations de guerre?
Cordialement Jacques ! jonathan_13
-et portant..............!!!
mais!!-ce n'est pas une "nouvelle guerre"!! ce la est le continuitee de la premier,; opèration plombe durcie 2.!!