|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « nous ne voulons pas une nouvelle guerre »Le Hamas a déclaré dimanche qu’il était en contact avec d’autres groupes terroristes dans la bande de Gaza pour calmer la situation et éviter une autre guerre avec Israël.
Les représentants du groupe terroriste islamiste ont déclaré qu’ils ont encouragé les autres groupes terroristes à respecter un cessez-le-feu officieux avec Israël et à arrêter de tirer des roquettes et des obus de mortier sur les centres de populations israéliens.
La Hamas a même menacé (officiellement) tout palestinien qui lance des attaques contre Israël.
Ayman Taha, un responsable du Hamas, a déclaré que son mouvement ne voulait pas donner à Israël un prétexte pour « mener une nouvelle guerre contre la bande de Gaza. »
Il a toutefois averti que le Hamas se donnait le droit de « répondre aux crimes israéliens, mais seulement dans le cadre du consensus national. »
Les palestiniens interprètent ces propos comme un signe que le Hamas ne croit pas que chaque groupe a le droit d’engager seul une confrontation avec Israël.
Le dirigeant du Hamas Mahmoud Zahar a été cité comme disant dimanche que son mouvement était « à seulement quelques pas de réaliser une victoire historique contre Israël. »
Il a mis en garde, toutefois, que les palestiniens paieront un prix très lourd pour une telle victoire.
« La victoire va nous coûter beaucoup de nos fils, » a dit Zahar à des partisans dans la bande de Gaza lors du second anniversaire de l’opération Plomb Durci. « Mais dans la prochaine confrontation avec l’entité sioniste, nous accomplirons le rêve de nos pères. »
L’annonce des contacts du Hamas avec d’autres groupes terroristes de la région arrive alors que la violence à la frontière entre Israël et Gaza a connu une escalade lors du début de l’année civile.
Dans la première semaine de 2011, plus de 10 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur les communautés du sud d’Israël.
Samedi, quatre obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza, explosant dans une zone résidentielle d’un kibboutz appartenant au conseil régional de Shaar Haneguev, blessant trois travailleurs agricoles thaïlandais. L’aile militaire (…) du Djihad Islamique, les brigades al-Qods, ont revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant qu’ils visaient une base militaire. Au moins trois roquettes Kassam ont été tirées sur le sud d’Israël tard dans la soirée, blessant un chauffeur de camion légèrement.
En réponse à ces attaques, l’armée israélienne a frappé plusieurs sites liés aux groupes terroristes la semaine dernière. L’aviation israélienne a frappé une cible et un centre d’activité terroriste dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que des installations de fabrication d’armes dans le centre de la bande de Gaza, appartenant tous deux au groupe terroriste Hamas. Dans une opération conjointe avec la Shin Bet et Tsahal, l’armée de l’air a également frappé un des centres du groupe terroriste Hamas dans le centre de la bande de Gaza, et un tunnel de contrebande dans le sud. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Quant à mes propos sur la nécessité d'écraser véritablement le 'Hamas ( qui a peur - d'où sa " modération " ... - et qui reçoit ses ordres de Téhéran, laquelle ne souhaite pas encore se trouver engagée, fût-ce indirectement, parce qu'elle a encore besoin de temps pour parachever son armement nucléaire ), ils résultent d'un constat : la havlaga observée en janvier 2009 a pour conséquence que le boulot n'a pas été achevé et que, du coup, le harcèlement terroriste sur Israël a repris.
Les musulmans ne comprennent que le langage de la force : c'est là un héritage qui leur vient de loin - en fait, des origines mêmes : la période médinoise et la conquête à la religion de Mahomet
" bel saïf " ( " par le sabre " , selon la formule célèbre : " Din Muhammad bel saïf " : " la religion de Mahomet par le sabre " ). Toute havlaga, a fortiori tout recul, toute concession territoriale, sont toujours interprétés par eux comme signes de faiblesse, comme signes qu'il faut accentuer la pression - jamais comme signes d'une bonne volonté à laquelle il conviendrait de répondre par des signes et des comportements de paix. Regardez à quoi ont abouti les retraits décidés par Ariel Sharon ( Gaza ) et par Ehud Barak ( Sud-Liban ).
Alors, la guerre ad aeternam ? - Si vous réexaminez l'histoire des relations entre l'Europe chrétienne et l'Islam, du VIIIè siècle à nos jours, vous constaterez que la pression musulmane ne se relâche, pour une période plus ou moins longue, que lorsque l'Islâm a subi une défaite carabinée ( Poitiers, Las Navas de Tolosa, Lépante, Vienne ... ). Depuis la victoire de la révolution khomeyniste en Iran et la défaite soviétique en Afghanistan ( décennie 1979-1989 ), l'Islâm a le sentiment que la roue de l'Histoire s'est remise en mouvement, que ce mouvement se fait en sa faveur, que la victoire mondiale de l'Islâm est à portée de main, etc. - J'en déduis que ce dont il a besoin, pour se calmer, c'est d'une défaite militaire de grande ampleur. Mais ce serait une autre discussion ...
Tenez, Charles : regardez la vidéo, ci-contre ( " Un prêtre copte décrit la réalité de l'Islâm ... " ).
j'ai lu votre prose et la seule chose que je trouve de bien, c'est que vous ne vous énervez pas, comme certains dont je ne citerais pas le nom, mais ils se reconnaitront. Vous avez sans doute une plus grande culture que la mienne et j'en rend hommage. Sachez quand même que je ne suis pas d'accord avec les conclusions que vous tirez des sondages effectués parmi les palestiniens. Vous savez comme moi quel crédit on peut accorder aux sondages.
Je reste sur ma position et si je suis de tout coeur avec Israël, je suis par contre desabusé par les orientations actuelles de ce gouvernement.
Bien à vous.
Charles.
Charles, comment peux tu déduire que Edmond a une grande culture puisque la SEULE chose que tu trouves de bien chez lui, et qu'il ne s'énerve pas?
Je sais lire, et tout ce qu'à raconter Edmond sur l"Histoire me fait dire qu'il est très cultivé, mais pour le reste, on n'est pas d'accord quant à l'approche à avoir avec les palestiniens. Chacun ses opinions. Et merci à Elie de respecter le vouvoiement.
Charles.
On s'adresse ici à quelqu'un et c'est un autre qui répond, n'est ce pas aussi ce que tu as fais sur un autre forum en entamant une discussion?
Tu ne vas tout de même pas te vexer pour un tutoiement?
Bien sûr, toi le défenseur d'israel, tu nous dis que Edmond est cultivé pour l'histoire en général mais pas sur l'approche avec les palestiniens, il n'est pas cultivé, ce qu'il dit est faux n'est ce pas? TU peux tourner ça comme tu veux, tu t'enfonces, ça n'a rien à voir avec une opinion différente, oui ou non est ce que les faits que Edmond apporte concernant le conflit au proche orient sont vrai ou faux, s'ils sont faux, prouve le, sinon garde ton soit disant respect pour les cochons que tu élèves seul.
Comme je te le disais, ce qui compte pour moi c'est le fond.