|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrois roquettes Qassam sur Ashkelon : pas de blessésTrois roquettes Qassam tirées depuis le Nord de la Bande de Gaza ont atterri lundi soir au sud de la ville d’Ashkelon. On ne signale ni blessé ni dégât. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
et l'autre jour, un musulman a prévenu, "un jour, dans 1 an, 10 ans, nous finiront par avoir notre état, alors, je vous préviens, le gouvernement Israélien doit stopper les constructions, y compris à Jérusalem Est, un jour les frontières seront tracées, et souvenez vous de l'Algérie, les Juifs avaient de superbes villas avec tout le confort, et un beau jour, il a fallu qu'ils partent, ils ont tout laissé, cela a fait beaucoup de malheureux, alors, ne faites pas comme eux, sinon, vous serez encore malheureux !!!!!
je soupçonne que le hamas veuille attirer les forces israeliennes car je pense qu'ils se sont équipés en armes anti aeriennes ( russes et iranienne voire syriennes) mais également en fameux et redoutables missiles anti chars de 3ème génération Kornet ( russe) capable de pulvériser les merkavas ( idem que hezbollah en 2006). en effet , récemment un missile de ce type a été tiré sur un char en lisiére de gaza mais il n'a pas explosé.
Donc peut etre que le hamas veille à attirer les troupes ds les ruelles surpeuplées de Gaza et de les enliser ds un bourbier. je peux me tromper.
si le gouvernement israëlien s 'en mêle , il sera pointé du doigt , alors que si ce sont ces civils , qui ont été tous pour la plupart des militaires , ils seront aerméss et pourront non pas répondre aux bombardements du réveil matin ,mais prendront l 'initiative pour bombarder ces fouteurs de m...pour qu 'ils cessent leur petit jeu de victimes et qu 'ils comprennent ce que c 'est que d 'êtreà la merci d 'un projectile , qui n 'est pas un ballon , mais un projectile mortel ... parler d 'anarchie est une erreur ... c 'est de la défense , de la légitime défense ...et je le répète , ces villages , ces villes et ces kiboutniks sont capables de se défendre -- il y a pas mal de melouïms-- et en cas de guerre ouverte , ils ont prouvé plus d 'une fois qu 'ils sont capables de se défendre , et de défendre israël ... je le répète , l 'anarchie en israël ça n 'existe pas ... mes petits fils risquent leurs vie en israël , et qu 'ashèm les prôtège : AMEN !
gaza est entourée de villages , de villes et de kiboutniks , rien de tel que de les armer avec le même armement sinon supérieur , pour que les gazouis sentent ce que c 'est que dev vivre dans abris, ou dans des chambres fortes ,s 'ils en ont !
comme je l 'ai dis ,ces villes qui entourent gaza ,représentent un fort circonscrit , avec des gens armés , et bien armés , si le gouvernement leur donne le nécessaire pour repndre et prendre l ' initiative !
c commme ça qu 'on peut savoir ce qu ils veulent
Car, en près de vingt ans, ce discours n'a fait que renforcer la bonne conscience victimaire des Arabes.
Il faudrait COMMENCER, peu à peu, à se dégager d'Oslo et de la logique d'Oslo - laquelle est une logique de surenchère permanente de la part du côté arabo-musulman. Il est clair, au bout de vingt ans, que cette logique n'a nullement débouché sur la paix, mais, au contraire, sur une accentuation de la pression sur Israël.
Il faut donc élaborer une stratégie de désengagement de la logique d'Oslo ; déterminer - puis faire - le pas en arrière qui permette de se dégager d'Oslo.
Et peut-être commencer par dire aux Arabo-Musulmans : la terre d'Erets Israël n'est pas à vous et ne le sera jamais. ne vous racontez pas de ces histoires qui vous enchantent et vous confortent dans vos rêves et vos fantasmes : jamais vous n'aurez la moindre parcelle de notre terre. Jamais. Ce n'est pas l'Algérie, ici. C'est Israël. Et nous avons tous les moyens de rester ici, sur une terre qui, pour exiguë qu'elle soit, est la nôtre à jamais.
le gouvernement israélien lève tous les obstacles qui a permis lors de
Plomb durci de permettre au Hamas de reconstituer son armement.
Il faut vider cette poche des terroristes qui empoisonnent la vie des frontaliers.
ISRAËL est dans son plein droit pour intervenir militairement.
QU'IL LE FASSE!
C'est une blague ou quoi?
Les mortier/roquette et autre projectile lancé sur le sol d'Israël c'est pas des déclarations de guerre?
Cordialement Jacques ! jonathan_13
-et portant..............!!!
mais!!-ce n'est pas une "nouvelle guerre"!! ce la est le continuitee de la premier,; opèration plombe durcie 2.!!