|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : « l’assassin du Mossad révèle les méthodes de formationUn homme soupçonné d’espionnage pour Israël et de l’assassinat d’un scientifique nucléaire iranien a été montré à la télévision iranienne lundi.
Le suspect, Majid Jamali Fesh (28 ans), a dit qu’il s’était rendu à Tel Aviv et avait rencontré des hauts responsables de la sécurité israélienne. Il a également dit qu’il avait été formé en matière d’explosifs.
L’homme, que l’Iran prétend être un agent du Mossad, n’a pas dit lors de son interview télévisée quand il s’était rendu à Tel Aviv. « J’ai appris à suivre les gens, à éviter d’être moi-même suivi, et a placer des bombes sous les voitures, » a-t-il dit.
Le suspect, qui a été présenté comme un « terroriste » par la télévision iranienne, a déclaré : « nous avons voyagé depuis Tel Aviv le long de la route rapide menant à Jérusalem, et une demie heure plus tard nous avons atteint le siège. »
Le suspect a décrit l’installation comme étant entourée d’un mur de 3 à 4 kilomètres, avec de nombreuses cameras. Il ne mentionne pas spécifiquement le Mossad dans cette interview.
Le suspect a également indiqué que lors de son séjour dans un établissement à l’extérieur de Tel Aviv, il s’est vu remettre l’adresse du domicile du scientifique nucléaire iranien Masoud Ali-Mohammadi, et des détails sur le voisinage, « de la sorte que je sois complètement familier avec la zone et les conditions opérationnelles pour préparer l’assassinat. »
Plus tôt lundi, la télévision iranienne a rapporté que les autorités avaient arrêté un « réseau d’espions » lié aux services de renseignements israéliens. L’Iran a annoncé que ce réseau était responsable de l’assassinat d’Ali-Mohammadi.
Une bombe télécommandée aurait tué le scientifique de l’université de Téhéran dans la capitale iranienne le 12 janvier 2010.
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que le scientifique a été tué dans un « style sioniste », et a promis de venger sa mort.
« Nous avons découvert des informations importantes et sensibles, et des équipes d’espions ainsi que des opérations du Mossad, et par conséquent, nous avons porté un coup majeur aux services de renseignements du régime sioniste et a ses organisations de sécurité, » selon une déclaration du « ministère des renseignements » reprise par la télévision d’état iranienne.
L’Iran a besoin de ce genre de mystification pour ne pas paraître ridicule face à sa propre population et ses alliés dans la région, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas, après la série d’échecs et d’affronts subi par le régime des Mollahs lors de nombreuses attaques réussies de services de renseignements étrangers, notamment contre ses stocks de missiles et son industrie nucléaire. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
GAGEONS QUE PAS UN SEUL IRANIEN NORMALEMENT CONSITUE ET DE BONNE SANTE MENTALE N Y CROIT
LES DIRIGEANTS PRENNENT LEURS CITOYENS POUR DES ABBRUTIS OBSCUR C EST HONTEUX POUR EUX
autrement dire,;
Le plus grave est que le monde arabo/muzz, vexé de se voir traiter de terroriste (ce qui est pourtant malheureusement la réalité, il n'y a qu'à constater les "chefs-d'oeuvres" de leurs "démons" qui tuent des êtres humains au nom de leur "dieu miséricordieux"), veut -une fois de plus-, faire passer Israêl, le Mossad, et les juifs en général, pour des "terroristes" eux aussi, pour encore plus les décrédibiliser, et les rabaisser au même niveau qu'eux.
C'est leur tactique depuis des lustres, et ils- les muzz- savent qu'avec le monde de décérébrés qui a été farbriqué sciemment (nivellement par le bas des études, analphabétisme généralisé des populations occidentales, bourrage de crâne des imams dans des mosquées -lieux d'incitation à la haine, et non lieux de prières, etc..., sans oublier les "médias" honteusement achetés à leurs idées de barbares), ils -les muzz- "jouent sur du velours"..
A méditer sérieusement!!!
AM ISRAEL HAY