English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : « l’assassin du Mossad révèle les méthodes de formation

Iran : « l’assassin du Mossad révèle les méthodes de formation - © Juif.org
Un homme soupçonné d’espionnage pour Israël et de l’assassinat d’un scientifique nucléaire iranien a été montré à la télévision iranienne lundi.
 
Le suspect, Majid Jamali Fesh (28 ans), a dit qu’il s’était rendu à Tel Aviv et avait rencontré des hauts responsables de la sécurité israélienne. Il a également dit qu’il avait été formé en matière d’explosifs.
 
L’homme, que l’Iran prétend être un agent du Mossad, n’a pas dit lors de son interview télévisée quand il s’était rendu à Tel Aviv. « J’ai appris à suivre les gens, à éviter d’être moi-même suivi, et a placer des bombes sous les voitures, » a-t-il dit.
 
Le suspect, qui a été présenté comme un « terroriste » par la télévision iranienne, a déclaré : « nous avons voyagé depuis Tel Aviv le long de la route rapide menant à Jérusalem, et une demie heure plus tard nous avons atteint le siège. »
 
Le suspect a décrit l’installation comme étant entourée d’un mur de 3 à 4 kilomètres, avec de nombreuses cameras. Il ne mentionne pas spécifiquement le Mossad dans cette interview.
 
Le suspect a également indiqué que lors de son séjour dans un établissement à l’extérieur de Tel Aviv, il s’est vu remettre l’adresse du domicile du scientifique nucléaire iranien Masoud Ali-Mohammadi, et des détails sur le voisinage, « de la sorte que je sois complètement familier avec la zone et les conditions opérationnelles pour préparer l’assassinat. »
 
Plus tôt lundi, la télévision iranienne a rapporté que les autorités avaient arrêté un « réseau d’espions » lié aux services de renseignements israéliens. L’Iran a annoncé que ce réseau était responsable de l’assassinat d’Ali-Mohammadi.
 
Une bombe télécommandée aurait tué le scientifique de l’université de Téhéran dans la capitale iranienne le 12 janvier 2010.
 
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que le scientifique a été tué dans un « style sioniste », et a promis de venger sa mort.
 
« Nous avons découvert des informations importantes et sensibles, et des équipes d’espions ainsi que des opérations du Mossad, et par conséquent, nous avons porté un coup majeur aux services de renseignements du régime sioniste et a ses organisations de sécurité, » selon une déclaration du « ministère des renseignements » reprise par la télévision d’état iranienne.
 

L’Iran a besoin de ce genre de mystification pour ne pas paraître ridicule face à sa propre population et ses alliés dans la région, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas, après la série d’échecs et d’affronts subi par le régime des Mollahs lors de nombreuses attaques réussies de services de renseignements étrangers, notamment contre ses stocks de missiles et son industrie nucléaire.

6 commentaires
QUEL HAUT DEGRES DE DESINFORMATION
GAGEONS QUE PAS UN SEUL IRANIEN NORMALEMENT CONSITUE ET DE BONNE SANTE MENTALE N Y CROIT
LES DIRIGEANTS PRENNENT LEURS CITOYENS POUR DES ABBRUTIS OBSCUR C EST HONTEUX POUR EUX
Envoyé par Jcl - le Mardi 11 Janvier 2011 à 12:40
-"Les ministres iraniens discutent du Mossad"-!??
autrement dire,; Clin d'oeil Tire la langue Diner des Cons!! Tire la langue Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 06:43
que le Mossad intervienne sur le territoire iranien cela ne fait aucun doute, mais on peut douter que l'homme interview soit un des espions en question, sans doute un bon comédien...
Envoyé par Phil_003 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:24
pour quoi tué des scientifiques et non la tete du pays si ce n'est chercher à abroutir les citoyens,autant mieu incendier tous les universitaires iraniens
Envoyé par Jules Donatien - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:33
Bien d'accord avec vous Jcl.

Le plus grave est que le monde arabo/muzz, vexé de se voir traiter de terroriste (ce qui est pourtant malheureusement la réalité, il n'y a qu'à constater les "chefs-d'oeuvres" de leurs "démons" qui tuent des êtres humains au nom de leur "dieu miséricordieux"), veut -une fois de plus-, faire passer Israêl, le Mossad, et les juifs en général, pour des "terroristes" eux aussi, pour encore plus les décrédibiliser, et les rabaisser au même niveau qu'eux.

C'est leur tactique depuis des lustres, et ils- les muzz- savent qu'avec le monde de décérébrés qui a été farbriqué sciemment (nivellement par le bas des études, analphabétisme généralisé des populations occidentales, bourrage de crâne des imams dans des mosquées -lieux d'incitation à la haine, et non lieux de prières, etc..., sans oublier les "médias" honteusement achetés à leurs idées de barbares), ils -les muzz- "jouent sur du velours"..
A méditer sérieusement!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:11
La folle Aminejahd a perdu les pédales une fois pour toutes: comment peut elle prétendre de telles imbécilités, cette folle à barbe ne sait pas comment détourner l'attention de son peuple affamé et fanatisé: il va lui arriver la même chose qu'à sa copine Saddam en Irac voisin: qu'elle se méfie d'inventer tant d'histoires abracadabrantesques comme dirait l'autre!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 23:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes