|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn missile israélien tue un terroriste de GazaUn missile tiré par un avion israélien a tué un terroriste palestinien qui circulait sur une moto dans la bande de Gaza, à proximité de la frontière avec Israël, selon le groupe terroriste Djihad Islamique qui l’a identifié comme un de ses membres.
Le Djihad Islamique a identifié le terroriste comme étant Mohammed Najjar, 24 ans, qui avait déjà été blessé à la tête lors de l’opération israélienne de trois semaines dans la bande de Gaza qui avait été lancée fin 2008.
Les résidents locaux ont déclaré que la frappe aérienne a eu lieu à l’Est de la ville de Khan Younes, dans le centre de la bande de Gaza, et qu’un autre homme avait été blessé, ce dernier n’ayant pas encore été identifié.
Des responsables de la sécurité israélienne ont confirmé que Tsahal a abattu Najjar, qui préparait une attaque terroriste d’envergure contre le territoire israélien.
Entre temps, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré lors d’une visite dans la base militaire de Kissoufim mardi : « je dis au Hamas et au Djihad Islamique de ne pas nous tester. Si les attaques contre Israël continuent, il y aura plus de victimes palestiniennes. »
Mardi matin, une nouvelle roquette a été tirée contre Israël. La roquette a atterri dans une zone ouverte située au sud d’Ashkelon. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts.
Les terroristes palestiniens ont intensifié leurs attaques transfrontalières au moyen de roquettes sur le sud d’Israël ces dernières semaines, et Israël a répondu par des frappes aériennes sur des installations terroristes.
Egalement mardi, le porte parole du Hamas, Taher Nunu, a appelé les autres groupes terroristes de la bande de Gaza à arrêter les tirs de roquettes sur Israël. Il a déclaré qu’un cessez-le-feu a été mis en place depuis deux ans, ce qui sert les intérêts palestiniens et empêche les attaques israéliennes. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
israël se défend !
l 'élimination ciblée des terroristes palestiniens est un " cas de légitime défense " !
et l 'on assite aux deux poids et deux mesures de l ensemble de la communauté internationale , laquelle par des discours trouve normal de combattre le terrorisme partout où il se trouve , et ce même ensemble de la communauté internationale critique israël si , cet état souverain " ose " se défendre ... pourtant sarkozy avec obama , la main dans la main ont juré de combattre le terrorisme international ...mais pourquoi l 'interdire à israël ?
La réponse obligatoire doit être de 30 roquettes a tirer sur la bande de gaza
Il sont bien 10 pour 1 israelien , non ??
J'ai de plus en plus tendance à penser que lorsqu'on se mettra en devoir de régler vraiment ( vraiment de chez vraiment ) le compte de Gaza, il faudra ne pas en laisser pierre sur pierre : de telle sorte que, trente ans après, l'exécution de Gaza demeure mémorable.
Paroles de faucon, dira-t-on
Eh bien soit : mieux vaut un faux c ... bien vivant qu'un vrai crétin mort. ( je dis souvent que cette formule un peu ronflante - je le concède - est ma version perso du mot de Golda, qui disait, en substance, préférer recevoir des critiques plutôt que des condoléances ).
AM ISRAEL HAY
vous rendez-compte , 60.000 missiles soi-disant tous pointés sur israël , sont en réalité , et c 'est une bonne partie pointés sur l 'europe ,et peut-être même sur l ' amérique ::
l ' iran quant à elle est bien à l ' abri , loin des combats futurs... tout a été calculé , ses officiers supérieurs sont à pieds d 'oeuvre , au liban , en syrie et à gaza ... il ne faut pas oublier gaza ... c 'est le plus dangereux ... cet appel à " une trève " c 'est du bidon , cette " trève " va lui permettre de se ressourcer et de s 'armer , comme le hezbollah , en plus petite quantité , mais suffisamment pour causer des dégâts à israël !
donc le danger pour israël c 'est cette attaque silmutannée au nord et au sud , et j 'ajouterai l ' est , oui à l 'est , il y a l 'autorité palestinienne, avec le fatah et surtout la jordanie qui peut s 'allier au hamas pour faire front ensemble contre israël...
la communauté internationale se croit à l 'abri , mais elle se trompe :
elle aussi en danger , en grand danger , car en ce mois de septemvbre 2011 , on va assiter à des manifestations monstres , dans tous les pays du monde , après durban III : sos !