|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah quittera le gouvernement si la crise autour du tribunal Hariri n’est pas régléeLe Hezbollah et les alliés du groupe terroriste prévoient de quitter le « gouvernement » libanais, ce qui renverserait le gouvernement d’union, selon une déclaration faite par un haut responsable mercredi.
La décision prise par le groupe terroriste chiite soutenu par l’Iran est liée aux tensions résultant de l’enquête du tribunal international sur l’assassinat en 2005 de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri. Des membres du Hezbollah devraient êtres mis en accusation par le tribunal, qui remettra ses conclusions dans « quelques heures ou jours » selon un rapport paru mercredi dans le journal libanais An Nahar.
Un fonctionnaire allié du Hezbollah a dit que les ministres du groupe et leurs alliés démissionneront du gouvernement sauf si le premier ministre soutenu par l’occident, Saad Hariri, s’engageait à répondre à leur demande d’organiser une réunion d’urgence du Cabinet pour parler de la crise liée au tribunal.
Hariri est actuellement en visite d’état aux Etats-Unis, où il devrait rencontrer le président américain Barack Obama mercredi.
Parmi les sujets sur lesquels les deux hommes devraient discuter, les tensions au Liban résultant de l’enquête de l’ONU sur l’assassinat de l’ancien premier ministre devraient avoir une place importante. Il était le père de l’actuel premier ministre.
La Syrie et l’Arabie Saoudite ont récemment échoués à parvenir à un accord visant à calmer la situation.
L’enquête du tribunal sur le meurtre devrait directement accuser des membres du Hezbollah. Beaucoup craignent que ces conclusions pourraient entraîner une reprise des hostilités entre les rivaux chiites et sunnites ou, dans le pire des cas, qu’elles entraîneraient l’effondrement d’un gouvernement d’union déjà très fragile.
Obama et Hariri devraient également discuter d’autres questions régionales.
Obama a également discuté mardi de la situation au Liban lors d’une conversation téléphonique avec le roi Abdallah d’Arabie Saoudite, selon la Maison Blanche.
Obama a dit au roi que, compte tenu « de leur volonté commune du bien-être du Liban et pour soutenir le premier ministre Hariri, il a hâte de continuer à travailler ensemble avec l’Arabie Saoudite et d’autres partenaires pour soutenir la souveraineté du Liban, son indépendance et sa stabilité, » selon une déclaration publiée par la Maison Blanche. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
L'antijudaïsme tunisien ne semblait pas une constante massive, parmi les habitants de ce petit pays pourtant mal entouré.
Bien sûr, ils n'ont que ça à faire?
En remerciement de quoi?
Alors, qu'ils chassent leurs dictateurs (qu'ils avaient pourtant élus "démocratiquement" soi-disant), ils seront ensuite envahis par la "lèpre verte" (car la nature muzz a horreur du vide). Ce sera le retour du djeddaï, les barbudos enturbannés qui vont leur en faire voir pire que pendre (assassinats, viols, emburquadage de leurs moukères, etc...), et re-belote.
Ces peuplades primitives ne savent pas ce que signifie le mot "paix" et encore moins "démocratie". Et même si ils ne veulent pas l'admettre, ce sont des dictateurs dont ils ont besoin à leur tête. C'est tout ce qu'ils sont capables de respecter.
En outre, il faudrait que leurs gouvernements corrompus nous remboursent de tout ce qu'ils ont volé à nos parents, grands-parents, etc... pendant des décennies, car nos ancêtres ont dû quitter leurs pays sans un sou en poche, encore heureux d'être en vie, si ils ne se convertissaient pas à leur religion "miréricordieuse -sic"....
Alors, "le violon" pour tous ces excités, à d'autres. Qu'ils se "dé...merdent entre eux". On a vu ce qu'ils ont fait de l'algérie dès qu'elle a eu son "indépendance", après qu'ils en aient chassé les colonialistes français à grands coups de babouches aux fesses"!!!!! Des bons à rien....
AM ISRAEL HAY
Maintenant les evenements actuels, Tunisie, Algerie, Liban, c'est la conquete du monde par l'Islam.
Donc arretons de nous lamenter et anticipons les risques que nous courrons.
Maintenant ISRAEL est indestructible, car creation d'ordre Divin.