|
Israël : Défense au Moyen-OrientMinistre libanais : « les conclusions de l’ONU paraîtront la semaine prochaine »Le ministre libanais du travail, Boutros Harb, a déclaré que les résultats de l’enquête des Nations Unies sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri seront publiés lundi, selon la radio israélienne de l’armée.
Le tribunal de l’ONU qui enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais devrait accuser le guide suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, d’avoir donné l’ordre d’assassiner Rafic Hariri, selon une information publiée samedi par le site d’information Newsmax.
Le rapport suggère que l’organisme d’enquête établira des éléments de preuve que l’assassinat a été mené par le groupe iranien armé Qods et ses alliés au Liban, le Hezbollah.
L’ordre d’assassiner Hariri a été transmis au chef militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh, par le chef du groupe Qods, Qassem Suleymani, selon des sources citées par Newsmax.
Selon le rapport, Moughnieh a mis sur pied l’équipe qui a effectué l’attaque, avec l’aide de son beau frère.
« Les iraniens considéraient Hariri comme étant un agent de l’Arabie Saoudite, et ont estimé que le meurtre ouvrirait la voie a une prise du contrôle du Liban par le Hezbollah, » selon Newsmax.
L’Iran n’était pas le seul pays impliqué dans le complot qui a résulté par l’assassinat d’Hariri, selon les sources qui ont parlé à Newsmax. Le dictateur syrien Bachar al-Assad, et son beau frère, Assef Shawkat, le chef des services de renseignement syrien, ont également joué un rôle clef dans le plan visant à assassiner Hariri, selon les sources.
Le tribunal de l’ONU devrait présenter un projet d’acte d’accusation plus tard dans la journée de samedi, selon un rapport publié par le quotidien libanais An Nahar.
Selon An Nahar, le tribunal devrait rendre un projet d’acte d’accusation au juge Daniel Fransen samedi en fin de journée. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Times of Israel
Il y a 14 minutes - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
21 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
L'antijudaïsme tunisien ne semblait pas une constante massive, parmi les habitants de ce petit pays pourtant mal entouré.
Bien sûr, ils n'ont que ça à faire?
En remerciement de quoi?
Alors, qu'ils chassent leurs dictateurs (qu'ils avaient pourtant élus "démocratiquement" soi-disant), ils seront ensuite envahis par la "lèpre verte" (car la nature muzz a horreur du vide). Ce sera le retour du djeddaï, les barbudos enturbannés qui vont leur en faire voir pire que pendre (assassinats, viols, emburquadage de leurs moukères, etc...), et re-belote.
Ces peuplades primitives ne savent pas ce que signifie le mot "paix" et encore moins "démocratie". Et même si ils ne veulent pas l'admettre, ce sont des dictateurs dont ils ont besoin à leur tête. C'est tout ce qu'ils sont capables de respecter.
En outre, il faudrait que leurs gouvernements corrompus nous remboursent de tout ce qu'ils ont volé à nos parents, grands-parents, etc... pendant des décennies, car nos ancêtres ont dû quitter leurs pays sans un sou en poche, encore heureux d'être en vie, si ils ne se convertissaient pas à leur religion "miréricordieuse -sic"....
Alors, "le violon" pour tous ces excités, à d'autres. Qu'ils se "dé...merdent entre eux". On a vu ce qu'ils ont fait de l'algérie dès qu'elle a eu son "indépendance", après qu'ils en aient chassé les colonialistes français à grands coups de babouches aux fesses"!!!!! Des bons à rien....
AM ISRAEL HAY
Maintenant les evenements actuels, Tunisie, Algerie, Liban, c'est la conquete du monde par l'Islam.
Donc arretons de nous lamenter et anticipons les risques que nous courrons.
Maintenant ISRAEL est indestructible, car creation d'ordre Divin.