English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a testé le virus Stuxnet sur son usine de Dimona

Israël a testé le virus Stuxnet sur son usine de Dimona - © Juif.org
Israël a testé le virus Stuxnet à Dimona, selon un article publié dimanche par le New York Times.
 
Israël aurait apparemment eu des centrifugeuses identiques à celles du site nucléaire iranien de Natanz, qui ont été utilisées pour tester le ver informatique Stuxnet.
 
En 2008, rapporte le Times, la société allemande Siemens a coopéré avec l’Idaho National Laboratory, lui permettant d’identifier les problèmes dans les contrôleurs de l’ordinateur de la compagnie, qui sont utilisés dans les centrales nucléaires iraniennes. Le laboratoire fait partie du département américain de l’énergie, qui est aussi responsable des armes nucléaires des Etats-Unis.
 
Les vulnérabilités identifiées en 2008 ont été utilisées l’année suivante par Stuxnet.
 
Le rapport du Times explique comment fonctionne Stuxnet. Premièrement, il a rendu les centrifugeuses nucléaires iraniennes hors de contrôle. Il a aussi enregistré secrètement la routine quotidienne de l’usine nucléaire, et lu les enregistrements d’une journée ordinaire des opérateurs de l’usine. De cette manière, il semblait que l’installation fonctionnait correctement, alors que les centrifugeuses ont été détruites.
 
Le ver n’a été qu’une réussite partielle, qui retarde les progrès de l’Iran, mais n’a pas détruit les sites nucléaires.
 
Selon le Times, Stuxnet a été développé par les Etats-Unis et Israël, avec l’aide des allemands et des britanniques, qui ont pu ne pas avoir eu connaissance du rôle qu’ils ont joué. L’ancien président George W. Bush aurait autorisé le programme en janvier 2009, et le président Barack Obama, avec les encouragements d’Israël, a ordonné qu’il soit accéléré.
 

Un responsable de Washington a déclaré au Times que plutôt que de permettre à Israël d’attaquer l’Iran, les Etats-Unis « voulaient gagner du temps… et maintenant nous en avons un peu plus. »

5 commentaires
De toutes façons, le temps gagné n'empêchera par l'IRAN de se doter de l'arme
atomique.
Si les USA, l'EUROPE et ISRAËL laissent faire, c'est tout le MOYEN-ORIENT qui
sera soumis au dicta des barbus iraniens et de son nazillon de président.
IL FAIDRA BIEN UN MOMENT DONNE CHOISIR SI ON LAISSE LA DICTATURE
ISLAMIQUE GERER LE MONDE!
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 10:44
Yvan, d'abord utiliser l'informatique, n'exclut pas de se servir d'autres moyens, notamment militaires, pour empêcher le fascisme d'agir.
Ensuite; avec le temps, beaucoup de choses peuvent changer, en Iran, comme ailleurs.
Le cas de la Tunisie vient de le rappeler Et les choses n'évoluent pas toujours en mal !
Continuons de favoriser une évolution vers ce qui est positif. (Même si ce concept est flou): tu me comprends ! Bonne journée à toi et à tous..
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 12:27
Quel idiot ce Milliere, toujours en train de critiquer Obama. La preuve est daite qu'il y a continuité de la politique américaine
Envoyé par Jean-alain_001 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 12:09
Clin d'oeil Tout le monde dénuclarise ou personne! Si les pays musulmans se coalisent, ce qu´ils détruiront en premier c´est le Vatican qui représente la plus puissante union politique religieuse légale qui ne leur sera jamais soumise à cause de son orgeuil propre et de son rayonnement sur tous les gouvernements de la terre y compris sur Israél.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 14:21
Bonjour,assez d'accord avec Nathalie046 , qui a vu qu'avec l'islam nous nageons en pleine irrationalité...personne dans les blogs ne raisonne avec l'esprit arabe/islam pour analyser les situations. Nous, occidentaux ,voulons que la terre entière fasse comme nous, ait les mêmes valeurs humaines ; en face c'est l'Hydre de Lerne aux mille tentacules et qui n'a qu'une chose en tête asservir le monde...c'est vrai que la puissance et le rayonnement de Rome leur reste dans la gorge.On a jamais vu un imam déplacer des centaines de milliers de personnes...
Envoyé par Francisque - le Mardi 18 Janvier 2011 à 09:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes