|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « percée possible pour Guilad Shalit »Le Hamas voit une percée positive dans les efforts du médiateur allemand qui cherche à obtenir la libération du soldat israélien Guilad Shalit, selon un haut responsable du groupe terroriste palestinien. Selon la source, le médiateur a présenté « de nouvelles idées » qui pourraient conduire à une percée dans les négociations entre Israël et le Hamas. Le médiateur allemand, Gerhard Konrad, a visité la bande de Gaza la semaine dernière. Le journal al-Hayat cite un haut responsable du Hamas qui dit que la dernière visite de Konrad a duré deux jours, et a inclus des « discussions intenses » avec les dirigeants du Hamas sur « de nouvelles idées pour faire avancer le dossier ». La source note que le Hamas dit attendre des résultats de ces discussions avec le médiateur. Il souligne, toutefois, que le groupe palestinien reste fidèle à son idée qu'Israël doit libérer tous les prisonniers palestiniens dont les noms ont été inscrits sur une liste remise par l'organisation, si Israël veut que Shalit soit enfin libre. Selon le Hamas, la décision de faire avancer les discussions ne vient que d'Israël. « La signature d'un accord sera possible que lorsque Israël montrera ses intentions sérieuses et sincères pour le faire, » a déclaré une source du groupe terroriste. Il a noté que « nous ne voulons pas garder Shalit avec nous, mais nous ne le libèrerons que dans le cadre d'un accord d'échange honorable. » Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
mème leur question est dèja un mensonge!!
C'est honteux qu'on ose même laisser parler de notre frère Guilad par ces fous furieux assassins du hamas qui ne doivent même plus savoir où leur otage est localisé maintenant, vues leurs habitudes de tractations et d'échanges nauséabonds entre eux!!!
Il y a bien longtemps qu'on aurait dû les arrêter et faire un "vrai coup d'éclat" pour libérer ce malheureux qui, si il est encore en vie, doit être dans un drôle d'état. Est-ce que quelqu'un se soucie de lui, de ses parents (et surtout de sa pauvre mère vers laquelle vont toutes nos pensées)???
Il y a vraiment de quoi être écoeurés de l'humanité pour le reste de sa vie, quand on constate les comportements aussi sauvages qu'aberrants, et en toute impunité, de ces monstres enturbannés à notre époque, soi-disant civilisée, C'est là qu'on constate jusqu'où peuvent conduire la lâcheté humaine et la soif d'argent... A méditer!!!
Et dire que chaque jour, aux infos TV de francearabia, les messages de "préoccupation" sur le sort des otages français dans le monde "oublient" systématiquement de citer le nom de Guilad Shalit, otage FRANCO-ISRAELIEN, et où au "'pays des droits de l'homme, "on" fait enlever dans certaines mairies franchouillardes/dhimmisées, les banderolles réclamant sa libération, par peur des réactions violentes de "la peste verte"!!!
Dans quel monde d'autistes vivons-nous???
AM ISRAEL HAY
les salops den organise de flotille pour
libere gulad ni ne depose plainte contre les enturbanes pour crime
contre l humanite c est de la folie
c est ecoeurant a quant beyrouth a gaza amen
Chaque homme a son libre arbitre. Il ne faut surtout pas culpabiliser!
La réincarnation existe selon la Torah, ce qui veut dire qu'on peut retomber dans n'importe quel type de famille or je connais beaucoup de personnes qui prétendent qu'elles ne ressentent rien en commun avec les valeurs des familles dans lesquelles elles sont nées (or ça vaut dans les 2 sens).
Selon la Torah, il y a une logique qui nous échappe si telle personne nait au milieu de telle famille mais ne se sent pas du tout en communion sur ses idées ou façon de vivre. (Il faut raccorder ça à la notion de Tikoun = Réparation de ce qu'une âme a pu faire dans sa vie précédente, mais ce n'est pas ici le sujet).
Quoi qu'il en soit, chaque individu est bien une entité et un univers à part entière et possède une logique de pensée qui lui est propre : Il n'y a pas (ou peu) d'hérédité directe dans ce domaine. Regarde Moshé qui a eu des enfants dont un était prêtre idolâtre (Guershom) !
En revanche, cela peut créer une peine immense dans le cœur du père et le problème serait alors plus affectif que raisonné. Or cependant, la Torah dit que le «Roi» est celui qui fait passer sa réflexion AVANT ses sentiments et avant ses instincts (M-L-Kh) ; Le bouffon est celui qui fait passer ses sentiments AVANT sa réflexion et ensuite ses instinct (L-M-Kh) et celui qui fait passer ses instincts avant ses sentiments et avant sa réflexion, va vers le néant (K-Lou-M).
A te lire, visiblement tu es un Roi !
évite ce sujet avec lui s'il ne supporte pas.