English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La femme palestinienne est décédée d'une overdose d'atropine

La femme palestinienne est décédée d'une overdose d'atropine - © Juif.org

A la fin de l'enquête sur la mort de la femme palestinienne Jawaher Abu-Rahma à Bilin, l'armée a conclu mercredi qu'elle était morte d'une sur-dose d'atropine, administrée à l'hôpital. Selon l'enquête, Abu-Rahma n'avait même pas participé à la manifestation de Bilin, contrairement à ce qu'ont dis la majorité des médias.

La conclusion de l'enquête, qui comprenait un examen de son dossier médical, a confirmé les évaluations de l'armée israélienne qui disaient que la jeune femme était morte à la suite de soins médicaux inappropriés à l'hôpital, et non pas par les méthodes utilisées par les soldat de Tsahal pour disperser les foules.

Abu-Rahma s'est sentie mal après avoir inhalé des quantités infinitésimales de gaz lacrymogène. L'enquête a révélé que l'équipe médicale n'avait pas correctement diagnostiqué son cas, et a prescrit qu'elle devait recevoir de grandes quantités d'atropine. Après l'évènement, on a appris que si elle avait reçu ne serait-ce qu'une dose plus faible, elle aurait pu être sauvée.

« Comme nous l'avons affirmé au départ, » a déclaré une source de Tsahal, « le gaz lacrymogène ne l'a pas tué. Notre estimation est qu'elle avait des antécédents médicaux et avait reçu des soins médicaux inappropriés qui ont conduit à la situation tragique que nous connaissons. Il est dommage qu'il y ait eu des sources qui en ont profité pour accuser l'armée israélienne sans examiner d'abord les circonstances. »

Depuis sa mort, les palestiniens et les militants israéliens de gauche ont fait croire qu'Abu-Rahma a participé à la manifestation. « J'ai vu Jawaher participer activement à la manifestation » affirme Yonatan Pollack, de l'organisation des « anarchistes contre le mur. »

« J'ai vu comment ils l'ont mis dans l'ambulance qui l'a emmené à l'hôpital. Je sais avec certitude qu'elle est arrivé là-bas, y est resté, et est décédée plus tard à l'hôpital, » dit-il. « J'ai été en contact téléphonique constant avec des gens qui étaient à l'hôpital toute la nuit et le lendemain matin. »

8 commentaires
Pourquoi dans cette "belle démocratie" on ne poursuit pas en justice ce yonathan pollak quia lancé une accusation ausi grave diffamatoire qui salit l'honneur d'une armée et d'une nation ???
La démocratie israelienne c'est d'accepter les mensonges, les financements par des pays hostiles hypocrites comme la suisse et la suède qui ont aidé l'iran dans sa quête atomique.
c'est accepter les collusions avec l'ennemi et de surcroit en tant de guerre ??
Envoyé par Cintas - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:38
Tout journaliste chakran doit etre interdit de sejour en israel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:01
Oui, en effet, Cintas et Elie : ces calomniateurs doivent rendre des comptes. Dans toute démocratie, un calomniateur est justiciable des tribunaux. Pourquoi ce Yonathan Pollak y échapperait-il ? - Pour qu'il aille récidiver dans trois semaines ou dans trois mois ? ... En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:10
Il y a deux justices dans ce monde, celle des hommes et celle de HM, il y en a une au moins à laquelle il ne pourra echaper, et celle la est sans appel
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 07:20
Il faut traduire en justice ce yonathan pollak , c'est là la véritable action de la presse et des médiats Israëliens , si l'on veut arrêter ce genre de maneuvres diffamatoires. Yonathan pollak devrait changer de Nationalité et de religion, il serait plus à l'aise dans sa bétise et son aveuglement.
Envoyé par Bernard_048 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 07:40
"la femme palestinienne est décédée d'une overdose d'atropine":

Et de la con..erie et de l'incompétence de ses com-pah-triotes. Qu'on se le dise.

Quant à ce "fouteur de m...erde" de pollak, on devrait l'envoyer dans le même hôpital que la "soi-disant héroîne palestinienne" et lui faire subir le même traitement "expéditif palos". Ca le calmerait définitivement. Ainsi, pas besoin de procès. Clin d'oeil

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 10:54
mishmar h'Gvul comme sa nom dis=Police a Frontier sont la pour l'empèchez tout incursion non authorise!!
Ils faisent leur Travaille en tirant sur les manifestant des grenades de gaz-lacrymo!!
si une est assez fragile a santee,fallut pas manifester,tout en savant de consequence a la part de nos gurades frontiers!!
point!!
que peut on reprocher de nos soldats? RIEN!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:06
Yonathan Pollak au tribunal Au Tribunal! Au Tribunal!
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes