|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa femme palestinienne est décédée d'une overdose d'atropineA la fin de l'enquête sur la mort de la femme palestinienne Jawaher Abu-Rahma à Bilin, l'armée a conclu mercredi qu'elle était morte d'une sur-dose d'atropine, administrée à l'hôpital. Selon l'enquête, Abu-Rahma n'avait même pas participé à la manifestation de Bilin, contrairement à ce qu'ont dis la majorité des médias. La conclusion de l'enquête, qui comprenait un examen de son dossier médical, a confirmé les évaluations de l'armée israélienne qui disaient que la jeune femme était morte à la suite de soins médicaux inappropriés à l'hôpital, et non pas par les méthodes utilisées par les soldat de Tsahal pour disperser les foules. Abu-Rahma s'est sentie mal après avoir inhalé des quantités infinitésimales de gaz lacrymogène. L'enquête a révélé que l'équipe médicale n'avait pas correctement diagnostiqué son cas, et a prescrit qu'elle devait recevoir de grandes quantités d'atropine. Après l'évènement, on a appris que si elle avait reçu ne serait-ce qu'une dose plus faible, elle aurait pu être sauvée. « Comme nous l'avons affirmé au départ, » a déclaré une source de Tsahal, « le gaz lacrymogène ne l'a pas tué. Notre estimation est qu'elle avait des antécédents médicaux et avait reçu des soins médicaux inappropriés qui ont conduit à la situation tragique que nous connaissons. Il est dommage qu'il y ait eu des sources qui en ont profité pour accuser l'armée israélienne sans examiner d'abord les circonstances. » Depuis sa mort, les palestiniens et les militants israéliens de gauche ont fait croire qu'Abu-Rahma a participé à la manifestation. « J'ai vu Jawaher participer activement à la manifestation » affirme Yonatan Pollack, de l'organisation des « anarchistes contre le mur. » « J'ai vu comment ils l'ont mis dans l'ambulance qui l'a emmené à l'hôpital. Je sais avec certitude qu'elle est arrivé là-bas, y est resté, et est décédée plus tard à l'hôpital, » dit-il. « J'ai été en contact téléphonique constant avec des gens qui étaient à l'hôpital toute la nuit et le lendemain matin. » Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La démocratie israelienne c'est d'accepter les mensonges, les financements par des pays hostiles hypocrites comme la suisse et la suède qui ont aidé l'iran dans sa quête atomique.
c'est accepter les collusions avec l'ennemi et de surcroit en tant de guerre ??
Et de la con..erie et de l'incompétence de ses com-pah-triotes. Qu'on se le dise.
Quant à ce "fouteur de m...erde" de pollak, on devrait l'envoyer dans le même hôpital que la "soi-disant héroîne palestinienne" et lui faire subir le même traitement "expéditif palos". Ca le calmerait définitivement. Ainsi, pas besoin de procès.
AM ISRAEL HAY
Ils faisent leur Travaille en tirant sur les manifestant des grenades de gaz-lacrymo!!
si une est assez fragile a santee,fallut pas manifester,tout en savant de consequence a la part de nos gurades frontiers!!
point!!
que peut on reprocher de nos soldats? RIEN!!