English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Egypte accuse le groupe terroriste qui a enlevé Shalit de l’attentat contre une église

L’Egypte accuse le groupe terroriste qui a enlevé Shalit de l’attentat contre une église - © Juif.org
Le ministre de l’intérieur égyptien a déclaré dimanche que le gouvernement avait la preuve que l’Armée de l’Islam, un groupe terroriste palestinien lié à Al-Qaïda, d’être derrière l’attentat perpétré le jour de l’an dans une église, un attentat qui avait tué 23 personnes.
 
Les autorités ont suspecté un terroriste inspiré des dirigeants d’Al-Qaïda d’être derrière l’explosion qui a touché la foule massée à l’extérieur de l’église dans la ville d’Alexandrie, suscitant les réactions des chrétiens, blâmant l’état de ne pas assez faire pour les protéger.
 
L’Armée de l’Islam considère les dirigeants d’Al-Qaïda comme leurs mentors spirituels et approuve leur idéologie, même si elle n’a jamais admis de liens directs avec le groupe d’Oussama Ben Laden.
 
Un groupe irakien proche d’Al-Qaïda a appelé à des attaques sur les chrétiens d’Egypte, qui représentent un dixième de la population de ce pays, avant l’attentat contre l’église.
 
« Si des éléments de l’Armée de l’Islam palestinienne, liée à Al-Qaïda, pensaient s’êtres cachés derrières des éléments qui ont été recrutés, nous avons des preuves décisives de leur implication odieuse dans la réalisation d’un tel acte terroriste crapuleux, » a déclaré le ministre de l’intérieur égyptien, Habib al-Adli, dans un discours.
 
Le président Hosni Moubarak, dans une adresse diffusé à la télévision de l’état, a félicité la police pour avoir appris qui était responsable de l’attentat et affirmé que les assaillants avaient « essayé de semer la discorde entre coptes et musulmans. »
 

L’Armée de l’Islam a joué un rôle dans l’attaque transfrontalière de 2006 en bordure de Gaza où le soldat israélien Guilad Shalit a été enlevé. Le groupe a ensuite rompu ses relations avec le Hamas, le groupe terroriste qui contrôle la bande de Gaza, et l’a même affronté.

10 commentaires
C´est l´Armée de l´Islam qui détient Gilad Shalik ou qui le détenait. Voilà une piste pour le retrouver. Peut-être que le Hamas ne le détient pas dans ses prisons?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 13:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 16:08
Il n'est pas très habile de faire des spéculations sur Gilad, ou sur ceux qui le détiennent !

Il ne serait pas très compliqué d'organiser l'enlèvement de deux ou trois des plus haut responsable du hamas et de les faire parler ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:33
-- d'accord avec vous Moché-007 ,Israel a prouvé sa force, son intelligence ,
sa vision sur "" l'incroyable adresse d'Entébé ! "" et notre soldat chéri dans son
cachot doit se demander si le monde existe encore ?? , 2 ou 3 trois têtes de serpents
à siffler en silence et en nocturne ,ni vu ni connu ::! faire un travail de piste avec l'Egypte,
l 'Eternel est grand dans sa miséricorde !!
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 20:42
Et puis des enlévement à la mode hamas, pas un mot, pas de déclaration, une disparition, ils ne respectent pas les règles, Israël ne respecte pas les règles, comme si leur allah avait fait un miracle !

On ne pourra jamais gagner en respectant les règles si les autres ne le font pas !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:59
"armees de l'islam",? "armees de dieu"?
NON certeinment pas,; ils sont que des FOUS d'Allah!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 24 Janvier 2011 à 09:48
les Fous d'Allah n'ont rien compris dans le Coran., vraiment je pense que les écoles devrais leurs apprendre à lire.
Mais ils veulent pas.,ils attendent les aides de l'Europe et des pays Arabes, pour nous lancer des roquettes.
Bien sur nous devrions faire un enlèvement de tête du Hamas, les faires parler et après les expédier dans un tube lance missiles chez eux (en Jordanie)
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 14:43
On se moque de qui en vérité ? Si ça n'est pas le hamas qui est à l'origine de l'enlèvement de guilad Shalith alors
pourquoi c'est lui qui négocie via l'allemagne l'échange de 1000 prisonniers palestiniens contre le soldat israelien ? Le hamas se déclare apte à libèrer Guilad sans s'etre mis d'accord avec Al-Quaida qui en plus serait en guerre contre lui !! C'est du n'importe quoi....
Envoyé par Joel_007 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:45


il ne faut pas croire aux mensonges des egyptiens, ces sbires ont toujours vécus par le mensonge, le mépris, et font tout pour se faire une attention, eux qui depuis moise n'ont pas commis un atome de bien, et sont capables d'induire quiconque en erreur ( c'est eu qui ont induit l'amérique pour agresser l'irak) - Aujourd'hui ils disent que c'est El Quaida qui a enlevé le pauvre Shalit- est ce que ces services de renseignements qui n'ont jamais contré quiconque, étaient avec eux - mais ils disent ça pour faire plaisire à leurs maitres de la planète, et le bourreau de Moubarek reste ou il est - Shalit et victime d'un conflit qui n'a pu trouvé des politiens pour le régler et tout le monde rejoindra sa famille ( que ce soit shalit ou palestiniens ) silence les sources de mal .
Envoyé par Mil - le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:49
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Lucette_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes