|
Israël : Défense au Moyen-OrientComment Téhéran tire les ficelles à BeyrouthLes craintes émises ces derniers jours par différents responsables politiques israéliens quant à une mainmise proche de l'Iran sur le Liban ne sont pas infondées. Les appels à "un gouvernement d'union nationale" lancés à Beyrouth par Nasrallah ou à Damas par Assad cachent en fait la première étape du plan imaginé à Téhéran: écarter du pouvoir Saad Al-Hariri et le camp anti-syrien et mettre à la place un candidat "consensuel" mais dont l'une des premières décisions sera de mettre fin à la mission du Tribunal International, car hormis les dirigeants du Hezbollah, d'autres personnalités, syriennes et iraniennes, sont sur la liste des personnes impliquées dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafik Al-Hariri. Ce pas constituerait aussi un affront pour le Président américain Barack Obama qui soutient à fond cette instance...
Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Tsahal va devoir encore faire le sale boulot, mais c'est la seule solution avec l'égypte pour ne prendre que cet exemple !
Prendre ou volé un bateau et faire le chemin inverse des flottilles "pacifiques", des millions de braves frères de la politique française vont enfin pouvoir réaliser leurs rêves, se promener sur la croisette et sur les champs-élysée avec des costumes volés dans les grandes boutiques à la mode !
Bye-bye occident ! Israel HAY HAY HAY
la guerre civile ( si vile ) va se faire rencontrer les vil ains libanais , et vont provoquer une différence de potentiel telle que le court-circuit va les faire voler en éclats , non pas de chocolat , non ça serait trop beau , mais en éclats de verre de toutes les couleurs avec en prime la tête vide de michel sleimane , lequel n ' a même pas été foutu d 'être un bon chef militaire , et qui est devenu un président libanais ...c 'est dire le mal qu 'il a fait au liban , en imposant à saad hariri le concours miteux de nasrallah , le fou d 'allah pour une vengeance le concernant personnellement , du fait qu ' il ait perdu la guerre face à israël !
il a bel et bien déclaré lors de la formation du gouvernement de saad hariri , qu 'il compte " sur le hezbollah pour bombarder israël ", répondant ainsi au refus de saad hariri , que nasrallah fasse partie du gouvernement qu ' il vient de former , mais en vain , et la suite est catastrophique pour le liban , qui vient de se retirer du giron occidental , en s 'associant au terrorisme international .
déjà , l 'armée libanaise a interdit à la finul de s 'opposer au réarmement du hezbollah , ce qui fait que la finul est là , en tant que spectatrice des évènements à venir sans pouvoir intervenir !
merci slemane !