English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Arrestation de 13 membres d’une cellule terroriste liée au meurtre d’une randonneuse américaine

Arrestation de 13 membres d’une cellule terroriste liée au meurtre d’une randonneuse américaine - © Juif.org
Quatre palestiniens de villages proches de Hevron ont été inculpés mercredi pour le meurtre d’une touriste américaine en décembre, dans une foret près de Beit Shemesh, ont révélé mercredi la police de Jérusalem et le Shin Bet. Les suspects sont les membres clés d’une cellule terroriste indépendante de Judée Samarie qui est responsable de deux meurtres, deux tentatives de meurtre, au moins un viol ainsi que d’autres incidents de vols et de violences datant de l’été 2009.
 
Treize hommes en relation avec la cellule terroriste ont été arrêtés suite à une enquête conjointe d’un mois entre le Shin Bet, la police des frontières et des unités spéciales de l’armée et de la police.
 
La police était au courant d’une cellule terroriste opérant dans la région pendant les six derniers mois, mais a seulement été capable d’arrêter les principaux membres du groupe qu’après le meurtre et l’attaque au couteau dans la région de Mata, fin décembre, lorsque l’américaine Kristine Luken a été tuée, et sa partenaire de randonnée, Kay Wilson, grièvement blessée. Wilson a survécu à l’attaque en jouant la morte, malgré avoir été poignardée 12 fois, et souffrant de plusieurs côtes cassées, un poumon perforé, et une fracture du sternum.
 
Elle a été en mesure de fournir des descriptions précises des assaillants, qu’elle a partagé avec les enquêteurs, entre de multiples interventions chirurgicales à l’hôpital Hadassah Ein Kerem dans les heures qui ont suivi l’attaque. Le témoignage de Wilson a permis aux policiers d’arrêter les deux principaux suspects, Ayad Fasafa et Kafeh Animat, moins de 48 heures après l’attaque du 18 décembre, a déclaré le commissaire du district de Jérusalem, Aharon Franco.
 
Les suspects ont été arrêtés le 21 décembre lors d’une opération conjointe du Shin Bet et de Tsahal, et ont immédiatement avoué lors de leur interrogatoire avoir perpétré l’attaque, avant de la reconstituer sur le terrain. Au cours de l’interrogatoire, un des suspects, Kafeh Animat, a avoué un autre meurtre en février dernier, celui de Neta Shorek Blatt, résidente de Zichron Yaakov, dont le corps avait été retrouvé près d’une mosquée à Beit Jamal le 24 février. La police n’a jamais terminé son enquête sur la mort de cette femme de 56 ans, pensant au départ que sa mort était due à un suicide.
 
La cellule terroriste est également à l’origine d’une tentative d’assassinat sur un couple éthiopien, aussi dans la foret autour de Beit Shemesh, le 20 février 2010. Cette attaque était, selon eux, une représailles à l’assassinat de Mabhouh à Dubaï au mois de janvier. La police a déclaré que les attaques qui ont suivies n’était pas des représailles ont des événements spécifiques, mais qu’elle est certaine que les attaques ont des motivations nationalistes, parce que toutes les victimes étaient juives ou perçues comme juives. Ils ne sont pas présumés faire partie d’un groupe terroriste organisé.
 
Ces hommes sont également accusés d’au moins un viol, et d’une tentative de viol, dans des incidents distincts, mais dans la même zone. Ils sont aussi responsables de tirs contre des voitures de police et de l’armée, ainsi que de vols de voitures et de vols dans des maisons.
 
Les quatre suspects principaux ont été inculpés mercredi, et la police est en train de rédiger les actes d’accusation pour les autres. En plus des quatre suspects principaux, quatre hommes ont été arrêtés pour avoir soutenu financièrement la cellule, et cinq autres ont été arrêtés pour leur implication périphérique.
 

Wilson a été qualifiée de héros pour avoir fourni aux enquêteurs la description exacte des suspects. Le Shin Bet a déclaré que les suspects ont avoué avoir planifié le meurtre de Luken quelques heures seulement avant l’attaque. « Ils ont décidé qu’ils voulaient tuer quelqu’un ce jour-la, » a déclaré une source du Shin Bet.

5 commentaires
De toute façon, pour ces types, la délimitation entre " criminel " et " politique " est rien moins que claire dès lors que la victime n'est pas musulmane ( cf. les " Barbares " avec Ilan Halimi, z"l ). Pour un musulman, un Kuffar est une sorte d'Untermensch : le voler, ce n'est pas véritablement voler ; le maltraiter, ce n'est pas vraiment maltraiter ; le tuer, ce n'est pas commettre un crime.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:57
Et dire que certains juifs ne s'inquiètent pas d'en rajouter à cette liste en libérant 1 000 prisonniers palestiniens y compris les pires criminels.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 13:03
"Quatre palestiniens "

NOUS ,JUIFS,sommes les seuls palestiniens En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:22
quesque tu attends d'un sauvage,le resultat est claire Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:06
fallut plus-tôt descendre tous!! En colère ! de qua bon se arreter et garder en prison,nourrire blanchie,etc.........!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes