English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La police arête 20 personnes impliquées dans les incidents de Hirbat Safa

La police arête 20 personnes impliquées dans les incidents de Hirbat Safa - © Juif.org
La police de Judée Samarie a arrêté 20 personnes impliquées dans les affrontements entre palestiniens et juifs de Bat Ayin, près du village de Hirbat Safa dans le Goush Etzion, où un palestinien de 17 ans a été grièvement blessé vendredi.
 
Les détenus étaient dans le voisinage de la zone et la police prend leurs dépositions.
 
Les premiers rapports disent qu’un groupe d’israéliens était en randonnée près des villages de Hirbat Safa et de Beit Ummar quand ils ont essuyé des tirs, et ont répondu.
 
A la suite de l’incident, des sources palestiniennes ont signalé qu’environ 150 résidents de Bat Ayin sont arrivés près du village de Hirbat Safa, où des affrontements ont éclaté, blessant un autre palestinien légèrement à cause de jets de pierres.
 
Aucun des randonneurs israéliens n’aurait été blessé.
 
Les forces de Tsahal et de la police sont arrivées sur les lieux et on commencé à enquêter sur l’incident. L’armée israélienne a déclaré que la randonnée n’avait pas été coordonnée à l’avance avec les militaires.
 
Le groupe de randonneurs était interrogé par les autorités.
 
Le secrétaire général du groupe d’extrême gauche ‘la paix maintenant’, Yariv Oppenheimer, a réagit à l’incident en demandant à la police de recueillir les armes des habitants des implantations.
 
« La police doit recueillir la majorité des armes à feu possédées par les habitants des implantations et agir de façon stricte contre tout citoyen qui a la gâchette facile et tue des palestiniens sans raison, » a déclaré Oppenheimer.
 
Comme nous le voyons une fois de plus, Oppenheimer n’attend pas les résultats de l’enquête, ou ne tient pas compte de l’avis des randonneurs israéliens. A chaque incident, Oppenheimer et son groupuscule reprennent sans question la version palestinienne, qui ne prend en général que quelques heures ou quelques jours pour être contredite par une enquête officielle. Souvent même les palestiniens eux-mêmes avouent leurs mensonges. Qu’à cela ne tienne, des hommes comme Oppenheimer sont unanimement repris par les medias lorsqu’ils diffusent la propagande palestinienne, mais ne le sont jamais lorsque la vérité éclate au grand jour. Ce qui est d’ailleurs tout à fait normal, une fois la vérité connue, Oppenheimer et ses comparses deviennent subitement silencieux.
 
Le militant de droite Baruch Marzel a également donné son point de vue sur les événements, disant que les juifs ont le droit de se protéger.
 
« Je demande au public de ne pas se décourager et de continuer à voyager en Israël, » a-t-il dit. « Les arabes doivent tenir compte du fait que les juifs sont autorisés à se protéger contre ceux qui veulent leur prendre la vie. »
 
Jeudi, un adolescent palestinien du village d’Iraq Burin a été tué après qu’il jeté des pierres sur un piéton, selon la police de Judée Samarie.
 
Les policiers ont dit qu’ils ne connaissaient pas l’identité du piéton, mais qu’ils ont commencé à explorer la possibilité qu’il soit israélien, et peut être un habitant des implantations.
 
L’homme se promenait dans la région d’Iraq Burin quand il a été entouré d’un groupe de palestiniens qui ont commencé à jeter des pierres sur lui, selon une enquête de la police.
 
Un des palestiniens, un adolescent, se dirigea alors vers lui une pierre à la main, selon la police.
 

L’homme a alors tenté de forcer le palestinien à reculer, selon la police. Lorsque cette tentative a échoué, l’homme a sorti un pistolet et a tiré sur l’adolescent.

11 commentaires
QUE CROIRE ET QUI CROIRE !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 13:51
C´est vrai Jacques. On a tous les droits de douter que notre compatriote soit retenu par le hamas.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 13:55
Comme je le mentionnai plutôt, les arabes ont été prévenu qu il y aurait des promeneur au alentour des villages arabes. Et comme vous devez vous en douter c est encore cette organisation pro-arabe criminel de Shalom harshav qui était sur place a l affût pour prévenir les arabes. Et comme de faite ils ont réussi a faire la confrontation entre les arabes et les touristes Israéliens. Et au même moment ils ont prévenu la police pour arrêter les Israéliens car les arabes n étaient déjà plus la. Comme un enchantement les dirigeants de Shalom harshav les avaient aide a fuir avant que la police arrive. Hier nous avons pu voir les arabes de Jaffa manifester dans les rues avec slogan les juif dehors et nous allons assister dans les premier avenir que d autres villages mixe vont suivre l exemple avec l appui des organisations pro-arabes ( Breaking the silence, BT-selem Haoked Shalom harshav et certain députés de la gauche). Vivement que cette lois intervienne le plus tôt possible mais peut être qu il est déjà trop-tard avec le lacis du gouvernement. Avec tout ses évènements de l extérieur des pays arabes Israël ne va pas être épargner car les arabes tranquille ou non seront influencer par ses extremistes que les gouvernement antérieur les ont donner les plein pouvoir de faire le mal. Quand ont voie ceux qui sont en prison pour des meurtres d Israéliens(B et qu ils peuvent de leur celule faire des discours dans des TV étranger pour nous hair, c est incompressible de ses politiciens actu
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 06:10
Le climat actuel de révolution dans les pays arabes ne va pas manquer d'avoir des répercussions rapides en Israël même : certaines zones arabes s'autonomisent et deviennent de facto des territoires sur lesquels la loi israélienne ne règne plus, des territoires qui échappent à l'autorité israélienne. Et pas en Judée-Samarie : en plein coeur d'Israël ( voire en plein Gush Dan : cf. les manifestations d'hier soir à Jaffa ). Il va falloir appliquer le " poing de fer " dont parlait naguère Yits'hak Rabin. Et prévoir la mise en oeuvre du transfert des populations ennemies vers l'Etat palestinien ( la Jordanie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 06:28
Edmond
Cest le momment ou jamais d organiser des élections libres et de demander si les arabes israeliens veulent de la naionalité palestinienne ert etre rattaché a un futur etat ou rester israelien tsahal doit de suite imaginer le vérouillage des zones arabes ils n auront qu a casser leur environnement comme tu le constate je t avais il y a 15 jours parlé de ce tsounami arabe rien n est fini tout commence ...........
La region va devenir dangeureuse et personne n en connait l issue les chebab egyptiens réclament le départ de moubarak encouragés par les tunisiens on ne gere pas un pays de 80 millions d habitant comme un de 10 ils ne voudropnt rien entendre et cela pourrait faire vinaigre en egypte............
les jordaniens ne bougeront qu en reactif a l egypte le test est bien en place si l egypte casse c est tous le monde arabe qui risquera de s agiter WAIT AND SEE.........nul n est prophete ....Degaulle avait du fuir en allemagne en MAI 1968 ...il n avait rien vu venir la rue est pleine de réactions imprévisibles je n imagine pas les transferts arabes il faudrait que ce soit la chienlit on n y est pas .........le risque pour les chabab c est l armee puissante qui réprime violement .la cause palaetinienne va devoir faire un break a la vue de ces evenements la donne peux changer renversement du roi jordanien et transjordanie rejoint naturellement la jordanie négociations plus équilibrées alors d état a état et gaza egyptien repris en main par le pouvoir d egyptien
Envoyé par Jcl - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 06:55
il était prévisibles que les jeunes arabes israeliens ne resteraient pas sans réaction il risque d y avoir des provocations d arabes israeliens pour lesquels s ils décident de rester israeliens il faudra développer les régions ou ils se trouvent ce sera d un interet commun ils ne voudront plus vivre certes deja bien mieux lotis que leurs cousins de l exterieur mais tout de memeil faudrait des organisateurs mixtes qui les prennent en mains israel est un petit pays on l a vu avec les forets qui ont brulé pas de pompiers ni de materiel on reprend a 0 ce sujet ......les arabes d israel ..............il est vrai ont fait l objet d inatention des autoritées compte tenu que leur attitude renfermée sur eux ne laisse pas transparaitre un amour du pays
c est des questions tres difficiles
israel devra tot ou tard s y atteler sans arriere pensée la population israelienne a aussi son mot a dire et la jeunesse qui represente l avenir aussi????? sujets a questions brulantes .........le maintien sous le seuil de pauvreté du monde arabe risque d ouvrir la boite de pandore et les occidentaux complices reagiront ils comment.........en cas de dérapage de situations......... TOUTE UNE AVENTURE a venir ou un calme soudain????
Envoyé par Jcl - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 07:11
Bonjour, Jcl. Je reconnais bien volontiers que tu avais tout à fait raison, il y a quinze jours, lorsque tu as parlé du tsunami qui allait submerger le monde arabe. Et les questions que tu poses ( ainsi que les possibilités que tu envisages ) sont d'un très grand intérêt.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 13:45
Mon commentaire a été hors du sujet, toutes mes excuses. Pour ce qui s´est passé c´est vraiment triste.Qui est ce résident et quel est son motif?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:51
Cette juge a mit des Israéliens en prison parce que se sont défendu des terroristes Palestiniens qui les attendaient avec les organisations pro-arabes. Ses c est organisations qui devraient être en prison pour avoir averti qu ils y auraient des randonneurs dans cet région. C est un véritable guets-guet-apens que les responsables de Shalom-Harshav ont tendu a ses randonneurs. Les Israeliens devraient ce révolter contre ses terroristes Organisations.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:26
En fonction de l évolution des déboires que subira moubarak et des aléas lies aux tournures imprevibles les pays arabes auront des désordres qui comme des dominos auront la dynamique du pecedent pour accélérer chutes revendications et assurance
Obama ce soir avait uns sale tête un peu comme dépite lui qui a axe sa politique avec comme objectif la main ouverte et tendue Envers le monde arabe a présent que la boite de Pandore a été ouverte en Tunisie il ne sait plus comment s y prendre pour en gerer la fermeture le risque c est le désordre collectif ingérable quand il y a masse arabe religion et rejet des judeo chrétiens seules les miltaires peuvent y mettre un terme avec un bain de sang a la clé qui restera sur le drapeau américain comme une tache indelibile pour le monde arabe les économies de ces pays vont s écrouler Obama devra rendre des comptes a son oposition pour l instant wait and see rien d' autre a dire les arabes israéliens se feront provocateurs Tsahal pourvoira rien ne sera simple et cette situation laissera des traces profondes même peut être en Israel par répercutions
Envoyé par Jcl - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 21:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes