|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn chef militaire du Hamas évadé d'une prison en Egypte de retour à GazaUn chef militaire du Hamas, évadé de prison en Egypte à la faveur de la révolte dans ce pays, a regagné samedi soir la bande de Gaza, a-t-on appris auprès du mouvement islamiste qui contrôle le territoire. Ayman Noufel, ancien chef de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, pour le secteur central de la bande de Gaza, a été accueilli par une centaine de proches et d’amis dans le camp de réfugiés de Nouseirat. Il a indiqué avoir emprunté un tunnel de contrebande pour passer de l’Egypte à la bande de Gaza, le terminal de Rafah étant fermé. Il était détenu depuis plus de trois ans en Egypte, selon cette source. Le 31 janvier six Palestiniens, dont plusieurs membres du Hamas, évadés d’une prison près du Caire à la faveur des troubles, étaient arrivés dans la bande de Gaza, selon le coordinateur des familles de détenus en Egypte. Le régime égyptien et le Hamas, issu des Frères musulmans, le principal mouvement d’opposition égyptien, entretiennent des relations tendues. Le Caire impute au Hamas l’échec de ses efforts de réconciliation avec l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, et l’a accusé à mots couverts d’être à l’origine de tirs de roquettes vers Israël depuis le territoire égyptien en août.
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Juif.org
Il y a 9 minutes - Kountrass
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
COMME A GAZA QUAND VOUS VOULIEZ DES ELECTIONS LIBRES ET QUE DEMOCRATIQUEMENT LE HAMAS A ETE ELU ET A ISRAEL LES EMMERDES VOUS VOUS AFFRANCHISSEZ AVEC DES DOLLARS LAISSEZ LES VOISINS DE LA REGION REGLER LEURS DIFFERENTS VOUS ET LES AUTRES NE COMPRENEZ RIEN AU MONDE ARABE
ses jours sont comptés...
Ce genre d'infos font beaucoup plus gonfler les égos des imams des banlieues que quoi que ce soit d'autres !
a mon avis ce genre de news relèvent plus du romanesque et des déclaration made in gaza que de vérifiable. C'est surement de la gonflette arbi !