|
Israël : Défense au Moyen-OrientBombardement de Tsahal à Gaza après des tirs de mortierHuit personnes ont été légèrement blessées dans un raid de la force aérienne israélienne dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.
Tsahal a confirmée que des avions ont bombardé deux objectifs dans la bande de Gaza et un tunnel dans le nord de Gaza, en riposte aux tirs d’obus de mortiers qui se sont abattus sur Israël mardi.
Selon le bureau du porte-parole de Tsahal, un tunnel prévu pour faire entrer des terroristes en Israël pour y commettre des attentats a été bombardé. L’armée a ajouté que toutes les cibles avaient été touchées.
« L’armée israélienne ne tolèrera aucune tentative de cibler des citoyens israéliens ou des soldats de Tsahal, et considère le Hamas comme seul responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza, et de maintenir le calme dans la zone, » a indiqué l’armée dans un communiqué.
Selon les palestiniens, un des objectifs était une usine de fabrication de roquettes. Un incendie a éclaté après que des missiles aient atteint l’objectif. Selon un autre rapport, une zone proche du camp de réfugiés de Jabaliya a aussi été bombardée.
Des sources à l’hôpital de Gaza ont déclaré que deux hommes et deux femmes ont été légèrement blessées dans les frappes aériennes.
En même temps, des explosions étaient entendues dans des communautés à proximité de Gaza. Un résident apeuré a déclaré que « toute la ville de Nétivot tremble ». Une autre femme a déclaré : « trois fortes explosions ont été entendues dans la dernière heure. Je ne sais pas si elles ont été causées par des tirs de roquettes qui seraient tombées sans alerte ou par les activités de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. »
Quatre obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza mardi. L’alerte « couleur rouge » avertissant de tirs de roquettes a été déclenchée vers 11 heures dans les communautés a proximité de Gaza, suivie par une forte explosion causée par un obus de mortier qui a explosé dans un parking du conseil régional de Shaar Haneguev.
Le premier obus de mortier a endommagé une voiture. Un deuxième a atterri dans un champ voisin et a endommagé un tuyau. Il n’y a heureusement pas eu de blessés.
Environ trois heures plus tard, le système « couleur rouge » a été activé une fois de plus, et deux autres explosions ont été entendues dans la région. Il n’y a pas eu de blessé non plus lors de ce bombardement.
Les brigades al-Qods, l’aile militaire du Djihad Islamique, ont revendiqué la responsabilité des tirs, affirmant qu’ils ont été dirigés contre un poste militaire à l’est de la ville de Khan Younis dans la bande de Gaza.
Une roquette tirée par des palestiniens a frappé vendredi une zone ouverte au sein du conseil régional de Sdot Néguev. Il n’y a pas eu de blessés ou dégâts. La Qassam a été tirée trois jours après un tir de barrage de roquettes Grad, les premières roquettes de ce genre a êtres tirées sur Israël depuis le début du soulèvement populaire en Egypte.
Une roquette Grad a atterri près de la ville méridionale de Nétivot mardi. Quatre personnes ont été choquées, et une voiture en stationnement ainsi qu’une route ont subi des dommages. Quelques minutes plus tard, une autre Grad était tirée sur la ville d’Ofakim. Plus tard cette soirée, une troisième roquette a explosé dans une zone ouverte au sein du conseil régional d’Eshkol. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
jonathan_13
Hazak Baruh Tsahal !! Oeil pour Oeil,!!