English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran: centaines de milliers de personnes à Téhéran pour l'anniversaire de la révolution

Des centaines de milliers de personnes étaient rassemblées vendredi au centre de Téhéran dans le cadre des grandes manifestations officielles organisées partout en Iran pour le 32ème anniversaire de la révolution islamique, selon les images montrées par la télévision.

A côté des traditionnels cris de "mort à l'Amérique", "mort à la Grande-Bretagne" et "mort à Israël", certains manifestants crient des slogans soutenant "le juste soulèvement" des peuples tunisien et égyptien, a constaté un journaliste de l'AFP.

3 commentaires
Le lien correct pour lire la suite est celui ci:

http://www.france24.com/fr/20110211-iran-centaines-milliers-personnes-a-teheran-lanniversaire-revolution

A côté des traditionnels cris de "mort à l'Amérique", "mort à la Grande-Bretagne" et "mort à Israël", certains manifestants crient des slogans soutenant "le juste soulèvement" des peuples tunisien et égyptien, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui doit prononcer dans la matinée un discours devant la foule réunie place Azadi (Liberté), a réaffirmé, dans un commentaire publié par le site internet de la télévision, que les mouvements de révolte populaire en Tunisie et en Egypte étaient la conséquence de la révolution iranienne de 1979.

"Le message de la révolution islamique a été transmis durant les 32 dernières années au monde et les esprits et les coeurs sont réveillés maintenant", a-t-il dit. "Cet événement est dû à la résistance de la nation iranienne (...) un mouvement lourd est en train de monter des profondeurs de l'humanité, et avec l'aide de Dieu il va changer tous les rapports injustes dans le monde au profit de la justice, l'unicité et des peuples", a-t-il ajouté.

Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime iranien, ont lancé un avertissement sévère contre toute tentative de manifestation de l'opposition durant les célébrations du 11 février.

Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 11 Février 2011 à 11:14
Lorsque les révolutions des pays musulmans et islamistes vont pèter
à la gueule des dirigeants corrompus qui spolient la liberté de leur peuple,
l'IRAN sera aux premières loges !
Alors , si j'étais Ahmadinejad et Komenï, je ne ferais pas le fanfaron....
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 11 Février 2011 à 11:34
Voilà, Amir J., fondateur de "La vague verte", a touché le flanc quand il disait pendant les manifestations en Egypte que l´Iran était le responsable de l´éveil violent des peuples en Orient!
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 11 Février 2011 à 14:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes