English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins »

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins » - © Juif.org
L’inquiétude augmente en Israël sur les rapports disant que la police égyptienne a abandonné la péninsule du Sinaï face à la violence croissante des bédouins, et que le territoire se transforme en un terrain fertile pour le Djihad mondial.
 
Selon les informations qui sont arrivées en Israël, les autorités policières égyptiennes ont abandonné des dizaines de postes de police dans toute la péninsule après avoir été attaqués par des bédouins armés de missiles et de fusils d’assaut.
 
Cette préoccupation est derrière la décision d’Israël, il y a deux semaines, de permettre le déploiement de 800 soldats égyptiens à Charm el-Cheikh et Rafah.
 
Des demandes supplémentaires ont depuis lors été rejetées.
 
Ces dernières années, le Sinaï s’est transformé en tremplin pour des attaques contre Israël, y compris par le Hamas, qui a lancé il y a plusieurs mois des roquettes Katioucha sur Eilat depuis le territoire égyptien.
 
L’armée égyptienne rencontre depuis des années des difficultés à contrôler la population bédouine, qui ne reconnaît pas le gouvernement égyptien du Caire.
 
« Le Sinaï est déjà connu comme étant une terre sans loi, » a déclaré un haut responsable de la défense ce week-end. « Il est à craindre que si les égyptiens ne reprennent pas le Sinaï sous leur contrôle, il pourrait devenir une menace majeure pour Israël. »
 
Israël, qui a exhorté tous ses ressortissants à quitter le Sinaï immédiatement, est particulièrement préoccupé par la possibilité que le Hamas s’empare d’une partie de la péninsule et l’utilise pour lancer des attaques contre Israël, via la frontière israélo-égyptienne de 240 kilomètres de long, et mettant l’accent sur Eilat.
 
On craint également que, sans une réelle présence de la sécurité égyptienne dans le Sinaï, le Hamas soit en mesure d’augmenter la quantité et la qualité des armes et des explosifs qu’il passe en contrebande dans la bande de Gaza, via l’Egypte.
 
Israël a partagé ses préoccupations avec ses alliés, ainsi que sur un plan personnel entre le chef d’état-major, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, et le chef de l’état-major américain, l’amiral Michael Mullen.
41 commentaires
A Edmond_002

Nous sommes plusieurs sur le site de faire parti des "faux cons" ceux qui
savent que beaucoup de monde souhaite voir ISRAËL mis à mal et se
retrouvé exsangue pour mieux ensuite le dépecer le pays.
Les accords d'OSLO sont effectivement une catastrophe qui continuent d'obliger
l'état juif à se soumettre aux exigences de ceux qui nous veulent pas du bien.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 15 Février 2011 à 10:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes