|
Israël : Défense au Moyen-OrientGantz rencontre son homologue américainLe nouveau chef d'état-major, le général Benny Gantz, a rencontré dimanche son homologue américain, l’amiral Michael Mullen. Les deux hommes ont été présentés au cours d’une réunion d’une vingtaine de minutes. Le chef des forces interarmées américaines s’est entretenu notamment avec le nouveau chef d’état-major de Tsahal, des derniers développements dans la région et de la coopération militaire entre les deux pays. Articles connexes
59 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Et, à ce propos, permets-moi de te dire que tes propos sur Sonia sont indignes. Que tu contestes tel ou tel de ses appréciations ou commentaires, telle ou telle de ses opinions, c'est évidemment ton droit le plus strict. Mais la traiter d' " infiltrée " ou d' "usurpatrice " , non ! Encore une fois, si les amis non-Juifs sur ce site et si les Juifs de galuth ne peuvent pas s'exprimer sur ceci ou sur cela qui, concerne Israël, alors, autant fermer le site.
Je vais prendre un exemple précis? Ehud Barak a été un soldat prestigieux : le plus décoré des officiers de Tsahal dans toute l'histoire d'Israël. A ce titre, il a évidemment droit au respect. Mais lorsqu'Ehud Barak change de casquette et devient un leader politique, doit-on considérer que son ancienne casquette, celle de l'officier, doit fonctionnder comme un parapluie qui protégerait de toute critique ce qu'il fait sous sa nouvelle casquette, celle du leader politique ? -
Pour ma part, je crois que non. A partir du moment ou Ehud Barak ( ou n'importe quel autre officier de Tsahal ) entre dans l'arène politique, il devient, ipso facto, criticable et jugeable. Sinon, il faudrait poser en principe que la qualité d'officier de Tsahal soustrait celui qui en est porteur aux règles de la démocratie. Je ne crois pa du tout que ce serait une bonne chose pour Israël.
Barak était un excellent général, ça n'en fait pas forcément un bon politicien, a mon avis, il a voulu faire comme Sharon, mais ce genre de manoeuvre marche peut être avec un parti de droite qu'avec une bande de chialeurs de gauche !
Perso, je n'ai jamais compris comment on pouvait être de gauche et général ! ! !
Alors ses actions comme officier autre temps je ne conteste en aucun cas . si il été décorée , alors c'est pas pour rien - pour ça chapeau , mais comme politicien il faut mieux pour Israel que il parte .