|
Israël : Défense au Moyen-OrientHassan Nasrallah tente une OPA sur la révolution en Egypte pour changer le visage de la régionLe Hezbollah a organisé, lundi 7 février, un rassemblement de soutien aux révolutions tunisienne et égyptienne. Dans un discours transmis par écrans géants, Hassan Nasrallah a mis tous les moyens de son parti à la disposition des Egyptiens, affirmant que la victoire de leur révolution changera le visage de la région. Après le Guide de la république islamique d'Iran, Ali Khamenaï, Ahmed Khatami et Mahmoud Ahmadinedjad, c'est au tour du Hezbollah d'applaudir la révolte des Egyptiens. Hassan Nasrallah a en (...)
-
L'info
Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Envoyé par Mounzo
Le 1er septembre 1967, les Etats arabes réunis en sommet au Soudan proclamèrent les "trois non de Khartoum" : non à la paix avec Israël, non à la reconnaissance d'Israël, non à toute négociation avec Israël. Moins de trois mois après la guerre des Six-Jours, en rompant pour longtemps toute possibilité de dialoguer avec l'Etat hébreu, les Arabes écartèrent de fait la possibilité qu'Israël restitue les territoires conquis. Fierté arabe, drame palestinien.
Malgré des accords de paix entre Israël et des voisins arabes, le "syndrome de Khartoum" n'a pas complètement disparu. Khartoum fut le symbole du refus arabe d'Israël, qui s'exprima pour la troisième fois, après le rejet par les Arabes en 1937 de la partition proposée par la Commission Peel qui aurait alors créé deux Etats. Ce refus arabe se manifesta à nouveau en 1947, lorsque les pays arabes repoussèrent la solution proposée par l'ONU qui voulait créer deux Etats pour deux peuples, en 1967, avec la guerre des Six-Jours et en 2000, lorsqu'Arafat refusa de signer les accords de paix à Camp David. Quatre fois dans l'histoire, Israël fut confrontée au syndrome du refus arabe.
ps : je n'ai jamais dis sur ce forum que je hais les juifs, qu'il fallait raser israel ou des propos pareils....je veux juste débattre....
on verra ça plus-tard un peu!!
a) je ne vous ai pas traité d'anti-sémite, ne sachant rien de vous, sauf ce que vous écrivez, manifestement depuis peu de temps sur notre site, mais j'ai "remis les pendules à l'heure" sur vos sous-entendus quelque peu tendencieux;
b) bien sûr qu'il y a de l'antis-sémitisme à foison dans l'"air du temps", et le dénoncer est une réaction saine et légitime de la part des juifs et des israéliens à qui on recommence à dénier même le droit d'exister SUR LEURS PROPRES TERRES, à qui on souhaite d'être "effacés de la carte", qu'on accuse de toutes les malversations accomplies en majorité par les barbares enturbannés, que des terroristes avérés (hamas) bombardent régulièrement (6 longues années de bombardements sur les civils de Sdérot avant que Tsahal n'aille leur "régler leur compte" - et encore, Tsahal y est allé "avec le dos de la cuiller", etc.., etc... Non mais quel toupet ils ont tous ces incapables illettrés.
Yes, ne vous en déplaise, ce sont des ILLETTRES qui ne connaissent ni l'histoire, ni la géographie, ni l'orthographe, et encore moins savent distinguer leur main gauche de leur main droite, et ne parlons même pas de la compassion et de l'humanité, "inconnues" au bataillon de ces abrutis sournois.
Si mes paroles vous choquent, vous pouvez toujours vous "déchoquer" en lisant "la prose" des abrutis cités plus haut. Vous serez édifié. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY