English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Benny Gantz, 20e chef d’état-major de Tsahal

Benny Gantz, 20e chef d’état-major de Tsahal - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a remercié dimanche le chef d’état-major sortant, Gabi Ashkenazi, pour « avoir tant fait pour assurer les résultats de la bataille ».
 
Netanyahou et Ehoud Barak, ministre de la défense, ont élevé le successeur d’Ashkenazi, Benny Gantz, au titre de lieutenant-général lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les bureaux du premier ministre à Jérusalem, cérémonie pendant laquelle Gantz a été officiellement nommé chef d’état-major de l’armée israélienne.
 
Le premier ministre a félicité Gantz en disant : « avec votre manière unique, qui allie le calme, la persistance et le plaisir, vous assurer la stabilité et la continuité. »
 
Barak a déclaré qu’Ashkenazi a « profondément influencé la confiance en soi de l’armée israélienne et la confiance du peuple dans son armée. »
 
« Je remercie Gabi Ashkenazi pour ses 40 années de service, et en particulier pour les quatre dernières années, » a déclaré Barak.
 
Ashkenazi a déclaré sur son mandat de quatre ans à la tête de l’état-major de Tsahal : « nous n’avons pas construit l’armée israélienne, mais nous avons essayé de renouveler la fierté du peuple pour son armée. »
 
Le chef d’état-major sortant a souligné l’importance de s’assurer que l’armée israélienne continue de s’appuyer sur son peuple et empêche à l’avenir de fuir le service.
 
Gantz a déclaré que « en toute confiance en mes capacités, j’accepte le commandement de l’armée israélienne. »
 
« C’est un jour excitant pour moi, l’armée israélienne et le peuple d’Israël, » a déclaré Gantz.
 
Gantz a déclaré qu’il recevait « une armée forte, disciplinée et persistante » des mains d’Ashkenazi.
 
Il a aussi remercié le major-général Yoav Galant pour son « service professionnel et ses longues années de dévouement pour l’état d’Israël. »
 
Plus tard lundi, Gantz arrivera à la Kirya à Tel Aviv, où aura lieu la traditionnelle cérémonie de transfert de pouvoir, suivie du passage en revue de la garde d’honneur.
12 commentaires
Erev tov Bar Oni, Kemo kol yom ala kefak... ve ata, eh ata marguish ? tu te souviens cette chanson ?
- Ala kefak ala kefaf ala kef kef kef ala kef kef kef Kefak -
N'oublie pas que Amir Perez Ministre de la défense, n'avait jamais fait l'armée Rigole Rigole
Gantz est un parachutiste, un vrai combattant, ce poste lui ira bien, mmeme si je preferais Gallant qui etait Hel A-Yam, mais helas on mele trop la politique à l'armée alors le resultat c'est Gallant ne sera plus jamais Chef d'etat major
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Février 2011 à 19:10
Israel-Eden!
a part ça,ils se pourraient garder Gaby Askenazy aussi !!! dommage qui-il sont va!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 17 Février 2011 à 08:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes