|
Israël : Défense au Moyen-OrientNavires de guerre iraniens : les Egyptiens n'ont pas reçu de demande de passage du Canal de SuezLes autorités égyptiennes ont affirmé ne pas encore avoir reçu de demande de passage du Canal de Suez pour les deux bâtiments de guerre iraniens. Selon Israël et les Etats-Unis, deux navires de la marine de guerre de la République islamique sont en route pour la Syrie et devraient emprunter le Canal de Suez. Israël a mis en garde Téhéran contre toute "provocation". Washington suit "attentivement" les mouvements des deux navires. Articles connexes
115 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 25 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Mais,non, pas d'accord. Les éléments essentiels, dans une guerre, demeurent d'une part, le matériel ; de l'autre, les hommes.
Bien sûr, le matériel évolue - et s'est perfectionné depuis le scramasaxe. Les hommes aussi, évoluent ( et se perfectionnent ). Mais la guerre repose toujours, pour l'essentiel, sur la façon de combiner l'un avec l'autre.
Bien sûr, derrière le matériel, il y a l'argent, les ressources ( et aussi les hommes : par exemple, ceux qui inventent de nouveaux matériels ou qui perfectionnent les matériels existants ).
C'est à dire mettre en confrontation des outils n'impliquant que le minimum d'effectifs humains, nous sommes entrés dans une nouvelle manière de gérer les conflits armés, spécialement avec des ennemis se mélangeant aux populations civiles.
La maitrise du terrain ne soit plus se faire avec des hommes, et bientôt nous assisterons à des conflits armés sans soldats, des machines tant sur sol, en mer ou volants peuvent très bien mener à bien des opérations depuis que l'industrie israélienne à mis au point ses équipements.
Si un conflit éclate, par exemple avec le sud liban, ce sera à la surprise de tous une nouvelle ére stratégico-opérationnelle, le rôle des soldats ne seront que de superviser les opérations guidées sur des drones toutes catégories.
Un drone à un temps de réaction 1000 fois supérieur à n'importe quel humain même très bien entrainé, de plus ces engins supportent aussi mille fois plus les contraintes du terrain, avec des coordinations menées air-sol-mer avec de telles machines les actions seront bien plus efficaces et traumatisantes pour l'ennemi que toute présence humaine confrontée à nombre de pièges mortels.
L'ennemi ne pourra plus se confronter à des humains et de ce fait sous-entendre que les "Juifs" sont des monstres, mais simplement à un nouveau mode de gérer les conflits, Israël n'aura qu'a déclarer que le cahier des charges de son système de défense répond à des objectifs transparents et à disposition des éventuels enquêteurs "internationaux", personne ne pourra plus rien reprocher à un pays qui se défend avec des systèmes froids et formels dans un cadre totalement légal !
On ne pourra plus parler de force disproportionnée, ces machine ne ferrons que d'occuper le terrains vaincu, ces drones terrestres ont la faculté de détecter la présence de projectiles, de les éviter et de répondre avec des temps de réactions instantanés et en plus de supporter des déflagrations qu'aucun soldat ne pourrait supporter, que demander de plus face à des terroristes ?
Allons Yvan Tel Aviv est beaucoup plus proche de la mer que Yeruchalaim
Quand à reconnaitre Yeruchalaim, c'est facile c'est indqué tout le long de la route et quand tu y es tu demande la Knesset
France24 - moyen-orient
Et puis tu remarqueras c'est signé france 24 et que si france 24 etait un media Israelien ça se saurait, a mon avis il pourait devenir plus vite arabe
Autre chose... evite les post en majuscules, c'est dificile à lire et j'ai toujours l0impression que c'est ecrit par quelqu'un qui vient d'apprendre à ecrire
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Février 2011 à 14:32
Et que si c'est le tour des mollah de chuter le hezbollah aura quelques soucis, et nashralah en particulier, et c'est la qu'il faur faire attention à la bete fauve quand elle est blessée
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 23 Février 2011 à 18:10
Pour ça c'est fait
Quand aux rayons lasers à haute énergie, ce ne sont pas des armes comparables aux minis-robots, ils sont utilisés pour la neutralisation de certains missiles à basse altitude. Mais Tsahal possède des installations bien plus efficaces pour ce type de menaces. Ces dispositifs sont très lourds, ils nécessitent des générateurs, ils doivent se positionner avec grande précisions, ils ne sont pas vraiment fait pour le terrain.
Non la combinaison de plusieurs type de robots sol/air, ont un avantage net, ils permettent de neutraliser les sources à l'origine des attaques dans un temps record. Ils sont indétectable sur les radars, vous allez voir, si il le faut, ce sont des bijoux et ils ne sont pas très coûteux contrairement à ce que vous croyez !
Estimations : les navires iraniens livreraient des armes au Hezbollah / Eli Berdenstein & Amit Cohen – Maariv
Les navires de guerre iraniens qui ont traversé hier matin le canal de Suez, en route vers la Syrie, transporteraient des armes modernes à destination du Hezbollah. C’est ce qu’ont indiqué des sources israéliennes. Il s’agirait de missiles de différentes portées, de mitrailleuses, de munitions et d’appareils de vision nocturne.
Le passage des navires par le canal a finalement été autorisé par le conseil suprême de l’armée égyptienne après plusieurs jours d’incertitude. Des responsables israéliens indiquent que le voyage de ces navires pourrait être une tentative iranienne de contourner les sanctions contre le transfert d’armes au Hezbollah. Ces sanctions ont en effet créé des difficultés pour la fourniture régulière d’armes iraniennes à l’organisation chiite.
Des responsables israéliens estiment que le passage des navires cherche également à provoquer Israël et les Etats-Unis, puisque cela fait 32 ans, depuis la révolution islamiste iranienne, qu’aucun navire de guerre iranien n’a traversé le canal. Il est possible en outre que les Iraniens souhaitent examiner la relation du nouveau régime égyptien envers l’Iran.