|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal abat trois terroristes près de la frontière de GazaTsahal a abattu trois palestiniens près de la frontière avec Gaza, jeudi matin. Des sources palestiniennes ont déclaré que les trois hommes ont été tués.
Le porte-parole de Tsahal a confirmé que des soldats ont tiré sur trois palestiniens qui s’approchaient de la clôture à la frontière nord de Gaza, afin d’y déposer des explosifs.
Les résidents du nord de la bande de Gaza ont affirmé avoir entendus des coups de feu et des hélicoptères au cours de la nuit, selon l’agence Reuters.
Aucun groupe terroriste palestinien n’a revendiqué les victimes comme membres de leur groupe.
La semaine dernière, huit palestiniens ont été blessés lorsque des avions de Tsahal ont attaqué trois centres d’activités terroristes dans la bande de Gaza, après que le Djihad Islamique ait revendiqué la responsabilité de quatre tirs de roquettes et de mortier sur le sud d’Israël depuis la bande de Gaza.
Le porte-parole de Tsahal avait déclaré que des objectifs spécifiques avaient été touchés et que les avions de l’armée de l’air étaient rentrés sains et saufs à leur base. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
N'est-ce pas le moment d'envoyer un signe. L'utopie ne doit-elle pas un jour faire sa place ?
Lorsque j'ai parlé d'éducation à la paix dans le monde en 1977 pour aider à faire cesser la guerre froide, presque tous protestaient dans tous les pays. Pourtant, j'ai persévéré et j'ai introduit comme dans bien d'autres pays "le Prix de la Paix" en URSS, deux ans avant la chute du mur de Berlin.
Voir www.editions-pit.com Cette action très particulière et jamais tentée par le passé n'offrait aucun danger.
Elle s'est révélée extrêmement bénéfique. N'y aurait-il pas des processus nouveaux à étudier au moment où le monde musulman bouge ? L'occasion est extraordinaire et fugace. Je pose seulement la question. Les réactions épidermiques ne servent à rien. Je connais les mille raisons historiques de ressentiments et les immenses difficultés quotidiennes. J'aimerai qu'un internaute de bonne volonté me réponde sans s'énerver. J'ai connu les critiques durant des décennies et pourtant le déroulement des événements a été favorable à mes actions et à ces idées simples, presque naïves, "celles qui peuvent modifier le monde" selon ce qu'écrivait Dostovieski dans ses carnets. Je ferai remarquer que cette idée qui occupe le roman de Lucie était en avance sur les évènements actuels. Ce roman est une forme de signe. Je vous en reparle humblement et avec l' intension d'aider à dénouer.