|
Israël : Défense au Moyen-OrientInquiet des tensions régionales, Isaël va augmenter son budget militaireIsraël observe avec inquiétude l'évolution de la situation au Proche et Moyen-Orient, en particulier en Egypte.
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
31 Janvier 2026 - Le Figaro
31 Janvier 2026 - Slate .fr
Il y a 2 heures par Jcl
Il y a 2 heures par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes























Lire sur Israël Infos
EN LAISSANT UNE PARTIE DE L'ARMEE EGYPTIENNE REVENIR DANS
LE SINAÏ ET SE TROUVE MAINTENANT A LA FRONTIERE D'ISRAËL.
dévoilent que les retards répétés et les déclarations contradictoires, concernant le transit de deux navires de guerre iraniens par le Canal de Suez vers la Méditerranée, découlent du face-à-face entre la flottille iranienne et cinq navires de guerre américains déployés durant les derniers jours sur la voie d’eau à l’entrée sud et tout le long du Canal.
Jeudi 17 février au soir, le porte-avions USS Enterprise, escorté par le croiseur lance-missiles USS Leyte Gulf et le bateau d’approvisionnement rapide, l’USNC Arctic, ont foncé vers le sud à travers le Canal. Vendredi matin, ils étaient sur place et ont pris position juste en face du croiseur Kharg et du destroyeur lance-missiles Alvand, de la 12 flottille de la marine iranienne, qui attendaient d’entrer dans le Canal de Suez à l’entrée sud, côté Mer Rouge. De plus, depuis la première semaine de février, l’USS Kearsarge, un autre porte-avions, a été posté sur le Lac Grear Bitter, en face d’Ismailia et des voies principales du canal, avec, à bord, un important contingent de marine’s.