|
Israël : Défense au Moyen-OrientEgypte: l'inquiétant retour du Sheikh KardawiIl se pourrait bientôt que Hosni Moubarak soit considéré comme ayant été un moindre mal, lorsque l'on voit la tournure que prennent les événements en Egypte, concernant Israël. Après les signes montrant une volonté des militaires au pouvoir d'adopter une politique plus conciliante face à l'Iran, la place Al-Tahrir a été le théâtre vendredi d'une bien inquiétante scène: près de 2 millions d'Egyptiens survoltés venus fêter la chute du dictateur égyptien ont prié sous la direction du Sheikh Youssef Al-Kardawi, l'un des chefs de fils de l'Islam sunnite revenu du Qatar après un exil semi volontaire...
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
des difficultés intérieures. J'en donnais à Moshé deux exemples : la France révolutionnaire qui choisit, en 1792, une sorte de fuite en avant militaire ( d'ailleurs victorieuse, à partir de 1794 ) ; l'Iran khomeyniste qui, faute de régler les problèmes sociaux, envoie les mostazafin mourir par dizaines voire centaines de milliers dans la guerre contre l'Irak.
Mais ce qui semble le plus à craindre, je crois, serait un changement d'échelle, d'extension géographique et de moyens du terrorisme. Si , par exemple, l'Egypte laisse passer des navires de guerre iraniens, il y a fort à parier qu'ils livreront - peut-être pas cette fois-ci , mais les suivantes - des matériels militaires dangereux à des groupes comme le 'Hamas.'
il n'y a pas que l'egypte qui ne pourrait pas assurer en même temps un maintien de l'ordre interieur et une guerre contre israel, tout les pays aux alentours pratiquement sont à la même enseigne en ce moment, même le hezbolla a d'autres chats à fouetter, tout comme l'iran qui tente de divertir du côté du canal de suez de façon à diriger sa population vers ce qu'il y a de plus excitant, ainsi les iraniens en haleine devront choisir entre deux cibles israel ou le nabot.
Quel choix cruel pour un musulman.
C'est pourquoi je considère que ce que voudrait la raison - la prise en compte, par exemple, des incompatibilités entre, mettons, le maintien d'un certain ordre intérieur propice au développement et l'aventure guerrière - n'est pas nécessairement ce qui prévaudra à tous coups.
Je me console ou je me rassure en me répétant la phrase de Churchill selon laquelle, " en politique, le pire n'est jamais sûr " . Malheureusement, l'histoire du siècle dernier a démontré ( et tout spécialement aux Juifs ) que le meilleur ne l'était pas non plus ...
Les conflits sociaux, ethniques et "politiques" vont commencer sous peu, ce qui laissera du temps à Israël, surtout ne rien faire et attendre, ils vont faire le boulot tout seul !
Les conflits longtemps enfuis sous la croute autoritaire des dictatures vont laisser apparaître d'autres démons lâches qui ne peuvent absolument rien contre Israël.
Maintenant le temps est venu de s'en prendre à l'iran Edmond, enfin le moment arrive de régler en "douceur" les véhémences trop longtemps menaçantes venant des mollahs !
Dans ce bordel, qui pourra s'en prendre à Israël d'avoir anéanti le potentiel nucléaire des iraniens, obama s'est auto-amputé le peu d'intelligence qui lui reste dans le zip de sa braguette.
chers amis du site, la terre tremble, mais ce ne sont que les prémisses d'un bouleversement que nous devons accueillir avec calme et enthousiasme, il ne pourrait y avoir d'autres issues dans chaos planétaire dans lequel nous nous trouvons, les démons sont lâches et nous sommes plus fort que jamais. Regardez la fragilité de ce monde arabe, un citoyens à bout, qui s'immole et tout l'empire musulmans s'écroule comme un tas de brindilles !
Étonnant, non ?