|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël dénonce le passage de navires militaires iraniens dans le canal de SuezL'Etat hébreu appelle la communauté internationale à réagir avec fermeté. Il s'agit du Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33.000?
Articles connexes
115 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Si l'égypte refuse le passage, les islamistes vont manifester leur indignation, si elle laisse passer les rafiots, les réactions seront mesurables au sein de la même population, c'est à mon avis ce que recherche les mollahs, tester la situation des égyptiens !
Egalement de tester l'état des relations en l'égypte et Israël, observer les échanges au niveau stratégique entre les 2 états, n'oublions pas l'enjeu du Sinaï pour les mollahs, ils utilisent le Sinaï comme base arrière du hamas et tentent d'élargir leur influence dans cette zone, car si les rafiots sont exempts d'armement, ce déplacement est totalement fantoche, des exercices militaires que l'iran fournirait aux syriens n'est pas autant vital pour l'iran que de tester les réactions face à leur présence dans les nouvelles configurations liés aux "changements" dans la région !
Imaginons que les inspecteurs égyptiens découvrent des chargements d'armes dans les rafiots et que l'information soit occultée, libre à Tsahal de faire péter le canal pendant des mois si ces navires explosent, se sera une crise internationale qui ne pourra être incombée qu'au mensonge égyptien, les bateaux explosent sans raison déterminées !
Tsahal possède les technologies indétectable pour détruire ce genre de faux leurres, comme pour komarabad, ce sera improuvable et les causes resterons liées à la fatalité et aux mensonge égyptien, comment des navires vides de chargements explosifs pourraient rendre le canal inutilisable pendant des mois ? Si l'égypte joue la carte de cacher des armes iraniennes, elle se met face à des risques inconsidérés et pouvant mettre en échec l'économie de son pays, cela ne fera que, en plus de la perte de la manne du canal, empêcher le tourisme de prendre confiance dans les nouvelles autorités et provoquer de sérieuses réactions anti-iraniennes dans le pays.
Extraire un rafiot comme le ravitailleur iranien du canal en cas de destruction prendrait des mois et cela provoquerait un "vrai" révolution dans le pays, exsangue ! ! !
Israel a raison de montrer sa fermeter ,il a sut grace a lui meme ce faire respecterson armee principale force doit imperativement rester en alerte pas de concession ligne dur seul moyen d avoir la paix
Prenons le cas de l'égypte, si un conflit éclate avec Israël, l'armée égyptienne ne serait plus en mesure de garantir la paix sociale dans son pays et nous assisterions à une vraie révolution cette foi populaire et non celle des bobos du Caire et des grandes villes.
Je le répète, je ne pense pas que les rafiots iraniens passerons le canal !
vois ce que les virus ont detruit en Iran !
quand au monstre pas de doute un sondage recent montre que l ensemble de la population egyptienne est foncierement anti israelienne l armee elle est là grande enigme ?quelle role vat elle joué ? dans les prochains temps.scenario cata ou elle ce range aupres des freres muzz ou elle reste fidele a la stategie de moubarak seul l avenir nous le diras !!!