English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un satellite commercial aurait découvert un nouveau site nucléaire en Syrie

Selon le rapport d'un institut américain d'étude sur la sécurité internationale, un site nucléaire supplémentaire aurait été découvert en Syrie, sur la foi de photos produites par un satellite commercial. Ce site serait, apparemment, une des trois installations à potentiel nucléaire existant en Syrie, selon des informations publiées dans le Wall Street Journal.
19 commentaires
Jacques079!
pourqui? tu attend qua quelq-un qui s'appelle Barack HUSSEIN Obama??
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 25 Février 2011 à 03:58
en y réflechissant bien , je me suis posé la question à savoir , " quand même , mais pourquoi la marine militaire russe s 'est-elle installée en syrie , dans le port de lataquié ?

pourquoi ?

qu 'est-elle venu faire dans ce port alors qu 'elle est occupée , très occupée en iran , terminer ce qui a été commencé , la formation des techniciens iraniens sur le nucléaire , et aussi faire les essais adéqua sur le nucléaire iranien , et aider l 'iran à être indépendant au niveau de la maintenance de son nucléaire .

je pense comprendre que si la russie s 'est installée dans le port de lataquié , ce n 'est pas pour rien , non si ce n 'est pour aider les syriens à posséder , comme israël , une centrale nucléaire ... c 'est ce qui explique cette présence russe en syrie !

qu 'on le veuille ou non , construire si vite quatre sites , ce n 'est pas de la compétence des syriens , en si peu de temps , non , ce n 'est pas possible et la présence russe explique le comment ces sites existent !

et si on met en symbiose " la visite de courtoisie iranienne " des deux navires de guerre dont un ravitailleur et de soutien de gros tonnage ( 33.000 tonne ) dans le port de l 'attaquié , il y a une raison et cette raison est de pouvoir finir le travail qu ' ont commencé les russes--sous le contrôle russe , naturellement -- et dans ce ravitailleur , il y a quantité d 'uranium avec des centrifugeuses qui seront mises en route pour l ' enrichissement de l 'uranieum , sans oublier des armes !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Février 2011 à 09:16
dans peu de temps , la syrie deviendrait donc une puissance nucléaire , et ce , sans tambour ni trompette , grace à la russie , partisane des pays terroristes comme l ' iran et la syrie ...et portant la russie fait partie des pays condamnant l 'iran , soupsonnant cette dernière de construire du nucléaire militaire , et la russie qui joue à cache cache avec l 'occident a réussit son coup fumant en s 'installant dans les coins stratégiques les plus sensibles de la planète :le détroit d 'ormuz et la méditerrannée --bien que le port en lybie que lui a offert khadafi , risque de ne plus servir à grand chose , suite aux évènements actuels secouant la lybie --

mais le mal est fait et la russie peut aujourd 'hui hausser le ton , argant de son droit de regard sur la politique de l 'occident dans n 'importe quelle partie du monde !

je vois d 'ici que la turquie et l 'égypte ne tarderont pas à rejoindre l 'iran et la syrie ... le fameux coup bas des russes sur l 'occident a réussit !

comment le monde dit libre va-t-il s 'en sortir ?

c 'est la question !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Février 2011 à 09:29
Ne t'inquiète pas trop, Jacques. La Syrie ne deviendra pas une puissance nucléaire. Le bombardement de septembre 2007 a mis le holà pour un bout de temps ; et je crois que, si cela s'avérait nécessaire, Israël n'hésiterait pas à récidiver, avec la précision chirurgicale et l'efficacité qu'on lui connaît. Et la Russie - qui fricote, certes, avec Damas ( mais la France aussi, et les Etats-Unis ) - n'entrerait pas en guerre pour autant contre Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Février 2011 à 14:08
(suite)

D'ailleurs les Russes ont déjà été échaudés, en - ou avec la - Syrie. Rappelle-toi : en 1973, il y avait des instructeurs russes dans une partie des blindés et des avions syriens : ça n'a pas suffi à permettre à la Syrie de l'emporter ...
Je te le disais il y a plusieurs mois : d'abord, le double jeu de la Russie implique de ne pas se mettre stupidement tout d'un côté ; ensuite, les Russes ne manqueront pas de tirer certaines leçons des bouleversements en cours : un Iran qui mettrait la main, directement ou indirectement, sur de vastes zones ( et, notamment, sur des zones pétrolières ), cela voudrait dire un soutien renforcé aux islamistes du Caucase.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Février 2011 à 14:17
merci Edmond de ces éclaircissements , j 'espère me tromper...une question quand même :comment appellerais-tu le nouvel " état indépendant " , celui de l ' autorité dite " palestinienne " ?

Ben Gourion , ne s 'est pas arrogé ce droit d 'appeler israël " état palestinien " , il ne l ' a pas fait parce que c 'est un homme intelligent ...il a préféré " état d ' israël " ...

sur ce territoire palestinien , il y a aujourd 'hui 3 états , dont celui de cet état sans nom qui se veut "état palestinien " , et il y a maldonne , n 'est-ce pas ?

donne moi ton avis s t p !

merci et chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Février 2011 à 15:41
Par rapport au coûts liés à ces échecs syriens, je me demande qui paye la casse !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Février 2011 à 15:58
les craintes que je soulève ( voir mon post de 09:16 ) , c 'est cette présence de la marine militaire russe dans le port de lataquié , et ce , depuis plus de deux ans...et hop ! voilà que quatre sites sortent de terre , comme par miracle ... un autre miracle , et ce sont czes deux navires iraniens , dont un énorme : 33.000 tonnes messieurs rien que ça , et de plus un ravitailleur en tous genres , comme un hypermarché , non pas civil , oh non ! mais un super marché militaire ... on y trouve tout ce l ' on veut sur le plan de l ' armement sophystiqué s v p , et comme les super marchés CIVILS , il y a même un distributeur de carburant ...et il n 'est pas besoin de chercher un radoub , un genre d 'atelier pour bateaux , dans ce ravitailleur de missiles ou d 'uranium ou de torpilles en tous genres , les réparations et la maintenance tout se fait sur place , pas besoin d 'aller en tunisie , dans le port de bizerte ... non ! ce ravitailleur est la bonne à tout faire , spécialement en mer !

c 'est une visite de courtoisie qui paie !! pour une année complète !



et oui ! les iraniens veulent s 'amuser !

si on calcule :

pour ces quatre sites à terminer , si l 'on considère que dans une année , il y a 12 mois , il faut donc 3 mois pour chaque site ,et les sites seront opérationnels , et debouts , sauf si israël se décide de bombarder ces sites un à un , pour que l ' iranien recommence son travail :l ' iran construit , israël détruit !

c 'est de la pelote basque , aïe !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Février 2011 à 19:36
Edmond_002 : cf mon posr 15:41

pour être plus précis , je dirais par exemple , l ' état français ,l ' état allemand , l ' état italien ...etc ... donc si je comprends bien , tout ce qui est sur le territoire français appartient à l ' état français , n ' est-ce pas ? et c 'est valable pour n 'importe quel pays ..et si l 'on va plus loin...on dirait : paris capitale française , mais aucun membre de l ' europe n ' oserait dire l ' état européen , tous les états membres européens sont en europe , chacun possède une parcelle de terre européenne , qu ' il va nommer france , italie , allemagne ...etc...

ici , dans le territoire de palestine , la jordanie , l ' état d 'israël et cet état sans nom , ont chacun une parcelle de la palestine , alors pourquoi le chef de l 'autorité palestinienne parle-t-il toujours d 'un état palestinien , alors que ce n 'est pas vrai , et c 'est dangereux de le dire , de le crier ou de l 'écrire , et pour cause :

demain , ou après demain , dans 20 , 50 ou 100 ans , les dits " palestiniens " vont se rappeler qu 'ils ont une province qui s appelle l ' état d 'israël , ou bien une autre province , la jordanie , et vont revendiquer ces deux états , comme étant les leurs ( pas des leurres ) , et les ennuis vont recommencer -- si une paix juste et définitive , pas durable ! se fait , quand ? enfin il y a danger --

il est temps que le gouvernement israëlien remette les horloges à l 'heure et le plus tôt serait le mieux !

urgence oblige !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Février 2011 à 22:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes