|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes deux navires de guerre iraniens en Méditerranée sont arrivés en Syrie"Le régime sioniste a peut-être des inquiétudes (...), mais nous allons poursuivre nos plans sans nous soucier de ce régime et en coordination avec les [pays] amis dans la région", a déclaré l'amiral Sayari, cité par l'agence iranienne IRNA.
Articles connexes
115 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
La présence sur zone d'éléments " lourds " de la marine de guerre française ( on parle du " Charles-de- Gaulle " ... ) ainsi que l'envoi, tout récent, d'une force d'intervention aéro-navale américaine ( plus de deux mille hommes et le porte-hélicoptères d'attaque " Kearsarge " ) montre qu'on s'attend à ce que la zone risque de devenir bientôt assez " chaude " ...
Avigdor Lieberman n'est pas du genre alarmiste. S'il tire la sonnette, ce n'est sûrement pas sans raison(s).
1-israel laisse faire et ne reponds pas a cet provocation,le nain pousserad'un cran assez rapidement,de quel façons?peut etre faire atterrir des avions de combats au liban ou en syrie,sous le pretexte d'exercises communs,la turquie pourrai y participé,que fera obama?cela me rappelle les missiles de cuba,ou kennedy gagna sur le bluf de kroutchev,d'ici la il est possible que le peuple iranien renverse les tyrans,ce pourrai etre aussi pareil pour la syrie,donc il est inutile de faire de la politique fiction,puisque chaque jour les evenements changent;
pour ce faire , a-t-il alors fait appel à l ' iran pour une aide militaire de la marine de guerre iranienne , ce qui expliquerait la présence des deux navires de guerre iraniens en méditerrannée , se dirigeant vers la syrie ...
de son côté , le ministre de la défense , éhoud barak , s 'est rendu au nord d 'israël , pour se rendre compte de la situation qu ' il trouve inquiétante à plus d 'un titre , d 'un côté les missiles en quantité énorme au sud du liban sous les yeux de la finul , qui ne réagit pas , loin de là , et ces deux navires de guerre iraniens , armés ... israël se voit menacer d 'un danger imminent se doit de suivre à la loupe tous les mouvements et du hezbollah et de ces deux navires de guerre iraniens ... ces deux navires et les menaces de destruction de l ' état d 'israël par hamadinedjad , et les déclarations du hezbollah menaçant les dirigeants et les généraux israëliens font qu ' israël prend au sêrieux ces annonces d 'attaques ciblées sur israël par les terroristes musulmans ...
le liban porte une lourde responsabilité , sur les évènements à venir , et qu 'il ne vienne surtout pas se plaindre des conséquences désastreux ... michel sleimane est le principal responsable de cette situation , et ce que va subir le liban sera aussi terrible !
et ban ki moon que fait-il ?
et le quai d 'orsay pourquoi ne manifeste-t-il pas sa désaprobation sur le comportement du gouvernement libanais , responsable de la situation à venir !
et l 'amérique obamienne , pourquoi ne fait-elle rien pourquoi ne dénonce-t-elle pas le comportement honteux du gouvernement libanais ?
la VI ème flotte américaine va-t-elle intervenir ?
et le charles de gaulle va-t-il intervenir également ?
et la russie , que va-t-elle faire , elle dont la marine militaire se trouve dans le port de l 'attaqié , va-t-elle intervenir également ?
en attendant , une chose est certaine , l ' iran a réussi à porter le combat non pas sur son territoire , comme le suggérait israël , mais sur le liban , liban qui va payer très cher sa couardise -- à la michel sleimane , un pleurtre -- dès l 'instant qu ' il avait insisté auprès de assad hariri pour l 'entrée du hezbollah dans le gouvernement libanais , que " le hezbollah armé comme il est , pourrait tenir tête à israël " et c 'est ainsi que le président libanais a obligé le preministre libanais , saad hariri d 'accepter dans son gouvernement nasrallah !
je le répète , avec tout ce monde en méditerrannée , il va y avoir du grabuge !
Il s'agit d'un ravitailleur capable de transporter ce que le baltiksea ainsi qu'un autre cargo maltais n'ont pas réussis à acheminer vers la syrie dans un passé assez récent. Pour accompagner ce sac à réacteur russe, une vielle demoiselle anglaise datant des année shah avant qu'il s'exile pour un dernier toilettage, la pauvre arrivera certainement à destination si elle ne soufre pas trop de rhumatismes, quant au ravitailleur à peine ravi d'ailleurs, il fera de sa coque fraichement peinte pour ne pas que l'acier cède, une cible de choix pour les nouveaux gadgets de l'inspecteur de service, genre ; personne ne comprend, alors que le vaisseaux passait de langoureux instant dans cette grande bleu frisée d'écume blanche se confondant avec le pavillon des côtes nonchalantes voisine, ni vu, ni connu, un de ces incident difficilement avouable va encore faire son devoir protecteur à la barbe de tous les témoins ahuris !
C'est comme ça chez Mc-David, ketchup est à volonté, y a qu'à se servir et je vois déjà le nain en bikini tenter comme une vierge éplorée et usée de rassembler le peuple de singe avec des promesses sionistes.
Caramba, encore raté mec !
C'est quoi ce "pataquesse" ?
Les Ricains surveillent on ne sait quoi, les Egyptiens n'ont pas d'infos et Israël se posent des questions ???....
Quelqu'un peut-il éclairer mes lanternes ?....
Le truc d'avoir escorté le ravitailleur avec une frégate est totalement funeste et risible, il s'agit peut être d'une décision émanant d'un vieux général nostalgique à la retraite, en fait le ravitailleur qui est sensé servir à la frégate représente le danger concernant son contenu, en fait c'est la frégate qui semble appuyer le ravitailleur au lieu du ravitailleur qui est sensé remplir son rôle logistique, les rôles sont inversé, car le but de l'iran est de faire parvenir du matériel à la syrie.
Mais pour le moment, selon les informations ces rafiots longent les côte saoudiennes ou du yemen afin peut être de faire trembler les saoudiens dans le cas ou Tsahal détruise les 2 bâtiments dans ce coin et ensuite créer un incident diplomatique avec les sunnites saoudiens.
Dans tous les cas, la Lloyd doit avoir répudié les assurances de ces rafiots, ce qui semble être une bonne raison pour ne pas les laisser passer le canal ! Je ne vois pas qui voudrait assurer de tels dangers flottants !
Et pour passer le canal, si il n'y a pas de contrat signé avec la Lloyd, on ne passe pas !
AM ISRAEL HAY HAY HAY