English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Kadhafi se suicidera, comme Hitler »

« Kadhafi se suicidera, comme Hitler » - © Juif.org
Mouammar Kadhafi va se suicider, comme Hitler a la fin de la seconde guerre mondiale, plutôt que de se rendre ou de s’enfuir, a déclaré un ancien ministre libyen à un journal suédois dans une interview publiée jeudi.
 
« Les jours de Kadhafi sont comptés. Il fera se qu’Hitler a fait, il prendra sa propre vie, » a déclaré l’ancien ministre de la justice, Mohamed Mustafa Al Abud Jeleil, au journal Expressen.
 
Al Jeleil a démissionné cette semaine pour protester contre la violence utilisée par le gouvernement contre les manifestants opposés à Kadhafi. Le leader se bat lui pour préserver son règne dictatorial vieux de 41 ans.
 
Dans la même interview, dont une partie a été publiée mercredi, Al Jeleil a dit avoir la preuve que Kadhafi a donné lui-même l’ordre pour l’attentat de 1988 du vol Pan Am 103, au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, qui a tué 270 personnes.
 
Ailleurs, un responsable américain a déclaré jeudi que le gouvernement américain n’a aucune raison de croire que Kadhafi est mort, après que des négociants en pétrole ait cité une rumeur selon laquelle Kadhafi aurait été abattu, faisant chuter le prix du pétrole.
 
Prié de dire si Washington avait des raisons de croire que Kadhafi, qui cherche a écrasé les manifestations contre son régime, est mort, le responsable américain, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a déclaré : « non ».
 
Pendant ce temps, les Etats-Unis travaillent sur un consensus pour une action commune contre le gouvernement du colonel Kadhafi, dont le président Barack Obama a condamné la violence « scandaleuse » contre son peuple.
 
Le président devrait parler aux dirigeants de la Grande-Bretagne et le la France sur la crise libyenne, Washington conservant toutes les options sur la table, y compris des sanctions et une action militaire.
 
« Je n’exclus aucune option bilatérale, » a déclaré le porte parole de la Maison Blanche, Jay Carney, lorsqu’on lui a demandé si les Etats-Unis envisageaient des mesures militaires. « Je n’exclus rien du tout ».
 
Il a dit que la situation dans les pays d’Afrique du Nord producteur de pétrole « exige une action rapide ».
148 commentaires
Val, bonsoir. Sans éprouver une once de sympathie à l'égard de Kadhafi, je me pose exactement les questions que vous vous posez ( et celles qui apparaissent en filigrane dans le post de Yoel_002, ci-dessus.
J'ai aussi entendu - ou lu, je ne sais plus où ( dans " Le Point " et / ou dans l' " Express " , je crois ... ) qu' un " Emirat islamique " était en voie d'être constitué dans les régions de l'est de la Libye.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 20:19
Aprés la tunisie 300 000 lybiens affluent vers l'italie.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 23:23
Et le bruit court que la ville de Dafna, sur la côte est de la Libye, serait passée sous le contrôle d'Al-Qaïda ... Ca promet ... Triste Triste Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:03
Je pense qu'Israël doit accueillir kadhafi et tous ses proches, avec tout le ponion qu'il a planqué, il n'y aura pas besoin de beaucoup le secouer pour le faire cracher !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:21
Et après on le renvoie finir sont mandat !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:22
c'est une vrai chakchouka ce monde muz, les muzs eux mêmes s'y perde.

j'aimerais bien que ces muzs qui de peur et de faim se sauvent de leur pays règle le compte à des types comme dieudo et consorts, ces derniers qui pour faire leur interessant mettent au même niveau les pays démocratiques et les pays dictatoriaux, alors qu'en fait ces pays muzs n'appliquent rien d'autre comme régime que celui de l'esclavage moderne.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:23
kadhafi avec 200 milliards de $ de petrole n'a pas construit quoi que ce soit pour les muzs en 40 ans, c'est une honte pour tous les gouvernements qui n'ont pas osé dénoncer ce malade mental et surtout qui ne se génaient pas pour se la jouer mr muscle en condamnant israel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:32
Elie, arrête de parler de la france de cette manière !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:32
Moshé ( ton post ci-dessus : 00 : 32 ) : va donc plutôt demander à " Monsieur MAM " ( Patrick Ollier ), ministre cde la République, si c'était juteux le rôle d'intermédiaire entre Kadhafi et de grandes entreprises françaises. Et, une fois la réponse obtenue ( si tu en obtiens une ! ... ) reviens nous faire ton numéro de grand patriote français ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:40
Moshe le zemmour zeitouna Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes