|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal : « gardez les enfants à l’intérieur »Tsahal a demandé vendredi aux enseignants des jardins d’enfants situés dans les villes près de Gaza d’empêcher les enfants d’aller jouer dehors.
L’ordre suit les préoccupations de l’armée que les tirs se poursuivent depuis Gaza après les tirs de deux roquettes Grad cette semaine sur la ville de Beer Sheva, causant des dommages à des bâtiments, cinq personnes ayant aussi du êtres traitées pour état de choc.
Tsahal a également demandé aux résidents des villes autour de Gaza d’êtres vigilants au cours du week-end.
Les soldats ont riposté aux attaques de Grad qui se sont produites tard mercredi soir par une série d’attaques ciblées dans la bande de Gaza jeudi.
Les informations palestiniennes disent qu’une personne a été tuée et trois autres blessés dans une attaque de la force aérienne israélienne à Rafah. Tsahal a déclaré que les objectifs étaient liés au Hamas et étaient impliqués dans des activités terroristes.
Commentant l’attaque sur Beer Sheva, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi : « je ne recommande pas à quiconque de tester la détermination d’Israël. Nous ne tolèrerons pas que qui que ce soit nous bombarde. » Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
J'y ai pris un certain plaisir, bien que ça partait dans tout les sens, une vrai parth....
Les corps des deux israeliens ont été retrouvé et identifiés en Nouvelle Zélande a la suite du tremblement de terre
Nous pleurons tous la disparitions de ces deux jeunes
EDEN, la guerre d KIPPOUR je l'ai vécu moi, réserviste de l'Armée de l'Air, nous n'avions pas fermer l'oeil, nuit et jour les trois premières semaines de l'attaque de nos ennemis, pour réparer nos avions qui reviennent dans un étâts lamentables, oui nous avions tous bavé et le désespoir était trop grand , jusqu'au jour ou nous avions cette délivrance grace a un jeune ingénieur de la base, qui nous avit sollicité à nous l'équipe des ajusteurs cellules de fabriquer une petite ralonge en tole tenue à peine par quelques rivets d'une longeur de 50 Cm et que voilà le MIRACLE, les Fameux Missiles SAM , emporter sans toucher les moteurs de nos avions. Au retour du premier avion à la base, celui-ci (l'aviateur) se mit aà tourner au dessus de nos têtes , en battants ses deux ailes de hauts en bas, pour nous dire "VICTOIRE" ca à marcher et de là nous avions àtoutes nos escadrilles la modification simple, et c'est à partir de ce jour que nous nous etions devenuent les maîtres du ciel et gagner cette affreuse et maudite guerre du "YOM KIPPOUR. UN RETOUR MERITE DE PERME, APRES UN MOIS ET DEMI SANS VOIR MA PEITE FILLE QUI VENAIT DE NAÏTRE ET QUI NE ma pas recconnue avec une barbe fatigué et rompu.
Oui mon Ami, il me reste que de très beaux et de très douloureux souvenirs de cette périodes là. C'était vers 10H.00 du matin Que celà à commencer, ont étaient tous entrain de prier à la Cyna, que nous voyons içi est là un soldat papir à la main entrain de nous chercher un par un. A 14h00 les sirenes commencer à hurler, les voitures roulaient comme un jour de la semaine, la télé s'est remis en marche, c'était le branle bas de combat. La radio qui diffusé les mots de passe secrets pour le raliement, bref, il fallait voir dans quel état nous étions ce jour là. Là est notre force , c'est cette communion que nous avons en période de crise grave, que nous somment ce jours là, tous égaux, riches, pauvres, ingénieurs, ouvriers en batiments ou autres, dans toutes les catégories, nous un seul et unique PEUPLE. Quand à ma fille, oui aujourd'hui, c'est une belle et charmante femme, une pure SABRA, qu'il ne faut surtout pas taquiné, car elle douce à l'intérieure mais piquante à l'extérieure et à ce jour célibataire, avis aux amateurs célibataires.
Simon les combattants de 1948, 1967 et 1973 vous avez etes et etes toujours de models et je ne me suis jamais lassé de vous citer en exemple aux jeunes qui font leurs classes
Nous sommes fiers de vous.
Ce que nous nous racontons EDEN et moi-même, ce ne sont que de vieux souvenirs qui sont ancrés à jamais dans nos coeurs, lui dans son plus jeune âge à aujourd'hui et moi bien avant lui. Mon D...des histoires ils y ena plein les yeux tellement nous avions vue et de toutes les couleurs. En tous les cas, c'était la plus belle époque, surtout celle de RABIN Z"L, après que nous avions réussi à trouvé la formule magique pour ésquivé les SAM 6 et autres pour nos avios, c'était la f^te, et d'ailleurs une chanson était tout le temps à nos lèvres et c'était: NASSER MEHAKE LE RABIN HA YA YAY. Le plus beau jour, s'était que lorsque l'Armée Américaine qui était en méditérrannée (les portes avions), qui pour nous aider avit envoyer des dizaines d'avions pour un remplacement aux notres que nous avions perdus les deux première semaines dE LA GUERRE DE YOM KIPPOUR, encore avec leurs couleurs de l'USS AIR FORCE, qu'il nous a fallut dare dare, effacer et repeindre fissa fissa, nos couleur à nous et notre écusson sur la queue. c'était grace au premier secrétaire de l'époque, d'origine juive qui nous à aider. De mon escadrille de , sur 24 avions, il nous restait à peine une dfizaine, vous voyez un peu de qu'elle réconfort c'était, il y avait plus d'aviateurs que des avions, enfin, c'était après cette évènement, que notre MEFAKED de section, qui nous ordonna d'aller de suite nous laver, nous raser la barbe et nous changer nos habits de travail par des propres .
C'est pour ça que la sécurité d'Israël est très complexe et ce n'est pas toujours très bien de confier cette tâche à des politiques, il faudrait trouver un consensus entre différentes institutions plus pointu, car parfois, il semble qu'il y a du jeu dans le manche.
Que les politiques règlent leurs comptes sur le dos de Tsahal !
Une dictature militaire pour Israël !